Aller au contenu

La C'est Vraiment La Fin


pepe_76

Recommended Posts

http://www.unica-strada.com/blog/2012/10/r-i-p-lancia/

Bein voilà bye bye lancia, jamais plus je ne verrais l'équivalent de ma 1ere voiture, ma prisma 1500, que j'adorai, nerveuse, légère, belle, à la place on aura plus que des grosses bouses amèricaines....

Merci sergio, t'es vraiment mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand j'ai acheté ma prisma, par rapport a la r18 paternelle, c'était le jour et la nuit.... tout était mieux, aujourdh'hui, entre une delta et une méganne je saurais pas quoi choisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Nul Nul Nul Pour répondre à Nofioul je dirais Alfa Romeo déjà que le parc automobile est d'une tristesse absolue si on supprime les marques qui ont une âme et un passé historique on sombre.

Gardons nos yougtimers, ancienne et avant guerre pour ce rappeler qu'à une époque on faisait des vrai voitures pleine de passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tout pour dégouter les gens de la voiture. Carburants et garagistes exorbitants, normes de plus en plus contraignantes, tu roules vite c'est la cours d'assise. 3 ou 4 marques seulement en WRC, la F1 est dominée par une marque de boisson qui sert à danser longtemps en boite...

Il y a plus de magazines qui traitent des voitures anciennes que de voitures récentes c'est tout dire. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère la newbettle descendente de la coccinelle surout la finition spécial coccinelle et bien sympa plutôt que les série D;S en descendence de la D.S. Et dire qu'une C6 aurais si bien porté son nom. Bref encore une absurdité comercial comme Fiat qui voulait vendre Fiat,Alfa,Lancia en Europe et Chrysler,Dodge,Jeep au US. Au US ils n'ont rien vu car pas de changement pour eux mais les Fiatiste n'achète pas du chrysler rebadger (Lancia Théma, Voyager, Fiat Freemont) et les chryslériste n'achèterons pas du Fiat même si la base reste américaine. C'est que notre logo ailé ont y tiens et on ne veut pas de ce logo Lancia tous moche. Vous veriez votre Alfa avec le logo Dodge?

Résultat, le groupe se casse la gueule et VAG n'en demandé pas mieux pour inonder le marché de taudi.

Et dire qie l'abrutisme comercial n'est qu'a ces débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir l’espérance qu'un jour la 4c arrivera en concessions! :laugh:

Ouhai, parcequ'au mondial de Paris, le stand Alfa était vraiment pitos, j'étais avec 2 collègues anti alfa et la faut dire qu'ils avaient du grain a moudre pour critiquer, surtout en voyant la productivité des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est pas en achetant une nissan cube et une toyota verso que tu vas permettre aux marques type lancia de ne pas s'effondrer devant les constructeurs de voiture standardisées :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un peu peur tout ça,et alfa n est pas mieux loti avec juste deux modeles sur le marché,je craint que la marque s essouffle dans le futur.En ce qui concerne la passion j ai l impression qu en france la passion n est plus d actualité les gens veulent des voitures "pratiques" et economiques et surtout pas de folies, 110 CV houllaaa y en a largement assez!l automobile en france c est juste devenu un moyen de se deplacer d un point A a un point B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la France, on ne fait que récolter le fruit d'une propagande anti-voiture qui dure depuis des années (pollution, vitesse etc). Il ne faut pas s'étonner si les français achètent des étrons délocalisés. Ceci dit, la mode du moche/gris/diesel ne semble pas n'être que chez nous, c'est un phénomène général.

Il y a plus de magazines qui traitent des voitures anciennes que de voitures récentes c'est tout dire. Que faire?

Ce que dit Douglas est intéressant, car cela signifie qu'il reste tout de même une certaine passion, mais que les automobiles actuelles, si on le achète dans un but pratique, ne sont plus des objets de rêve. Là par contre, en incombe sans doute la faute aux constructeurs, désormais incapables de sortir une voiture qui ressemble à autre chose qu'un lave-vaisselle ou un grille-pain.

