Aller au contenu

Avis Jantes Wsp


def_bzh

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaite remplacer mes jantes 16" sélective pour des jantes type Ti en 18", les pneus en 19 sont trop cher ...

J'ai trouvé la marque wsp, qui, il me semble, est le fournisseur de jante du groupe Fiat.

Les jantes type Ti en 18" avec des pneus michelin pilot exalto 3 qui vont bien pour 1570€ + 60€ de port ...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lui qui fait du bon matos ;

http://www.auto-look-perfect.fr/nos-jantes/alfa-Romeo/159---159-sw/cannes/?taille=18

au pire, tu prends les pneus sur un site moins cher et les fait monter chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me les montrerais ?

Tu as du rabaisser ? je pense pas que je la rabaisserais la mienne ...

L'une des raisons pour laquelle, je veux passer en 18, c'est que dans marseille, je touche souvent si je fais pas gaffe à slalomer entre les trous, les dos d'ane et les caniveaux ...

Et puis, je souhaite garder mes 16" pour monter des pneus hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il n'y a pas de problème si tu veux les voir , envoie moi un MP

je n'ai pas rabaissé pour ne pas compliquer et remplacer des pièces

par contre d'un point de vue esthétique ce serait mieux

çà se voit sur les photos de mon showroom , 20 mm en moins comme les Ti çà ferait beaucoup mieux

http://www.alfaromeo...de-reinette-13/

le passage de 16 en 18 ne change pas grand chose en confort , le pneu est moins haut il se déforme moins çà doit influer sur la tenue de route et le ressenti au volant

à priori on consomme un peu plus

j'ai conduit des Ti en 19 aux journées alfa , çà reste confortable

le problème comme tu dis est le prix surtout sur les marques " prémium " de gommes

concernant le fait de toucher dessous , çà m'arrive très rarement ( mais je ne fais jamais de ville )

je suis pas sur que la roue complète en 18 soit beaucoup plus haute qu'une 16 , on mesurera si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de passer en 18" ne changera rien à la hauteur de caisse, car plus tu augmentes la taille de la jante, tu réduis d'autant en hauteur de gomme (ou alors tu choisis une taille non homologuée pour ta voiture, mais ti risque de toucher dans les passages de roues).

après, faut jouer avec les amortisseurs pour cela. Mais a part des filetés, tu ne pourrais pas remonter la hauteur de caisse par rapport à ceux d'origine (et encore j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si, car les circonférences sont malgré tout différentes !

Je m'étais amusé a calculer à l'époque, mais le pire c'est que les différentes tailles homologuées ont un écart qui ferait palir un controleur technique.

(avec aussi des dommages collatéraux comme la précision du compteur de vitesse qui est toute relative en 16' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, normalement, le diamètre extérieur des pneus en 19" est supérieur au 18" qui est supérieur au 16 (pour le 17", je sais pas)...

Le compteur est paramètré pour les 19" (0% d'erreur) pour les 16", je suis à 6 ou 7% d'écart à 140 compteur, jsuis à 131 gps

Le diamètre extérieur étant différent la hauteur de caisse le sera aussi. Il est vrai que si l'on prend le tableau de correspondance de taille ... çà ne marche pas ... mais du coup on peu mettre du 235/35r19 au lieu des 235/40r19 si on part du 215/55r16 ... çà reviengt moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi... problème de virgule lol

le pouce est bien à 2,54cm ?

19*2,54 : 48,26

35% de 235 : 82,25

48,26 + (8,22x2) : 64,71 ?

je me coucherais moins con ce soir, mais y restera encore du boulot :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...