Aller au contenu

Hommage À Lancia, Marque Disparue...


Nofioul

Recommended Posts

Après un petit week end de pâques à bruxelles et une visite au musée de l auto j ai été surprit de ne pas connaître cette lancia vu le peu d exemplaires ....l arrière est à si méprendre à une brera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour les fans d'italienne comme nous effectivement Lancia est mort mais en concession y a quand meme 6 modeles disponible c'est beaucoup plus qu'alfa.

Gamme-Lancia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

pour les fans d'italienne comme nous effectivement Lancia est mort mais en concession y a quand meme 6 modeles disponible c'est beaucoup plus qu'alfa.

Gamme-Lancia.jpg

Si un jour Volkswagen se met à faire des Golf avec l'étoile de Mercedes sur la calandre, est-ce que ce seront des Mercedes ou des Golf ?

quelqu'un a vu le dernier Top Gear sur Lancia?

c'est sur RMC Decouverte sur la TNT

j'ai trouvé très sympa!

Je ne regarde plus la télé depuis 8 ans. Par contre, ça prendra le temps qu'il faudra mais j'aurais une Fulvia un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Petit tour d'horizon alors alors

Lancia Théma / Chrysler 300C / Volkswagen C220

Lancia Voyager / Chrysler Voyager / Volkswagen Grand Scénic

Lancia Ypsilon / base Fiat 500 / Volkswagen Mini

Lancia Musa / base Punto / Volkswagen Fiesta

Lancia Flavia / Chrysler 200 / Volkswagen mégane CC

Lancia Delta / base Bravo / Volkswagen 147

En tout, Lancia à 3 model de base Fiat.

C'est la moyenne.

Mais si on regarde, les Chrysler tant critiqué en Europe sont le haut de gamme "luxe" Lancia et Lancia et le haut de gamme "luxe" du groupe Fiat.

Je vois venir pour la 300C et mercedes mais ça s'arrête au moteur diesel pour le marché Européen fortement dieselisé.

Malheureusement Lancia à eu ça belle époque, tous comme Citroën ou encore Renault. Mais aujourd'hui, il faut faire grand cher et moche (deutch style) pour avoir la classe. Bienvenue dans l'air deutch qualitat qui surf sur la réputation des génration 80 critiqué par Citroën.

On est vraiment mal baré et il n'y a pas que Lancia en disparition. Presque toutes les marques n'ont plus de model propre à leur image et develloppement. Vraiment dommage.

Alfa à ce mérite de ne pas avoir de plateforme partagé pour la majorité des model quoi que sur ce qui est en ce moment en concession, ce n'est pas la cas puisque sur 2 model, l'1 est une grande Punto mais ça reste Fiat.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fans d'italienne comme nous effectivement Lancia est mort mais en concession y a quand meme 6 modeles disponible c'est beaucoup plus qu'alfa.

Gamme-Lancia.jpg

Une fois de plus, c'est malheureux pour Lancia tout ça. Pour faire perdurer une marque axé sur la passion et l'élégance on se sent obligé de les faire ressembler à des mamouth ( comme l'a souligné papa_marco ) . Mais quitte à choisir, je prefere un constructeur avec 2 modèles qui ont une vraie personnalité plutôt qu'un constructeur avec 6 voitures qui ne sont pas à lui.

Toutefois je ne critique pas Fiat, ils n'ont peut être pas eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Richie35: le jour où il y aura une Fulvia chez moi, t'auras intérêt de te remuer le fessier pour descendre l'essayer, en présence de Papa_marco qui va pleurer devant ses diesels. :laugh:

Attention aux vitesses qui sont "bizarres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites vidéos:

Compte-tours en rade sur la 2° visiblement...

Pour avoir croisé récemment une 1300 en pleine action dans un virage (j'étais avec la Mito), il y a vraiment quelque chose dans cette caisse qui me met en érection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quand j'étais jeune, j'adorais la Delta, la VRAIE, le Théma, la VRAIE, c'était des supers voitures de rêves.

Quand on voit ce que c'est devenu. La Lybra n'était pas mal, mais après, la Thésis, immonde, sans oublier la Delta 2 et 3, ratée, et je ne parle pas de la gamme actuelle made in usa.

Et niveau tarif, j'ai vu par curiosité les prix de la nouvelle Théma, comment voulez-vous que ça se vende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi oublier très rapidement que la clientèle Lancia était la même que celle d'Alfa Romeo à la base. Quand j'avais acheté ma Delta, même si ce n'était qu'une petit motorisation c'était aussi parce que le logo Lancia au milieu du volant m'évoquait quelque chose.

Aujourd'hui ça ne m'évoque qu'un triste mélange de deux marques qui n'ont rien à faire ensemble et qui ne peut que mécontenter la clientèle Chrysler en plus d'avoir définitivement perdu celle de Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je vois que je suis le seul à aimer la Delta actuelle. Je la trouve même plus sympa que la Giulietta. Et les tarifs en occasion sont cassés et très négociable. Je la trouve jolie, bien finie, bien équipée. Bien sur, il ne faut pas l'acheter neuve car une voiture comme ça, tu perds un argent fou, mais en occasion de 3 ou 4 ans, pourquoi pas? Je trouve que c'est une des compactes les plus interressantes sur le marché de l'occasion. Niveau fiabilité par contre, aucune idée de savoir ce que ça donne, et on en parle peu sur les forums, elle ne se vends pas assez, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul, mais effectivement elle n'a rien à voir avec la bête de rallye qu'était la première Delta.

Et la presse auto n'a pas arrêté de dire que “la Delta n'est rien d'autre qu'une Bravo rallongée, Bravo dont le châssis n'est pas à la hauteur des allemandes…"

Et effectivement la Delta aurait été plus noble si elle avait été construite sur une version rallongée du châssis de la Giulietta…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancia-delta-02.jpg

En noir, elle est belle, bi-color ou blanc, moins.

C'est vrai qu'elle est pas chère, on en trouve à moins de 10000 euros avec trois ans/50000 kms.

Elle est bien notée en indice fiabilité sur caradisiac mais ça vaut ce que ça vaut. L'entretien ne semble pas donné avec la courroie tous les 5ans/100000kms.

Par contre, niveau conduite, il y en a qui l'ont testé pour savoir ce qu'elle donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand on voit les merveilles de cette marques, et où elle en est aujourd'hui, j'ai envie de pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la voiture phare dans les vieilles éditions de Michel Vaillant. La Delta qu'a pilotée Michèle Mouton est aussi une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...