Aller au contenu

Voyant Moteur


rafal

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les prises se trouvent dans une boitier noir derriere le plenum il me semble.

+1

Les connecteurs des sondes ont 4 voies donc ce n'est pas ça ,par contre je ne sais pas ce que ça pourrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension d'alimentation de la résistance est comprise en 10 et 14.5 volts et sa résistance doit être supérieure à 30 ohms (document bosch).

La résistance doit être inférieur à 30 ohms, si supérieur, elle est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKay merci, par contre j'ai profité d'avoir la caisse sur un pont pour voir un peu ou se branche ces sondes...et je n'ai pas retrouvé ou se trouve la "prise" !! si quelqu'un peut m'expliquer ou elle se trouve, ou a un schema je prend !

Sinon, j'ai regardé par en dessous, et j'ai vu cette prise qui sembre debranchée :

20121129135238.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais pas ce que c'est, ni ou ca se branche ! (des fois que ca ai un rapport avec mes lambdas ce serait cool ^^ )

merci d'avance

Est-ce que la température d'huile fonctionne correctement dans l'ODB?

Vu ou est foutu la prise sa pourrait bien être pour la sonde de température d'huile.

Sinon c'est à approfondir des fois il y a des prises qui trainent dans le moteur pour du diagnostic ou précablage pour du matériel qui n'est pas présent sur le véhicule. Mais si c'était le cas il y aurait un capuchon au bout de la prise et il devrait être tenu mieux que sa sans pendre dans le moteur, sans compter que la prise devrait être sale, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Contrôle derrière le plenum vers la boite noir et dans la région du filtre à huile et son support.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;) je vais donc regarder derriere le plenum.

SInon ma T° d'huile fonctionne, pas de soucis ;) et fait j'ai tout qui marche a part ces 2 sondes lambda...

Modifié par jojothejojos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon aujourd hui j ai demonté mon cata ,j avais essayé la semaine derniere et j ai cassé un goujon qui etait grippé alors j ai tout arreté parce que c etait le premier et je n avais pas le necessaire pour l extraire,je me suis trimbalé avec une fuite d echappement toute la semaine :glare: .J ai remis ça aujour d hui avec un ami bien outillé et une fois le cat dans les mains je pu verifier son etat ben il etait pas bouché ,il etait meme debouché, le cat du banc 1 archi vide ,l autre nikel donc c etait veritablement lui la cause du voyant.Mais a part ça il sont parti ou les morceaux???j ai le banc 1 décatalisé et l autre pas ,ça le fais pas.Je vais me commander une decat scorpion comme ça les 2 bancs seront logé a la meme enseigne a moins que quelqu un ai un cata d occas a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que je me suis dit,il devait faire un bruit genant donc on vide et c est reglé mais bon.....De toute facon ça fait un mois que je l ai et j ai fait un peu le tour pour voir si il y avait des travaux a faire et malgré les travaux recents de l ex proprio il y a des choses a regler,apres on attaquera les choses serieuses.

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonjour à tous :)

Je rencontre le même problème que rafal:

Il y a un mois, le voyant moteur s'est allumé, avec le message avarie système moteur au démarrage. Depuis, j'ai roulé 1500 km sans aucune défaillance.
Après un scan avec le logiciel multieuscan, voici les erreurs que j'ai relevé: P0136 et P0141 (voiture froide)

Les codes erreurs reviennent après les avoir effacés.

Je pense donc tester le circuit de chauffage de la sonde lambda pré cata ainsi que la sonde pré cata comme cavalera l'a si bien expliqué ;)
Cependant, je n'arrive pas bien à voir ou trouver la prise. Il faut la choper sous la voiture? Ou bien c'est accessible par le moteur?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TS 120 il y a une prise près du compresseur de climatisation et une autre entre la culasse et la durite d'eau qui va du radiateur au thermostat pour les sondes avant cata et la prise pour la sonde après cata se trouve sous le cache-plastique du moteur gris sur le collecteur d'admission noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello!

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sous le capot:

J'ai testé la prise noir à coté de la bleu (photo). J'ai une résistance infinie sur la sonde qui est au bout. Cavalera, c'était bien cette prise dont tu parlais? Où c'est vraiment sous le cache gris?

Merci :)

Modifié par neclicpasici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello!

Après quelques petits tests et repérages supplémentaires voici où j'en suis:

D'après la doc technique, j'avais bien repérer la prise de la sonde lambda derrière le catalyseur (cf image)
Concernant les tensions de chauffage, moteur allumé, j'ai bien 12V sur le 1er fil blanc (le plus sur le côté), et quelques volts qui oscillent sur mon multimètre sur le deuxième fil blanc.

Pour vérifier si tout était OK, j'ai vérifié sur ce que la doc technique appelle "sonde lambda supérieur gauche", et j'ai trouvé les même valeurs.

J'ai testé la résistance entre les deux fils blancs de chauffage de la sonde lambda derrière le catalyseur: résistance infinie, alors que sur la sonde lambda supérieur gauche, R=~0 ohm.

J'ai donc tendance à dire: sonde lambda derrière le catalyseur HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour

Depuis quelques jours  , j'ai le code erreur P0141:  Sensor Heater Circuit (Bank 1 Sensor 2) qui apparait  ( depuis qu 'il fait froid d'ailleurs) 

savez vous svp de quelle sonde il s"agit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 20/1/2016à21:27, kems a dit :

Bonjour

Depuis quelques jours  , j'ai le code erreur P0141:  Sensor Heater Circuit (Bank 1 Sensor 2) qui apparait  ( depuis qu 'il fait froid d'ailleurs) 

savez vous svp de quelle sonde il s"agit ? 

 

 

bonjour à tous 

juste une petite relance : pouvez vous me confirmer qu 'il s'agit bien des sondes aval donc coté Cata et non celles en amont ( coté collecteurs) :quoi:

merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut, est ce que lorsque le voyant "avarie controle systeme moteur" est affiché, la voiture est moins performante que sans ce voyant? La mienne est sans precara et elle a un cata sport. Malgré l'effacement le message revient toujours. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...