Aller au contenu

Griffes !


jordan59650

Recommended Posts

Salut a tous!!

Hier j'ai laisser ma voiture dehors pendant 1heure alors que d'habitude je la rentre toujours dans mon garage... Pour une fois que je ne le fait pas un espece d'enc.... m'a fait des griffes (certainement a l'aide d'une clé)... Que dire a part que la monter de nerfs n'a pas mis plus d'une seconde a m'envahir!!!

Bref, resultat une belle griffe assez profonde sur l'aile avant droite qui se poursuit jusqu'a la porte arriere droit ( la plus profonde entaille etant a l'avant -- il n'avait peut etre plus de force arriver a la portiere arriere--) ainsi que deux ou trois griffes en force de la marque Nike sur le coffre... Autrement dit le mec s'est amuser...(vive les voisins qui n'ont "rien vu" en pleine journee, je doute vraiment de leur sinceriter)

Malgrer les nerfs, je garde mon calme et je rentre tranquillement ma voiture dans mon garage (par ailleurs j'annule ce que je devait faire a la base) et je decide de faire un petit polish efface rayure sur ma 147.

Une fois le polish appliquer (la voiture etait lavee avant bien entendu) je le laisse secher comme il faut...

Resultat j'ai juste reussi a cacher un tout petit peu les griffes...

Donc au final je me retrouve avec une voiture avec des rayures!!! Alors qu'elle etait niquel avant (elle etait pas neuve mais aucune grosse griffes!!!) je suis demoraliser et ma nature fait que suis obseder par ses griffes... au point de ne plus voir le reste de la voiture.

Je post donc ce sujet en esperant que quelqu'un aura une solution pour moi. Ou que quelqu'un connait un bon carrossier pas cher qui pourrait me refaire tout sa... Je prendrai n'importe quel conseil, n'importe quelle astuce tant qu'elle me permet de revoir ma 147 comme je la voyais avant c'est a dire amoureusement!!!!:'(:'(:'(

Merci a tous ceux qui porteront un interet a mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets une photo que les pro du detailling te donnent leur avis :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec un polish un peu plus abrasif.

Sinon si seulement le vernis est touché et qu'il est encore de bonne épaisseur un nettoyage en règle et un ponçage de celui-ci en 2000 et 3000 à l'eau et repolissage peu faire disparaitre tes griffes ou les atténuer très fortement de manière à ne quasiment plus rien voir.

J'avais rattrapé un coup de clé de 30-40cm de longueur assez profond de cette manière. On ne voyait quasiment plus rien. (Le carrossier me demandait entre 1200 et 1500.- pour repeindre l'aile complète et noyer la porte avec.)

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava a raison, et non la peinture ne risque rien car en ponçant tu vas enlever une très fine couche de vernis (quelques microns) et du coup faire disparaitre les grosses rayures et en polishant tu vas faire disparaitre les micro-rayures laissées par le papier abrasif.

Mais attention, ça ne fonctionne que si le vernis est atteint, si c'est la peinture et que tu vois la sous-couche c'est mort, faut repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...