gilles-RS Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma 156 GTA. il y a quatre mois, les vitesses de la boite selespeed faisaient un peut ce qu'elles voulaient. La 1ère ne tenait pas, au neutre tout de suite, et la 2 et la trois avaient tendance à sauter. Lorsque je passait la marche arrière, c'est la 6ème qui s'affichait et c'est la première qui était enclanchée; bref, un beau bordel la dedans J'avais déjà eut le soucis une fois l'année dernière, je ne sais plus si j'en avais parlé ici. Donc j'ai récupéré l'auto au bout de quatre mois, et rien n'a été trouvé puisque tout fonctionne normalement; sauf ma marche arrière qui se met au neutre au bout de quelques secondes. Tout ça pour dire que une fois la voiture branché à l'ordinateur, il y a un code défaut qui donne: CAPTEUR VITESSE. Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi sert ce fichus capteur, et ou est il situé???? Merci par avance, Gilles
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Je pense que c'est le capteur de vitesse angulaire. (prise brun rouge). Il sert à donner la vitesse de l'arbre primaire (donc de l'embrayage). Il est essentiel pour la synchronisation entre le moteur et la boite. Il se trouve directement sur la boite de vitesse
gilles-RS Posté(e) le 8 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Merci pour ta promptitude, Cavalera. On jette un oeil à tout ça d'ici la fin de semaine. Je vous tiens au courant. Gilles.
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Attention de contrôler que la prise qui arrive sur le capteur ne doit pas tendu (câbles) ou pincé.
gilles-RS Posté(e) le 9 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 OK, je vois avec mon mécano dès qu'il peut; la voiture fonctionne normalement, à part la marche arrière qui ne tiens que quelques secondes avant de se mettre au point mort.
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 Si jamais c'est le capteur n°13: réf. 46527833
gilles-RS Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Merci pour l'éclaté, cavalera Gilles
BZHGTA Posté(e) le 19 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 J'ai deja eu ce probleme , mauvaise connectique "contact oxidé " (capteur 9 sur l'éclaté , il me semble). Accès facile en déposant la batterie ? Depuis plus de probleme pour la marche arriere
cavalera Posté(e) le 19 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 le capteur 9 c'est le contacteur de marche arrière.
gilles-RS Posté(e) le 24 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2012 Merci pour ces précisions. Je commande ces deux capteurs la semaine prochaine. Gilles
Recommended Posts