Aller au contenu

Problème D'alimentation Electrique 166 Jtd


Kappa-166

Recommended Posts

Bonjour à tous,

de retour sur ARO graçe à ma Diva qui m'en fait encore voir de toutes les couleurs.

Dernier problème en date, la semaine dernière suite à un gros freinage sur autoroute ( le gars devant à pillé et j'étais un peu trop proche pour freiner en douceur ) j'ai tout le tableau de bord + éclairage Ext + ICS etc qui ce sont éteints, et aiguilles figées dans leur dernière position.

Arrivé chez moi je coupe le contact, et depuis, impossible de la redémarrer, la BV Sportronic est bloquée, plus de phare, ni Ess.Glace, ni ICS,ni radio, etc.....seules les plafonniers, Rétro ext et vitres ont du jus.

Je sais qu'il existe un "Maxi-fusible" quelque part qui coupe toute l'alimentation, en cas d'accident normalement mais je ne sais pas ou il se trouve, et je n'ai rien trouvé sur eLearn, ni sure ePer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter SVP ?

ou ce trouve se fusible, quel est son ampérage ?

Une idée de la cause ?

Depuis que j'ai fait refaire mon faisceau principale, ma Diva "Bug" régulièrement, je crois que le concessionnaire a un peu oublié de vérifier certaines masse.

P.S : Après réflection, désormais je le déconseille fortement, ils sont très sympa, mais vraiment pas compétent.

( Ets Le Gallou à Viry-Chatillon ). Dommage parce que l'acceuil est très bien, mais ce n'est pas l'objectif demandé.

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

UP

Bonjour à tous,

petite mise à jour :

Depuis, j'ai réussi à démarrer en appyant sur la telecommande et en tournant la clé de contact en même temps,

tout clignote, les aiguilles s'affoles, et le moteur tourne, puis tout le TdB ce ré-éteint, mais le moteur tourne bien.

j'ai aussi réussi a débloque le levier de BV sportronic en manuel, mais elle décolle a paine.

Est ce que cela parle à l'un de vous ?

y-t-il une procédure autre que le concess pour remettre en route normallement ?

s'agit-il d'un mode dégradé ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour Alfiste042,

En principe Non, car j'ai déjà eu ce problème, et le radiateur à été changé, ainsi que le boitier de gestion de la BV, et tout le faisceau electrique ( env. 7200 Eur quand même :-(

et cela n'empéchait pas le véhicule de démarrer et même de rouler, là c'est silence radio complet, et cela suite à un coup de frein sans aucun choc. :rrr:

Merci quand même pour l'aide..... et Joyeux Noël :aro_fete:

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

cela faisait bien longtemps :smile:

C'est bien à ça que je pense, mais comment trouver laquelle, puisque mon concessionnaire n'a jamais réussi à faire une réparation correcte malgré le nombre de passage à son atelier, et un cumul de factures impressionnant.

Résultat, moi qui était amoureux de ma "Diva", je regrette amerement cet achat.

Si j'avais su, j'aurais certainement pris une Mercos, moins d'émotions, mais clairement moins risqué, car chez Mercedes le SAV et la Satisfaction client......ça compte.

Chez Alfa ils n'ont pas encore compris que c'est le SAV qui vend la 2eme,3eme.etc... voiture.

En tout cas, je suis dans la panade, car il n'est plus question pour moi d'aller chez Alfa,( plus aucune confiance) et je ne suis pas mécano, donc je me prend la tête comme jamais.

j'ai eu un problème du même type lors d'un accrochage, et le carrossier m'avait parlé d'un Maxi-fuse, mais je ne trouve rien sur ePer, ni sur eLearn ou DTE... Une Idée ?

Bon Noël à toi

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, plus trop le temps en ce moment !!! :laugh:

Tu as regardé sous ton siege , le bouton qui coupe tout lors d'un choc, sinon je vais en parler a mon mecano, et te tiens au courant apres les fêtes, bon noel a toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, trop de boulot, je n'allume presque plus mon ordi le soir. :bigrir:

Je n'avait pas connaissance de ce bouton sous le siège sur la 166 ( mais effectivement il y en a un sur la Kappa il me semble ), je vais regarder.

