Aller au contenu

La C'est Vraiment La Fin


pepe_76

Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous exagéré un peu comme Unica Strada le fait également car si j'ai bien compris seule la Ypsilon restera la seule Lancia non rebadgé, ce que l'on sais depuis bien longtemp, ya rien de nouveau, c'est juste l'effet d'annonce de ce site qui fait bizarre

Après je pense que c'est très bien calculer par le PDG de Fiat, comme vous le savez tous, Fiat a des difficultés financière, et ne peut pas etre sur tous les fronts a la fois, Donc c'est pas plus mal de privilègier des marques comme Alfa Romeo ou Maserati qui ont encore une grosse image et un réel potentiel contrairement a Lancia

La Guilietta a couté 18 millions d'euro en dévellopement , ont fait de réels efforts pour etre au niveau d'une Serie 1. Une telle voiture qui ce vend pas, c'est la tolé assuré,

maintenant imaginé une marque qui ce plante dans les ventes avec un tel dévellopement pour chaque modéles!

Faut laissé un peu de temps a Fiat, Alfa et Maserati de prendre de l'envol dans les ventes (les Alfa sont de vrais reussites en vente depuis la Mito d'ailleurs) et Lancia reviendra a grand coup de Marketing quand les temps seront propices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui ont eu Lancia en ont été super content. Moi mm avec ma petite Y 160 000Km. et que du bonheur! C'était des voitures originales, bien finies, luxueuses, bref au dessus du lot, avec une clientelle fidèle. C fou d'avoir gaché un truc pareil! Pffff...

Je confirme, Ma Kappa est encore pour moi un métre-étalon pour juger une voiture récente.

et les Mercedes Classe E de l'époque ( 1994) ont moins bien vieilli je trouve.

Ma Kappa est intemporelle, elle ne vieilli pas ( enfin pour moi en tous cas )

c'est toujours un plaisir de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Gat, vu la situation prendre des risques à tout va en pleine crise pourrait mener à la disparition pure et simple du groupe, avec consécutif éparpillement des marques qui le compose.

Marchionne a pris les commandes d'une entreprise avec 6 milliards de dettes, avec une réputation qui n'est pas des meilleures et qu'elle traine depuis le début des années 80 , avant de sortir le goudron et les plumes pour lui faudrait déjà s'occuper de ses prédécesseurs, qui ont mené à la situation actuelle et surtout qui ont laissé la situation se dégrader, pendant de longues années, sans réagir.

Des plate-formes et des moteurs concus pour ALFA-LANCIA auraient pu donner naissance à un équivalent FIAT moins cossu et/ou sportif mais ils l'ont jouée à l'envers...résultat.. droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la plus grosse erreur et la volonté de rebadger Chrysler-jeep-dodge en Europe.

Avec ça, ils ont perdu leur client fidel et ont par la même tant qu'a faire perdu les client fidel à Chrysler. Le Voyager et dans le monde le monospace le plus vendu qui n'ai jamais était produit. Depuis le passage au Lancia Voyager, c'est un Flop sans précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pro.largus.fr/s_informer/distr_vn_vo/les-concessions-franciliennes-du-groupe-solac-fiat-cessent-leur-activite-2177370.html

C'est moche, en plus à mon avis le bonus malus ne leurs fait pas du bien, c'est pas ça qui va booster les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la Lancia Voyager soit boudée car je l'ai découvert au mondial le mois dernier et je l'ai trouvé très beau (pour un monospace) et très très bien agencé et équipé. J'ai halluciné sur la cinématique des 5 sièges qui s'escamotent dans le plancher, j'suis resté sur le cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ce n'est pas nouveau. C'est le système stown&go comercialisé depuis 2006 ou 2007 je ne sais plus.

Le Lancia Voyager (Chrysler Voyager S6) n'est qu'un Chrysler Voyager S5 rebadgé avec 3 petite retouche. Et les critiques sur Chrysler ne manque pas.

Bref, c'est encore 1 débat.

Toujours est il que le group Fiat récolte ce qu'il a semé.

Je peut te dire que la communauté des Chrysler ont crié au scandal quand les journaliste détruisaient sans négligence le Grand Voyager S5 en 2010 et 2011 et qu'après le Lancia Voyager c'est présenté comme 1 tous nouveau monospace encore inédit en europe que Lancia propose dans son ultra haut de gamme famillale. Les plastique ont par la même baissé en qualité, la finition et devenu Fiat. Je suis monté dans le Lancia à niort. Le model limited le plus haut de gamme avait le droit au tableau de bord gris en plastique dur alors que mon S4 anniversary (moyenne gamme) et en imitation cuir moltoné. C'est du foutage de gueule royal de la part des journalistes et du groupe Fiat et ceci à conduit lorsque les Fiatiste peu connaisseur du marché qui ont depuis toujours craché sur Chrysler ont découvert le Chrysler et vice versa, c'est 2 grande concurence. Va demandé à 1 audiste d'acheter Citroën ou d'un citroëniste depuis 20 ans d'acheter une golf renomé Citroën Golf.

