Aller au contenu

Besoin De Vos Avis Et Aide


Marrooi

Recommended Posts

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo GT 1.9JTD (150)(170.000km)

voila depui peut je rencontre quelques soucis que je voudrais vous soumettres pour avoir votre avis car j'ai l'impression que ma consommation augmente assez fort..

conso moyenne : je vais prendre un exemple avec les tests que je fais pour le moment : 20€ donc 14 litres je fais 200 à 230km cycle mixte principalement

1. la temperature de mon moteur a beaucoup de mal à monter à 90°C je dirais meme qu'il est plutot en permanence sur 70°C...

je viens aujourd'hui de me rendre compte qu'elle bouffe beaucoup de liquide de refroidissement... je viens d'en remettre d'ailleur et j'ai checker je n'ai aucune fuite et les durites sont bonnes.

donc je pense que la pompe à eau doit être morte... vu qu'il ne l'on jamais changer encore...

2. lorsque je suis arreté à un feux rouge ou du moin lorsque je laisse le moteur tourner mais que je n'avance pas j'ai le temoin moteur "avarie du systeme controle moteur", et étrangement un ou deux jours plus tard (voir plus) au démarrage le temoin disparait...

j'ai constaté aussi que lorsque je reste très légerement sur l'accelerateur (meme pas 50tour/min en plus) pendant que j'attends au feu l'avarie ne se produit pas...(comme si il avait besoin que je monte le regime très légerement)

parfois lorsque je suis sur l'autoroute le temoin s'allume en roulant et la je perds toute ma puissance et il me suffit de couper le contact et aussi vite le remettre et la plus le soucis mais par contre le temoin d'avarie reste pendant un ou deux jours (voir plus)...

3. parfois mais c'est très rare lorsque je freine le temoin ABS et VDT s'allume, la pareil je coup le moteur et je reprends directe les temoins sont parti...

4. Fumer noir lorsque j'appuie un peut fort sur le champignon mais pas en permanence et vraiment au debut... moin lorsque j'appuie depui plus longtemps... mais je pense que ca vient principalement de la vanne EGR

Un gros entretient avait été fait à 160.000km et on avait nettoyer completement la vanne EGR qui était bouché... la distri avait été faite à 100.000km

J'ai changer les durite de trubo et de debimetre d'air aussi. Les durites supérieur et inférieur (et ceci dit assez chère... 122€ rien que la durite inférieur)

Donc en gros je me demande si je n'aurais pas plusieurs soucis :

- sonde lambda HS, faisceaux, thermostat

- vanne egr HS

- pompe à eau defect

- capteur ABS defect

- débitmettre d'air (dans ce cas je le débranche et je passe en mélange 50/50)

Je voudrais avoir votre avis avant d'aller me faire voler chez le concessionnaire ou si vous avez des petites astuces que je pourrais regarder par moi meme sachant que je peux mettre la voiture sur un pont sans soucis pour y regarder...

Un tout grand merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour la conso, c'est peu être le thermostat qui ne fonctionne plus correctement, empêche la montée à la bonne température du moteur.

Si elle consomme beaucoup de L de R, si tu n'as pas constater de fuite vue de l'extérieur, c'est le joint de culasse.

Le voyant ABS, au hasard, possible les détecteurs sur les roues (vérifier s'ils sont bien en place et nettoyage, nettoage des connexions) ou les pédales.

La fumée noire, cela peu provenir de l'EGR (contrôler son fonctionnement, le filtre à gazoil. C'est aussi le cas des autos défapées.

Télecharge, ELEARN Alfa Romeo de dépannage. Tout y est décrit en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile en premier est la valise diag car pas mal de petit défaut.

Avec 170000km votre thermostat si d'origine, est hs car regule au max a 70deg au lieu des 90deg (88deg).

Donc deuxième chose a faire remplace thermostat.

Pour l'egr valise pour contrôle son fonctionnement. La remplacer si hs ou la supprimer. C'est mieux.

Si vous l'avais nettoyer, vous l'avez certainement endommager,cela arrive sur la plupart des client qui m'apporte leur voiture avec ce défaut d'egr après nettoyage.

les fume noir peuvent provenir que très légèrement de l'egr. C'est l'admission et l'injection qui provoque des grosse fumée noir.

De plus si pas de fap ce moteur fume déjà un peu a la base donc normal.

Attention pas de sonde lambda sur ces moteurs. Il y a une gestion par lambda mais pas de capteur ou de mesure directement.

Supprime l'egr et remplacé le thermostat réglerons déjà un beau souci.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus facile en premier est la valise diag car pas mal de petit défaut.