Merci pour la Piste ;)

A+

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Eh oui, plus trop le temps en ce moment !!! :laugh:

Tu as regardé sous ton siege , le bouton qui coupe tout lors d'un choc, sinon je vais en parler a mon mecano, et te tiens au courant apres les fêtes, bon noel a toi aussi !!!

Bonjour à tous,

Petit UP

Je ne trouve pas le fameux "Bouton" mentionné par steph67, est-ce que quelqu'un pourrais me poster une photo de la bestiole ?

Parce qu'actuellement les Alfa, entre la Diva qui ne démarre plus ( sauf avec ma manip étrange) et la 156 avec problème de D.A, je craaaaaaque.

Je sent poindre le retour vers des générations dépassées, mais moins fragiles..coucou Dacia.

En plus j'ai constater qu'il y avait beaucoup d'humidité, voir d'eau dans ma belle ( condensation ) surtout dans le coffre.

Encore merci à ceux qui voudrons bien m'assister

A+

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Depuis que j'ai fait refaire mon faisceau principale, ma Diva "Bug" régulièrement, je crois que le concessionnaire a un peu oublié de vérifier certaines masse.

.En principe Non, car j'ai déjà eu ce problème, et le radiateur à été changé, ainsi que le boitier de gestion de la BV, et tout le faisceau electrique ( env. 7200 Eur quand même

Faudrait leur sonner un peu le réveil.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GTA,

En fait , j'ai juste plus jamais envi de croiser le personnel de cette concession. et je n'ai plus aucune confiance en les concessionnaires Alfa. canongun

Quand je vois ce qu'il ce passe chez Mercos quand un client se plaint,...même à tord ! ça laisse rêveur. :cry1:

Alors maintenant c'est système D.

Je préfère faire confiance à de Vrai Alfistes. en l'occurrence au Forum ARO ;-) :bravo:

A+

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a une 166 pourra peut être t'aider, mais vu ce que tu as déboursé pour au final ne pas pouvoir rouler,...

tu dis qu'elle bug réguliérement depuis les réparations ......à ta place je les aurais incendiés depuis longtemps 2gunsicon

Appelle Alfa, lettres recommandés, avocat, la totale.... faut qu'ils se bougent le c.. là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iconplease Hello les Amis,

Miracle, ma Diva redémarre et roule ;)

J'ai changer les Maxi-fuse sur la borne (+) de la batterie, et c'est repartie....tout ça pour ça :rrr:

Mais comme ce serais dommage que tout fonctionne d'un seul coup.....je n'ai plus d'essuie glaces. :angry2:

Enfin, c'est une Diva quoi.

Si quelqu'un à une idée de masse en rapport avec les essuie-glaces, je suis preneur iconplease

Merci encore pour votre soutien. :thx:

A+

Kappa

( Heureusement que ma vieille Kappa est toujours aussi fidèle...c'est vraiment une sacré voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

salut tu as pu résoudre ton problème ?

Salut MTO

Désolé je n'avait pas vu tom message.

La voiture roule, ça c'est fait..... mais toujours pas d'essuie-glaces.

Donc pas complétement résolu en fin de compte.

Du coup j'hésite à l'utiliser, seulement sur de petits trajets... chat échaudé.....

A+

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..a priori tu es mal tombé avec la tienne et je comprends fort bien que tu sois échaudé sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum , j'ai eu une panne d'essuie glace pas forcément similaire à la tienne mais pour ma part il s'agissait d'une oxydation au niveau des broches de connexion du moteur d"essuie glace très difficile d'accès sans démonter tous les caches et autres et attention aux doigts car c'est à proximité du mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Harry 33,

Merci pour ton com.

J'ai déjà démonter tous les caches et mis du rénovateur de contacts sur les broches ( males et femelles) mais rien de mieux depuis.

Je vais sans doute recommencer l'opération et testant directement le moteur maintenant que j'ai trouvé les + et - sur eLearn ( enfin si je ne fais pas de conn...ies).

mais je pense qu'avec tous ce qui a été fait sur ma Diva, les mécanos ont certainement oublié, ou mal remis des masses. quant ile fait beau et chaud, ils fonctionnent.

c'est ballot, car quand on en a besoin, il fait humide, forcément :-(

Sinon, j'ai trouvé une phase 1 dans une casse pas loin de chez moi, je vais peut être y prélever le moteur seul ( moins de démontage je pense qu'avec le mécanisme) pour faire le test.

Merci pour votre soutien à tous.

A+

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...