Aller au contenu

Voyant Moteur


rafal

Recommended Posts

GTAsprint94 aurait le meme probleme.J ai pas le code erreur ,j ai homis de le demander mais j y retournerai.Pour le cata c est bizarre je n entends pas de bruit particulier et la voiture marche tres bien.Avant mon achat la voiture ne roulait apparemment pas regulierement est ce que ça pourrait etre lié a un arret prolongé ,je sais pas.Je pense que si je refais effacer le defaut il se rallumera dans 250 KM.Si c est une sonde laquelle est ce quipeut trouver un defaut sur le cata 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila les codes défaut et les graphes pris avec FiatECUscan (j'ai aussi un problème de résistance aparament) et le cata fait un sale bruit constamment et je suis aussi passer au garage (sans dire que je pensais que c'était le cata) et il m'ont confirmer que le cata est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous a des front pipes egal lenght par hasard ou autre variété sur la ligne d'échappement?

Pour Rafal (si pas de sale bruit à l'échappement)

P0136 et 141, cela concerne une panne de circuit de la sonde lambda et une panne de chauffage de la sonde lambda (donc inopérant). L'autre erreur concerne une réponse lente qui peut survenir en cas d'absence de chauffage, problème cat, ou si des front pipes qui inverse le cheminement des gaz ont été monté sans inverser les prises des sondes en aval dans la boite derrière le plénum.

Personnellement en voyant sa, je contrôlerais le circuit de chauffage de la sonde lambda en mesurant la résistance avec un ohmmètre (prises dans la boite noir derrière le plenum d'admission) . Une fois les prises débranchées, il faut mesurer la résistance sur les 2 fils blancs sauf erreur (A contrôler car selon schéma car chaque constructeur à sa propre utilisation des couleurs), si supérieur à 30 ohms, tu peux changer la sonde concernée.

Ensuite, voir si la sonde est alimenté, la tension de référence est entre 400 et 500 mV.

Sinon il est possible de faire d'autres test avec les sondes lambda. Avec le tester tu dois pouvoir vérifier la fréquence (en dessus de 0,5Hz au ralenti et dois augmenter selon le régime), la tension de référence, la tension de travail et peut-être même la résistance sans rien débrancher. (Regarde dans fiatecuscan sous valeurs réelles).

Après on peut mesurer plus loin, mais c'est seulement si la panne se trouverait ailleurs que sur la sonde ou le cat, ce dont je doute fortement.

Pour GTAsprint:

Forcément si le contenu du cata est en miette et tu entends les morceau dans le cata là oui il est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les front pipes sont d origines,en tout cas merci cava pour tes reponses et merci gtasprint pour le lien.Je vais m y atteler et vous tiendrais au courrant de l evolution des chose.Sinon je peux rouler sans craintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super explication :bravo:

sinon pour l'instant ma ligne est toute d'origine et on entend bien que c'est en miette a l'intérieur du cata... je monte toute la ligne complète scara73 la semaine prochaine donc pour le cata sa sera résolu.

donc si j'ai bien compris le code 139 est du a mon cata et les 136, 141 sont du a une panne du circuit de la sonde et une panne de chauffage de la sonde et sa concerne une seul sonde?

je vais essayer de mesurer avec mon multimètre voire se que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Moi j'ai eu ces erreurs :

P0141: interdit Sensor Heater Circuit (Bank 1 Sensor 2)

P0161: interdit Sensor Heater Circuit (Bank 2 Sensor 2)

Pending Fault Log

------------------

P0136: interdit Sensor Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 2)

P0156: interdit Sensor Circuit Malfunction (Bank 2 Sensor 2)

Est ce que ca concernerait donc les sondes apres cat ?

Donc les n°3 et n°4 de ce schema ?

naread.jpg

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent oui, mais pas toujours. C'est pour sa qu'il faut mesurer la résistance de chauffage, tu sais d'office si la sonde est morte ou si c'est un problème d'alimentation et sa prend très peu de temps.

Si la résistance est bonne, ce n'est pas la sonde, à ce moment il faut voir si la sonde est alimenté ou non avec un lampe témoin ou tu peux t'amuser à mesurer la tension, sauf erreur sa doit se situer entre 10 et 14V etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faut mon probleme viens de là parce que j ai vraiment pas l impression que mon cata est hs,je vais essayé de controler ça tres vite parce que j ai pas eu le temps de m y pencher jusqu a present,j ai juste eu le temps d aller a la peche aux infos ici est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, je n'ai les defauts que quand la voiture est froide...

en fait, je demarre la voiture froide, le defaut apparait. je l'efface avec Torque puis ca roule. Je coupe en arrivant, et si je repars disons dans les 15-20 min, le defaut ne reapparait pas...par contre si la caisse refroidit bien, alors il reapparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda à besoin d'une certaine température pour son fonctionnement correct (supérieur à 300°C il me semble). Elles étaient à la base chauffées par l'échappement, ce qui nécessite un certains temps, un délais. Pour réduire ce délais, les constructeurs ont fait des sondes lambda chauffées.

Ceci pour amener à cela: Voiture froide, le délais de réponse est trop lent si le chauffage est inopérant. Bing, une avarie qui sort. La voiture chauffe et la sonde est maintenue en dessus du seuil de température nécessaire à son fonctionnement correct. Tu effaces l'erreur.

Maintenant comme ta voiture est chaude et l'échappement aussi, ta sonde reste en dessus de ce seuil. Donc même si le chauffage est inopérant, le temps de réponse est correct, par conséquent, pas d'anomalie détectée, pas de voyant qui s'allume ou d'erreur qui sort.

Pour la valeur aucune idée, mais logiquement comme dit en haut, inférieur à 30 ohms, tension d'alimentation entre 10 et 14v, fréquence de travail 1 à 5Hz et tension de sortie qui oscille autour des 500mV.

Bref, voilà pourquoi il faut contrôler le chauffage, je ne dis pas que c'est sa, mais c'est une piste vite éliminé et évite de changer des pièces très cher pour rien. Tu peux contrôler également que les pores de la sondes soit propres, pas d'obstruction ou autre saloperie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension d'alimentation de la résistance est comprise en 10 et 14.5 volts et sa résistance doit être supérieure à 30 ohms (document bosch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKay merci, par contre j'ai profité d'avoir la caisse sur un pont pour voir un peu ou se branche ces sondes...et je n'ai pas retrouvé ou se trouve la "prise" !! si quelqu'un peut m'expliquer ou elle se trouve, ou a un schema je prend !

Sinon, j'ai regardé par en dessous, et j'ai vu cette prise qui sembre debranchée :

20121129135238.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais pas ce que c'est, ni ou ca se branche ! (des fois que ca ai un rapport avec mes lambdas ce serait cool ^^ )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...