Avec 170000km votre thermostat si d'origine, est hs car regule au max a 70deg au lieu des 90deg (88deg).

Donc deuxième chose a faire remplace thermostat.

Pour l'egr valise pour contrôle son fonctionnement. La remplacer si hs ou la supprimer. C'est mieux.

Si vous l'avais nettoyer, vous l'avez certainement endommager,cela arrive sur la plupart des client qui m'apporte leur voiture avec ce défaut d'egr après nettoyage.

les fume noir peuvent provenir que très légèrement de l'egr. C'est l'admission et l'injection qui provoque des grosse fumée noir.

De plus si pas de fap ce moteur fume déjà un peu a la base donc normal.

Attention pas de sonde lambda sur ces moteurs. Il y a une gestion par lambda mais pas de capteur ou de mesure directement.

Supprime l'egr et remplacé le thermostat réglerons déjà un beau souci.

Merci pour les infos je vais voir alors pour le thermostat et je reviendrais vous dire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande si mon soucis avec le LdR ne viendrait de la pompe a eau qui serait HS ou alors ne fonctionnerait plus très bien car je ne comprends pas pourquoi il ne l'on pas changer en meme temps que la courroie de distrib...

Surtout que la j'ai refait les niveaux et elle semble ne plus trop bouffer le liquide...

J'avais refait à 160.000km 1L de LdR et le niveau n'etait pas au max mais plutot proche du minimum...

Entre temps j'ai plus trop regarder donc il devait en manquer un peut plus...

Et le pire c'est qu'elle tourne comme une horloge malgré tout ca...

Modifié par Marrooi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe a eau transpire oui il y aura perte de ldr mais votre moteur va chauffer car plus de circulation.

Il y sans doute une fuite externe ou interne.

Pour la pompe a eau c'est d'office remplace lors de la distri mais pour gagner de l'argent certain ne le fait pas.

De quelle année est votre gt ? Es ce la phase 1 ou 2? Car ce sont deux moteur différent. La phase 1 possède le moteur de la 156 en euro 3 140cv avec reprog d'origine a 150cv donc un faut 150cv, et la phase 2 en euro 4 avec le moteur de la 159 en 150cv de base donc le vrai 150cv.

Comme ca je vois un peu mieux de quelle moteur on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe a eau transpire oui il y aura perte de ldr mais votre moteur va chauffer car plus de circulation.

Il y sans doute une fuite externe ou interne.

Pour la pompe a eau c'est d'office remplace lors de la distri mais pour gagner de l'argent certain ne le fait pas.

De quelle année est votre gt ? Es ce la phase 1 ou 2? Car ce sont deux moteur différent. La phase 1 possède le moteur de la 156 en euro 3 140cv avec reprog d'origine a 150cv donc un faut 150cv, et la phase 2 en euro 4 avec le moteur de la 159 en 150cv de base donc le vrai 150cv.

Comme ca je vois un peu mieux de quelle moteur on parle.

Elle est de Juillet 2004 donc la premiere à être sortie...

Par contre apparement je n'ai pas de fuite car le liquide est tjrs a niveau maintenant.

J'ai vérifier car je l'ai acheter d'occasion a 130.000km et sur les factures que j'ai je vois le changement de distri mais pas de pompe à eau.

Je suis quasi sure que le thermostat est foutu... je viens de faire des tests en ville je suis à 85-90°c et par contre une fois que je sors de la ville sur route principal je suis entre 75°c et 82°c

J'ai egalement pressé un peut les durites pour voir si elles sont dures et la pas de soucis elles sont toujours souple.

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous avez donc bien la 1ERE . votre thermostat a fait son temps et le ressort "bilame" commence s'ouvrir trop tot mais il n'es pas foutu pour autant.

il regulera en dessous de la temperature de fonctionnement 88deg et va s'aggraver avec le temps.

pas de solution le remplacer.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous avez donc bien la 1ERE . votre thermostat a fait son temps et le ressort "bilame" commence s'ouvrir trop tot mais il n'es pas foutu pour autant.

il regulera en dessous de la temperature de fonctionnement 88deg et va s'aggraver avec le temps.

pas de solution le remplacer.

est-il possible que j'ai l'indicateur "avarie du controle systeme moteur" qui appareit à cause de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peux se déclenche par conséquence a ce defaut. mais pas directement a cela.

si vous etes dans le coin je peux vous dire ce que le defaut signal comme avarie.

vous êtes de quelle région ?

Moi Dinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...