Bien malheureux cette fin de Lancia. Pauvre Vincenzo. Paix à ces cendres...

C'est encore un pan de l'histoire automobile qui fout le camp.

On dira ce que l'on voudra, Marchionne est quand même l'archétype du looser dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera Volkswagen, seule et unique marque pour toute la planète, ça va être super excitant....

Tu oublie Kia, Toyota, Honda etc....tout ce qui fini en A koa quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui ont eu Lancia en ont été super content. Moi mm avec ma petite Y 160 000Km. et que du bonheur! C'était des voitures originales, bien finies, luxueuses, bref au dessus du lot, avec une clientelle fidèle. C fou d'avoir gaché un truc pareil! Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été super content de ma prisma (changée à presque 200000 SANS problème a part un faisceau et une vitre electrique hs), mêmes si ça fait rigoler tout le monde quand je le dit, elle était bien mieux que beaucoup d'autres modèles équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est pas en achetant une nissan cube et une toyota verso que tu vas permettre aux marques type lancia de ne pas s'effondrer devant les constructeurs de voiture standardisées :laugh:

C'est vrai, mais la lancia c'est pas possible, ils ne vendent que des grosses bouses, et alfa, j'allais pas me reprendre une 159 (avec laquelle j'étais très content d'ailleurs), car tout simplement après plus de 5 ans avec une voiture, j'ai pas envie de remettre 25000 E pour le même modèle.

La giulietta, magnifique, je me serai bien laissé tenter, mais bon c'est petit comme voiture, c'est bon pour les célibataires.....

Tout simplement alfa n'a plus de gamme auto, si tu as une famille passe ton chemin, ils vont droit dans le mur.....

Et la gamme lancia ne vaut pas mieux

Si la descendante de la 159 serait dejà sortie, ou une digne descendante des trevi, prisma, et qu'elle était au niveau (sous entendu pas un paquebot ricain rebadgé), je me serai surement laissé tenté....

La aujourd'hui je changerai, je prendrai une mazda 6 break, mais surement pas une italienne vu la pauvreté et le manque de choix proposé...

http://www.youtube.com/watch?v=bd0f7hxlIT8

C'était beau.....

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la France, on ne fait que récolter le fruit d'une propagande anti-voiture qui dure depuis des années (pollution, vitesse etc). Il ne faut pas s'étonner si les français achètent des étrons délocalisés. Ceci dit, la mode du moche/gris/diesel ne semble pas n'être que chez nous, c'est un phénomène général.

Tu penses probablement à cette voiture:

e-tron4.jpg

:laugh:

Quel gâchis: Lancia pouvait (et peut toujours) offrir quelque chose que ne peuvent offrir ni Fiat, ni Alfa Romeo.

Prenez par exemple la Musa: elle n'aurait pas pu être une AR (pas assez sportive pour cela) mais le badge Fiat n'est pas assez “luxueux" pour ce genre de voiture; il suffit de comparer les ventes de la Musa et de l'Idea, quand elles étaient vendues en parallèle, pour voir que les gens préféraient la Lancia. Tout comme, aujourd'hui, je préférerais une héritière de la Musa à la 500L.

Prenez aussi la Delta (si on oublie son nom qui nous rappelle la bête de rallye…): c'eût été une alternative à certaines teutonnes telles que la A3 5 portes ou la Classe B.

Si Citroën a sorti les DS3/4, c'est qu'ils ont compris qu'il y a un marché, des acheteurs potentiels pour ce genre de voitures.

Malheureusement la Delta, pas plus que la Lybra, n'a pas pu se battre à armes égales contre ses concurrentes par manque de... Ici débute un débat sans fin.

Je sais que certains ont en tête l'équation "Lancia = rallye" et trouvent scandaleux que des voitures comme la Musa portent le badge Lancia… Mais (je pense que) l'histoire de Lancia ne se limite pas à la compétition. Et cette marque aurait beaucoup à offrir, si ses employés n'étaient pas seulement des designers qui ont/avaient pour seule mission de dessiner de nouvelles carrosseries et de nouveaux intérieurs pou des Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...