C'est complètement à coté de la plaque alors que c'est 1 exélent véhicule dont j'en suis très satisfait.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends complètement, j'aurai la haine d'acheter une Audi rebadgée Alfa, clair que je cracherai dessus!

Mais comme je n'ai pas d'attachement à Chrysler et peu à Lancia je ne ressens pas la même chose que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Papa Marco...

Depuis qu'il est badgé Lancia, le Voyager ne se vend plus - pas plus que la Théma d'ailleurs, alors que la 300C, dans son genre a eu un succès d'estime en Europe.

De même, à mon sens, ils ont commis un erreur d'appeler la nouvelle Delta ... Delta, car à mon sens c'est une très bonne voiture (à tel point que sur certains points, je la prefère à la Giulietta), mais dans l'esprit des gens, Delta signifiait Compacte Sportive ... alors que la nouvelle Delta véhicule une image de Confort / Bourgeoise, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ou j'ai loupé un truc dans la stratégie du groupe , de rebadger des autos, puis de stopper la marque quelques mois après, en investissant quelques millions d'euro au passage, sachant que le consommateur n'ira pas acheter des autos alors que la marque disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Delta: A les voir comme ça, c'est sûrement une bonne voiture, mais je n'ai pas l'impression que ça "véhicule" grand chose à part le conducteur lui-même.....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Delta, au niveau chassis, ce n'est pas terrible ... En fait, c'est mou et peu réactif !

Au niveau habitabilité, esthétique extérieure, présentation intérieure (pas la finition, qui n'est pas terrible), par contre, ce n'est pas mal du tout, et je trouve qu'elle fait "valorisante" ... Mais elle est méconnue, et ne s'est jamais vendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à force de mélanger les cochons et les chèvres, ça va finir en lapin avec 3 pattes cassées. Ils me font gravement marrer ces financiers à 3 balles qui savent tout des marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Y10 n'était pas vendue sous la marque autobianchi en France? Avant de devenir une Lancia?

D'autres marques ont disparue dans l'histoire de l'automobile, Talbot, en France il n'y a pas si longtemps que ça, Rover plus récemment et on sait que Saab n'ira pas loin. Il y a d'autres exemples.

Erreur de stratégie, manque de trésorerie pour investir et financer le sav, mauvais positionnement en prix, manque de fiabilité des modèles, problème de la gestion du réseau en sont les causes. Mais pour Lancia, les erreurs datent des années 90 où ils n'avaient plus de gamme, et pour Alfa cela date des années 2000, avec le plantage de la 159, trop chère et peu fiable, 10 ans pour remplacer la 147, le manque d'un modèle d'entrée de gamme jusqu'à la MiTo qui n'éxiste toujours pas en 5 portes, la Giulia qui n'arrivera jamais.

La crise va envoyer en enfer les marques "niches" qui ont une grosse côte d'amour mais qui ne se vendent pas.

Fût un temps, Volkswagen voulait racheter Alfa. Cela serait une solution.Fiat n'a pas les moyens de dévelloper toutes ses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire racheter par wv serait une hérésie, on aurait un gamme monolitique, pourquoi acheter une alfa avec un chassis, un moteur et des commodos de golf???? autant prendre une golf.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le plantage de la 159, trop chère et peu fiable

En fin de compte, après 5 ans et quelques kms, ce qui me contrarie le plus c'est le SAV, ce qui ne veut pas dire qu'il sera d'office meilleur ailleur...

Compte tenu du prix, il y a des choses que je n'accepte pas/plus, c'est valable aussi pour des marques qu'on cite sans cesse en exemple, je songe sérieusement à me tourner vers autre chose qu'un véhicule récent.....

La 159 a fait aussi les frais d'une conso et d'un poids un peu au dessus de la moyenne, au plus mauvais moment, sortie en 2006, en 2008>crise......des moteurs trop vieux et un manque d'équipement, comme le Cruise AA par ex .

Je dirais aussi que la version de base (non TI) est déjà un peu trop pousse au crime pour le conducteur Lambda, Alfa aurait ratissé plus large en proposant une troisième version, plus souple de suspensions et éventuellement plus haute sur pattes.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...