Aller au contenu

Voyant Moteur


rafal

Recommended Posts

Bonsoir, 1er petit souci au bout de trois jours apres acquisition ,en roulant le voyant moteur s est allumé et il est là ,il squate.La voiture n a pas changé de comportement et le moteur tourne nikel.Il est sur que je vais aller passer un petit bonjour chez alfa pour un diag mais est ce que ça craint de rouler comme ça.Je penserai peut etre a une sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si elle ne passe pas en mode dégradée,cela ne doit pas être trop grave.Mais il vaut mieux faire un diag.

Aprés ,tu peux le faire toi même avec un minimum d'équipement avec Fiatecuscan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j ai constaté depuis que je l ai que l odb ne m affichait pas "test ok" je trouvais un peu bizarre.La voiture avant l achat ne roulait pas souvent et quand le vendeur l a remise en route avant mon essai( il y a 15 jours) elle affichait plusieurs defauts.Apres mon essai la voiture est parti en revision et travaux(distri,bougie,barre stab) ils ont trouvé une petite fuite a l echappement qu ils auraient normalement resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle partie de l’échappement était la fuite? sinon c'est surement une sonde lambda et sa dois avoir un rapport avec ta fuite j'ai eu la même chose sur la mienne et j'ai fait une diag et c'était mon catalyseur qui était mal au point.

si c'est ton échappement tu devrais entendre un petit bruit bizarre a froid et quant tu accéléré a fond (dans mon cas c'était un bruit métallique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est exactement ,j entends comme une fuite vers l avant du moteur a froid ça dure 2 minute et apres ça disparait et le bruit metallique a l accel est audible aussi ,apparemment la fuite etait entre le collecteur et l intermediaire.Tu as resolu ton probleme comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la même chose que moi

donc à mon avis ton garage c'est juste contenté de d’effacer le code erreur sans résoudre le problème parce que c'est le catalyseur qui est foutu et sa coûte cher a changer

moi pour l'instant j'ai juste effacer le code erreur en attendant ma ligne complète qui comprend un catasport qui va être monté dans 2 semaine

et plus le temps passe et plus le bruit s'intensifie

la révision a été faite avant l'achat de la voiture et au frais du vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il s en ai collé pour pour 2700 EU de travaux revision ,distri/ pompe a eau,bougie ,barre stab,courroie acc et la fuite apparemment le garage ne l a pas facturé,il faut que je regarde la facture pour voir.Mais il m avait parlé d un joint et ce fameux joint c etait la cause du retard de livraison.Ton code erreur ne se rallume pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s affiche plus pour l instant...

Quand j ai acheter la voiture l ancien proprio ma dit q il fallait changer le catalyseur(j avais l intention de modifier toute la ligne de toute façon donc c'était pas grave) et 6000km plus tard le code d erreur s affiche et après un diag c était le catalyseur qui est foutu la j ai effacé le code et sa ne l affiche plus pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule je déteste etre parasité par quelquonque probleme aussi petit soit t il,en plus tout mon entourage n a pas encore vu l auto et ça le fait pas d avoir "avarie systeme moteur" j entends deja d avance "c est une alfa" :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passer le contrôle technique sans problème mais la voiture était chaude et le mec n'a pas accélérer et il 'a peut être rien vue parce que c'est a l’intérieur du cata et sa ne se voie pas depuis l’extérieur... après je sais pas peut-être je me trompe et c'est autre chose mais quand le code d'erreur c'est affiché sur la mienne j'ai fait un diag et sa venait justement du cata et d'après les symptômes c'est le cata qui est foutu (j'en ai parlé avec un garagiste et il en à tiré la même conclusion) après c'est une hypothèse...

sinon je te conseil d'aller au garage demain voir se q'ils te disent, on verra dans 2 semaine quand je vais monté ma ligne si sa le fera encore et je vais voire l'état intérieur du cata être sur que c'est bien sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je viens d aller faire un tour et j ai surveillé la température d eau et en faite l aiguille se fige vers 72° et non 80° comme je l indiqué dans un autre post alors je sais pas si ça peut etre lié a un probleme de temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c est la même chose que moi...

Sinon pour le code erreur il va surement se rallumé vu q'ils ont juste effacer le code et non résolu le problème

Sinon ils t'ont dis quoi a propos du cata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien de plus, difficile a voir sans démonté mais je suis pas plus inquiet que ça pour l instant et le voyant n est pas refait son apparition donc je vais attendre pour voir, sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Et oui il est revenu pour me tenir compagnie,le voyant!!Donc il s est rallumé ce matin 250 bornes apres l avoir fait effacer(je me doutais qu il se rallumerai).J etais passé chez mon agent alfa pour faire un diag,le mecano m avait annoncé le cata 1 .Ma question est :Ce pourrait il que ce soit une sonde lambda un peu folle qui donne des infos erronées?Sinon pour si c est cas extreme( cata endommagé),vu le prix d un cata je prefere decatalyser .Je me pose aussi la question du bruit ,je veux bien que ça fasse un peu plus de bruit mais pas au point de me faire remarquer(ma ligne est full origine).Et pour la decata j opterais pour du scorpion ,ou peut on se les procurer car j aimerai passer a l action assez rapidement parce que ce voyant me parasite la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant sa, j'ai jamais vu un cata défectueux sur un Arese (Mais rien n'est impossible). Les sondes c'est plus courant.

Il serait intéressant de connaître le code défaut qui sort de manière à pouvoir interpréter l'information.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...