Marco159 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 Salut à tous, après 2 crosswagon, 1 GT V6, 1 159 1.9 jtd, mon parc voitures est désormais fait de 2 159 : - toujours ma 2.4 SW Q4 de janvier 2010, noire intérieur beige, déjà présentée ici mais dont je remets une photo - une 2.2 JTS selespeed berline d'avril 2009, rouge alfa intérieur cuir noir, que je vous présente ici Pour la conduite dans les bouchons parisiens et sur nationale un peu plus dégagée, cette 159 2.2 est un pur bonheur. Reprise remarquable, voiture légère en tout cas par rapport aux 159 diesel, boite robotisée agréable une fois que je m'y suis fait (en mode manuel il faut savoir doser l'accélérateur et surtout lever le pied une seconde après changement des vitesses avec les palettes). Bref j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles 67 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 tres belle les deux,une pour la semaine et une pour le week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 Encore un qui est content du 2.2 JTS! Et la voiture est rouge, le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bialbero Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 Marco, l'un des plus grand ayatollahs de la 159 en France Ton parc est magnifique. N'hésite-pas à compléter ton showroom (maintenat que tu en as fait un !) en postant des photos de tes anciennes Alfa (et pourquoi pas le Quash de Mme). Concernant tes impressions quant à la Selespeed, j'ai ressenti la même chose que toi avec la (relative) légereté de la 159 essence par rapport au diesel sur ma TBI. Sinon, je suis sûr que tu vas bientôt changer ta Q4 maintenant que tu habites dans la RP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 En fait j'avais fait des showroom pour Crosswagon et GT et ma première 159, il faudrait que je les retrouve ici. Mais d'accord je vais essayer de regrouper ici. Pour ma Q4, je ne revendrai jamais ma 159Q4 car je rentre souvent à Genève ou à Turin et une grande routière 4x4 est fort utile. Et puis je reviendrai en Haute Savoie, ça me manque déjà :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimir77910 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 salut a toi et bravo pour cette belle 159 jts , elle est tres joli en rouge alfistement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 (modifié) Voilà le lien vers mon showroom Q4 :-) http://www.alfaromeo...-crosswagon-q4/ Et le lien vers mon GT 3.2 V6 que je viens de revendre http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28752-enfin-moi-aussi-en-gt-32-v6/ Modifié le 12 Novembre 2012 par Marco159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blhermitte Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 quand on aime, on ne compte pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 (modifié) Bravo Marco, encore une belle voiture de plus ! En plus ça doit être sympa de suivre la température d'huile plutôt que le turbo !! Modifié le 12 Novembre 2012 par 159_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 12 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 Tout à fait ! D'ailleurs je viens de faire faire un bon contrôle avec les vidanges (même celle de la boite selespeed) histoire de soigner la nouvelle arrivée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 Contrôle de temps en temps le niveau d'huile sur la jts. Avec la mienne j'ai eu la surprise d'être au mini apres avoir fait 2500 bornes pendant la semaine qui a suivit la révision. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2012 Et sinon, tu attends toujours la future Julie en 2032 ? Je plaisante. Elle est splendide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 boite robotisée agréable une fois que je m'y suis fait (en mode manuel il faut savoir doser l'accélérateur et surtout lever le pied une seconde après changement des vitesses avec les palettes). Bref j'adore A mon avis c'est pas normale, un petit étalonnage, ou un réglage est à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 (modifié) A mon avis c'est un peu normal, quand on change les vitesses avec une BV classique on fait pareil pour que la vitesse soit correctement enclenchée. On n'appuit pas sur l'accélérateur au taquet tout en appuyant sur l'embrayage. C'est juste que je connaissais les BV manuelles et les BV automatiques à convertisseur de couple donc 0 à-coups. Il faut que je m'habitue complètement à la boite robotisée et d'ailleurs ça va bien mieux maintenant qu'au début. Modifié le 13 Novembre 2012 par Marco159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Et sinon, tu attends toujours la future Julie en 2032 ? Je plaisante. Elle est splendide ! LoL justement je me prépare en cas d'ultérieurs retards... le dernier plan Fiat parle de l'amirale à Grugliasco début 2014 et de la GIulia plutôt en 2015... A voir si la future 166 ne coûte pas trop cher, si elle existera qu'en berline et si elle aura un hayon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 A mon avis c'est un peu normal, quand on change les vitesses avec une BV classique on fait pareil pour que la vitesse soit correctement enclenchée. On n'appuit pas sur l'accélérateur au taquet tout en appuyant sur l'embrayage. C'est juste que je connaissais les BV manuelles et les BV automatiques à convertisseur de couple donc 0 à-coups. Il faut que je m'habitue complètement à la boite robotisée et d'ailleurs ça va bien mieux maintenant qu'au début. Non justement, le robot selespeed est censé couper les gaz avant de passer la vitesse supérieure tout comme on le ferait sur une boîte manuelle. D'ailleurs la mienne oublie aussi de couper les gaz uniquement à froid les 2/3 premiers changement de rapports ensuite je n'ai plus besoin de lever le pied de l'accélérateur pour monter les rapports. Ton robot a donc un petit soucis, surement un réglage à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 1 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2014 Marco, je viens d'acheter le dernier youngtimer et quelque chose me dit que c'est ta Dedra en photo, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 2 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2014 t'as fais les toiles d'araignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 8 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Et voilà elle est arrivée !!! Cette boite TCT est une pure merveille - je l'avais essayée en mode manuel sur piste à la Ferté Gaucher - mais là après 1h sur route même bouchée même en pente etc ... zéro à-coups jamais ! Impressionnant, pourtant en mode Dynamic et en conduite très sportive. La sonorité du moteur dès qu'on pousse de 2000 à 6000 tours/min c'est digne de moteurs à 6+ cylindres... Le système U connect 6,5" est super intuitif et rapide et inclut les radars fixe ... même si avec cette alfa c'est quasi fou de rouler sans Coyote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159SW37 Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 vraiment très belle auto....comme d' hab. pour le coyote, çà doit servir c' est clair... qui sait, peut être que je te la rachèterai celle là aussi......comme ton ex 159 sw 150..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 8 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 Ah oui très très belle giulietta!!!! Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 8 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2014 (modifié) @159sw37 : La concession va vendre mon ex 159 2.2jts selespeed si tu veux... Et ce coup ci j'ai photocopié toutes les factures et historique, au cas où ... @159_90 : tu fais bien de me le dire, je n'ai pas encore acheté le youngtimer de ce mois ! Modifié le 8 Novembre 2014 par Marco159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2014 Très sympa ces sièges .... j adore même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco159 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2014 Très confortables aussi... et j'ai régulièrement mal au dos, donc je fais attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts