Aller au contenu

Le Bertone Non Gratta À Paris?


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

La Mairie de Paris souhaite interdire la circulation des véhicules de plus de 17 ans dans ses rues...

Il y aura une dérogation pour les Bertone de 44 ans???

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/delanoe-veut-interdire-a-paris-les-vehicules-les-plus-polluants-fin-2014_355961.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont reculer sur ce point car il y a trop de collectionneur à Paris ! et là je parle des collectionneurs influents et pas de celui qui possède une Renault 8 !!

Ces collectionneurs sont proches des élus voir des élus u vrai lobby donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que jamais bien content d'habiter loin des grandes villes.

Il peuvent interdire ce qu'ils veulent à Paris, je n'y mets jamais les pieds et je n'ai absolument pas besoin ni envie d'y aller.

Ceci dit comme Forza, je pense qu'y interdire les diesels comme le font les japonais auraient eu certainement plus de sens, mais imaginez le tollé général. Tandis, que là, encore une fois, en tapant sur les plus pauvres qui n'ont qu'une vieille caisse pour faire quelques kms à l'année, ça passe tout seul.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais n'ont pas de diesel mais ont d'autres soucis de pollution pour l'instant, bien plus graves !

A noter qu'en Allemagne, si souvent citée en exemple, le FAP est obligatoire dans les grandes villes...

Chacun y va de son avis.....

Sinon je suis d'accord avec Nofioul, faut être sado maso pour habiter dans une grande ville :laugh:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sa au lieu de boucher au centre, sa va boucher à la périphérie du centre ? Malin !

C'était de l'ironie, Cava....

J'habite à la campagne, et je ne vais "à la ville", que quand je suis obligé ! ! Et çà me manque pas ! ! Et encore, Cherbourg, c'est loin d'être Paris, Marseille ou Lyon (ou toutes autres grosses villes)

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme sa au lieu de boucher au centre, sa va boucher à la périphérie du centre ? Malin !

Je te rassure tout de suite, ça bouche déjà très fortement à la périphérie du fait des nombreux trajets banlieue-banlieue et des travaux des tramways sur les Boulevards extérieurs (aux Portes de Paris pour ceux qui ne connaissent pas).

De fait, des embouteillages monstres se produisent depuis quelques années aux abords.

Il m'arrive, peut etre pas souvent, mais de façon récurrente, d'avoir à traverser des carrefours en 15-20min...

Depuis que je bosse dans le Nord de Paris, je mets normalement 30min quand tout va bien pour le trajet domicile-travail. Il m'est arrivé au moins 5 fois en 1 an de le faire en 2h... en 1h, c'est quasi tous les jours, et 1h30, au moins une fois par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh,les salauds pas moyen d'aller faire le beau avec ma Panda à Paname............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais y'a pas qu'a la capitale que ca bouchonne.

En c'moment par t'cheu nous c'est l'ensilage,et ca crée des perturbations du traffic pas possibles !

Et y's'ent causent meme pas pas dans l'poste.

Y s'ont qu'a taxer les tracteurs,vin de diousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Ils nous saoulent à tapé sur les automobilistes, Il y a des pays bien plus polluants que la France et le jour ou tous le monde sera sur le même pied d'égalité la planète s'en portera que mieux.

Il faudrait rappeler à Mr Delanoix que certaine personne gagne seulement le smic (1118€/mois) et qui n'auront pas les moyens de changer de voiture pour une récente donc on fait quoi de ces gens là on leurs interdit l'usage de leurs véhicule et sa en fait quoi? des chômeurs pas sur que la France avance comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ça m'étonnerait qu'un mec comme Delanoë soit au courant qu'il existe des gens qui gagnent 1100 € par mois. C'est pas trop le milieu qu'il fréquente et avec un salaire comme ça à Paris, déjà, tu dors sous des cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais y'a pas qu'a la capitale que ca bouchonne.

En c'moment par t'cheu nous c'est l'ensilage,et ca crée des perturbations du traffic pas possibles !

Et y's'ent causent meme pas pas dans l'poste.

Y s'ont qu'a taxer les tracteurs,vin de diousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cré' nom d'une pipe dam' oui!! C'est ben vrai ça mon brave gars. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Déjà, ça m'étonnerait qu'un mec comme Delanoë soit au courant qu'il existe des gens qui gagnent 1100 € par mois. C'est pas trop le milieu qu'il fréquente et avec un salaire comme ça à Paris, déjà, tu dors sous des cartons.

Alors j'irai jamais à Paris :laugh: au moins en campagne j'ai un toit et puis ils ne m'interdise pas ma Prélude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Il veut qu'à partir de septembre 2014 soit interdite la circulation dans la capitale des véhicules particuliers et utilitaires de plus de 17 ans et des poids-lourds de plus de 18 ans, soit "les véhicules les plus polluants".
Je ne savais pas que c'était ainsi qu'on mesurait la pollution engendrée par une voiture: seulement en fonction de son âge… Pas très scientifique comme critère.

Une "vieille" Panda serait-elle vraiment plus polluante qu'une BMW X5/6 ou une Audi Q7?

Cela me rappelle la vieille blague (de Coluche je crois): les politiciens investissent plus d'argent dans les prisons que dans les écoles parce qu'ils sont certains de ne pas retourner à l'école…

De même ces politiciens (collectionneurs et passionnés d'automobile à part) savent qu'ils ne rouleront pas dans une vieille voiture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour en revenir au sujet, cette mesure me parait irréaliste : non seulement on va rire pour son application, comment savoir si un véhicule a 14, 15, 16 ou 17 ans?, mais vu le lobbying des Automobile Club et le nombre de de véhicules de collection, ça risque de froncer des sourcils...

Ensuite, effetivement, question pollution, cette mesure me parait grotesque. Hier, entendant ça sur Europe 1 alors que j'étais sur le périf, j'ai regardé combien je voyais de véhicules éligibles... j'en ai trouvé 2 sur 1 quart de périf! On est à Paris, je ne pense pas que ce soit là qu'on trouve le parc le plus vieilissant et le plus polluant de France...

D'ailleurs, je serai curieux de voir combien de véhicules ça touche en France, hors véhicules de collection qui roulent une fois tous les 36 du mois.

Donc pour moi, dans les faits, c'est ingérable, et au niveau du résultat, c'est beaucoup d'énergie et d'argent dépensés pour rien!

Effectivement, s'ils veulent de l'effet, il faut s'attaquer aux particules... mais là, on va bien rire... il va rester 50 voitures sur Paris!

On a un Président qui roule en DS4 diesel, des ministres en limousines pour faire leur trajet Paris intra muros, des flottes de véhicules qui font 90% de trajets urbains qui roulent au diesel... et dans le meme temps on voudrait nous faire acheter de l'électrique... Je dis toujours que l'exemple vient d'en haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'appels du pied et d'effets d'annonce pour les écolos (ça chie des pointes en ce moment à Notre-Dame des Landes dans le 44, contre le futur "Ayraultport" de Nantes et les écolos sont pas très contents). Le problème, c'est que vu le niveau de bêtise de la classe politique (quelque soit le bord), ils sont bien capables de pondre une ânerie de plus. On en est plus à ça près, vu tout ce qui sort comme pantalonnades débiles à un rythme soutenu depuis ces dernières années.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...