Aller au contenu

159 Sw 2.4 Jtdm 210 & Rappel Constructeur


jep33

Recommended Posts

Est-ce qu'il existe un site qui recense l'ensemble des rappels constructeurs sur ce modèle?

Un rappel officiel constructeur et un rappel "officieux" si le client est mécontent sur tel ou tel sujet.

J'enchaine sur ma voiture:

- des barres de toit rouillées => repeinte en garantie constructeur

- capot moteur rouillé => à priori doit aussi se faire peindre

- des soucis récurrents de perte de puissances, d'a coup moteur : déjà un changement de vanne egr, et on me parle maintenant de souci au niveau du collecteur d'admission (voyant faire contrôler le moteur qui reste en place)

- usure d'un train de pneu neuf av après seulement 10 000 km, j'avais fait une géométrie après le montage de ces pneumatiques...

Cela commence à faire beaucoup je trouve sur un même véhicule.

En parcourant le net (www.fiches-auto.fr), on trouve au niveau des soucis:

- problème de filtre à particule sur modèle diesel

- problème lié au papillons de gaz conduit à une campagne de rappel

- barre de toit: fragilité...

- peinture : défauts liés à la résitance de la peinture conduit à une campagne de rappel

Ailleurs, j'ai trouvé

- Usure prématurée des rotules qui vont jusqu'à user la crémaillère de direction.

- Nombreux cas d'encrassements provoquant un fonctionnement chaotique du moteur (à-coups).

J'image bien que c'est un ensemble de choses qui n'est pas présent sur l'ensemble de la gamme mais avoir un listing des rappels avec le numéro de série des modèles concernés serait pas mal...

Officiel ou officieux.

Il y a bien un site sur le gouverment mais je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose.

Je suis le seul à avoir autant de problème avec ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces soucis sont archi connus sur ce modèle.

Le problème c'est qu il faut mettre la main au portefeuille pour tous les résoudre.

C'est ce que j'ai fais pour etre pénard il y a maintenant 18 mois .

Tu trouveras les solutions sur les divers topics de ce super fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est des problèmes connus, Alfa ne doit pas en prendre en charge une partie? A travers des rappels constructeurs justement?

Dans ton cas tu avais quoi comme problème et tu as fait quoi pour les résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les a-coups, j’avais suivi que la solution était sans doute de se passer de la vanne EGR.

Là ou je ne sais pas encore trop, c’est avec le FAP, le préparateur que j’ai trouvé ni touche pas, certains du forum font les deux je crois.

Pour l’usure des pneus, ce que je ne comprends pas c’est qu’en montant ce train j’avais justement fait une géométrie et pourtant les pneus sont usés de l’intérieur, la gomme est craquelé, je peux les jeter… après 10 000Km

C’est pour cela que je me demandais si je n’avais pas un autre souci.

Au niveau des papillons SWIRLS, il s’agit de quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jep33

Pour mes soucis , après avoir changé 2 injecteurs et 2 vannes egr et les problèmes de regénération du FAP qu'il fallait toujours surveiller et que j'arrivais à interrompre quand meme et qui provoquait des pertes de puissance que beaucoup connaissent.

La solution pour moi a été de supprimer le FAP et fermer l'egr par reprog mais j'ai laissé mes SWIRLS qui fonctionnent parfaitement...................jusqu à maintenant !!!!!

Les SWIRLS d'après ce que je sais sont des petits volets qui s'ouvrent ou qui se ferment en fonction d'un certain regime moteur et qui permettent de provoquer des turbulences dans la chambre de combustion afin d'optimiser le mélange . Ils se situent dans le collecteur d'admission qui est parfois trop encrassé pour que les swirls pivotent correctement.

Pour tes pneus à par un para " aux petits oignons" comme le dit Fredvr , je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de para au petit oignon. Quand j'ai acheté la TI, elle se promenait de droite et de gauche à bonne vitesse et sur route nivelé. C'est du passé, 1 régal peu importe la route. Ca reste collé a la route et bien dans la trajectoire aussi bien en virage qu'en ligne droite route plane ou bosselé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, je crois qu'il est beaucoup plus important à gauche qu'à droite, il faut que je regarde les chiffres ce soir; je n'ai plus en tête la valeur du côté gauche...

C'est pour cela que le mécano me parle d'un souci sur l'amortisseur et/ou la coupelle?

Cela peut venir d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau des chiffres j'ai -2°.07' sur l'avant gauche et -1°.03' soit un écart de 1°.02

Sachant que la norme est entre -0°.24 et +0°.24'

Du coup , un problème sur un élément de supension ou non? Quelqu'un a des valeurs aussi importante?

Autre chose pour un collecteur d'admission, quelqu'un a déjà fait changé cela? A travers un rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton -2° me semble farfelu....

Géométrie : Pour ma part, j'ai acheté ma 159 neuve. Je sort du garage, fais 30 km et je me rends compte que la géo est "à l'ouest". Mais désolé, en concession, la géo n'est pas couverte sous garantie.... Je vis avec, pulverise mon train de PZéro en 22000km et on refait les géo en changeant les pneus. Miracle, mon 2° train me fait 36000km (les 4 en permutant pour user au carré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, sauf que moi sur mon train j'ai réussi à faire 10000 petit kilomètre....

C'est pour cela que je me dis que je dois avoir un souci autre que para. Sinon cela vient peut être aussi de mes pneus.

Modifié par jep33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris des penus MICHELIN PILOT SUPER SPORT et en théorie j'avais fait un para dans la foulée.

En changeant mes penus et en refaisant un para, j'étais à

Avant Gauche -1°03' en caro

Avant Droit -2°07' en caro

Avant Gauche -0°20' en para

Avant Droit +0°15' en para

Du coup au bout de 10 000km, usé énormément à l'intérieur et légèrement craquelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...