Aller au contenu

Console Centrale Alfa 159


grande punto emotion

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

j'aimerais donc m'attaquer au démontage de la colonne centrale ainsi

que le cache partie ( boite de vitesse ) ma voiutre totalise à ce jour

100.000km et j'ai déjà une usure des plastiques , sans doute un propriétaire

ne prenant pas soin ! donc j'aimerais , si possible avoir quelques photos,et avertissements

Lors du démontage : ( faire attention à ça , partie fragile , démontage aérateur avant , ect .. )

à fin de ne pas casser celle-ci , la couleur sera remise d'origine donc le gris clair à fin

de redonner un état neuf .

Ps : j'ai déjà fait quelques recherches ayant vu different poste sur ce sujet mais pas

assez d'explication sur le demontage de ces derniers , si une âme charitable voudrait

me réexpliquer ça serait vraiment sympa ..

Dans l'attende d'une réponse à fin de mettre un terme à ces plastiques abimés dans une

si belle voiture !

Un grand merci à toute l'équipe du Forum.

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Télecharge ELEARN Alfa Romeo 159, c'est à profusion sur la toile.

C'est le manuel des réparateurs Alfa Romeo sur cd.

Tu trouves tout ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pour le demontage de la console centrale, il faut :

-enlever les aérateurs gauche et droite (je fais ça avec un vieux cintre de pressing), 2 vis derriere

- enlever le poste , 2 vis derriere

- enlever l'entourage du levier de vitesse, 2 vis derriere aussi ! soit 6 vis

l'entourage du levier de vitesse se déclipse de l'arriere (vers le frein à main, vers l'avant) un appui avec un tournevis plat marche bien

je vais essayer de te trouver des liens

a+

edit :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27141-demontage-des-aerateurs-centraux-alfa-159/page__fromsearch__1

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme le plus delicat est d'arriver a "accrocher l'arriere des aerateurs avec ube tige metallique recourbée ( avec une baguette de soudure que tu tapes au marteau et sur laquelle tu fais un petit crochet ..cà marche) il suffit de tirer et ça sort ..ensuite tu as un vis derriere chacun des aerateurs extremes .. sortir l'autoradio , declipser le cache de levier de vitesse et tu accedes aux autres comme dit ci dessus..il te faudra encore declipser tous les cables ! il y a un tuto la dessus pour le changement des autoradios puisqu'il faut demonter tout pour le faire .. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu as un tuto ici très bien fait en pdf , en plus tu peux l'imprimer pour bricoler dans la voiture

http://www.alfaromeo...bt-sur-une-159/

et ici ce que j'ai fait fait sur la mienne

http://www.alfaromeo...es-et-consoles/

si tu suis çà il n'y a aucun problème tout se fait facilement , ce n'est pas fragile

fais attention à ne pas perdre les 6 grosses vis de la console , si elle tombe elle vont finir dans les habillages

perso je mets du scotch au bout du tournevis pour bien les bloquer

bon démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais vous dire un énorme merci pour m'avoir apporté tout c'est lien et information, c'est super sympa :)

une petite dernière question : Pour le récepteur de la clef de contact , l'autoradio, ECT ..., lorsque je vais tout débrancher je ne rencontrerais aucun soucis lors du remontage ?

pour les aérateurs : si j'ai bien compris celui-ci viendra sans forcer c'est juste encastré ?

Un grand merci à vous tous pour votre aide :)

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le liens que j"ai mis dans le premier message, quand tu as attrapé l'arrière de l'aérateur, ça vient sans réellement forcer (pas de clips par exemple).

Sinon pour la clé et le bouton de démarrage, no problèmes, tu n'auras pas d'erreur ou de soucis de redémarrage ^_^

(même l'autoradio ne perd pas ses réglages, pas besoin du code)

Aller, yapluka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , vous êtes les meilleurs j'ai très bien compris comment procédé au démontage ,

Pour la batterie j'allais le faire d'office, de la débrancher ;)

ps : pas encore eu le temps de faire le démontage du au travaille :mellow:

Pour le cache de la boite : si je passe ma main à l'intérieur , ça serait possible d'enlever ce cache en faisait un appuie du bas vers le haut ?

5939082009AlfaRomeo159Console1280x960.jpg-------->> Je me trompe pas ?

Par compte a part les aérteurs je n'ai su lire le deuxième lien :(

un enorme merci à vous tous de votre aide :thx:

Modifié par grande punto emotion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai procédé avec un petit tournevis au niveau de la fleche 1 (ça ne laisse pas de traces) et de memoire il y a des ergots qui font que tu dois tirer vers l'arrière pour dégager la fleche 2.

donc si tu passe par le soufflet ne tire pas verticalement, mais plutôt en arrière.

Après ça, tu peux enlever facilement les commandes de clim.

Le plus long pour moi a été ensuite de rentrer les kilometres de fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ,

Normalement demain j'aurais le temps pour procédé au demontage , esperons que celui-ci sera sans dificulté , je tiendrais au courent via se post comment c'est passer le demontage

Un grand merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...