Aller au contenu

Probleme Son Hp Gauche Alfa 166


PHILIPPE54122

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possede une alfa 166 2,4Jtd de 2003 equipée de ics avec gps telephone et lecteur cd dans le coffre. Depuis quelques semaines je n'ai plus de son dans les enceintes gauches.J'ai démonté l'ensemble console afin de controler le cablage .Tout est connecté correctement et j'ai testé le cablage sortie autoradio vers les enceintes qui repond normalement, donc la connectique est correcte.Cependant lorsque je met le contact ou je l'arrete un leger gresillement sort des enceintes gauches mais en écoute aucun son .Je pense que cela vient de l'autoradio? Je desirais savoir s'il etait possible de changer que celui - ci seul car je ne desire pas investir dans un ics complet.Mon autoradio est Becker IDIS BE2508 et je pensais peut etre en trouver un d'occase dans une 166 non equipé du gps etc....ou peut etre pourriez me renseigner sur la possibilité d'utiliser mon auto sans autoradio le temps de trouver un electronicien pour le réparer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu as pratiqué à toutes les vérifications classiques et que tout est ok, c'est le pré-amplificateur de l'autoradio qui est défectueux. Un condensateur qui a lâché

Si tu as un ami électronicien, il peut te le remettre en état, c'est pas du cristal.

Sinon tu démontes ton autoradio (demande un devis), tu cherches un centre de réparation autour de chez toi. Tu peus en trouver sur internet.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,desole de te repondre avec retard.Je m'apprete a acheter un autoradio d'occase afin de le permuter mais il semble bien que ton hypothese de condo hs soit exact ce qui expliquerait le craquement dans les hp gauches lors de la mise ou l'arret du contact.Merci pour ton info Je rendrais compte de ma reparation.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gasogas,pourquoi ne m'as tu pas repondu plus tot? figures toi que j'ai fait l'acquisition d'un autoradio d'occas et que apres l'avoir installé ,meme comportement pas de bol ! Du coup j'ai retesté mon circuit et ... j'avais un defaut de masse sur la portiere arriere conducteur .Donc j'ai laissé mon installation ainsi mais maintenant j'ai un ensemble autoradio et ics en rab.Si toutefois cela peut interesser quelqu'un ? par contre je n'ai pas de code ICS mais moi ce que je cherchais c'etait l'autoradio . Cordialement merci ,dommage que j'ai ete trop vite pour acheter de l'occase mais mais sur le forum ils parlaient de circuit cta je crois ou comme le dit "antinomique" un condo ce qui aurait plus que probable au vue du comportement de a sono .Encore merci .Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est pas de bol comme tu dis.

Pour positiver, on va dire que l'important, c'est que tu ai trouvé...et puis t'arriveras bien à revendre ce que tu viens d'acheter.. :brossdent0cp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...