Aller au contenu

Présentation Newbie + Avis Sur 156 Q4


Kikouman

Recommended Posts

Salut tout le monde,

voilà, je roule actuellement dans un peugeot partner (vous avez le droit de hurler, j'ai l'habitude)... mais je me suis fait "nourrir" d'Alfa ces dernières années : le papé est un alfiste (156), le père est un alfiste amoureux (ça se comprend :147 GTA), et le meilleur pote est un alfiste aussi (ex-MiTo QV / actuellement 156 sw 2.4 jtd 150 -quelle sonorité ce moteur...). De quoi m'influencer sérieusement, quoi.

...et voilà que je tombe sur une annonce proposant une 156 SW 1.9 JTD... Q4. A un prix que je qualifierai d' attractif au vu du "faible" kilométrage du joujou : 89000 bornes.

Je l'ai vue ce matin en statique : elle est comme neuve... la belle a bien réussi sa phase d'approche.

Je dois l'essayer cette semaine, et je fouine un peu pour voir ce qu'il y a à surveiller : y'a t-il des possesseurs de cette voiture ou des gens bien renseignés qui pourraient me renseigner sur ce que je dois mettre sur ma checklist ?

L'embrayage, les injecteurs qui claquent, les silents blocks qui "klonk"... et quoi d'autre ?

Merci et à très bientôt,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi !

Je ne sais pas comment vous faites, il y a tellement de nouveaux adhérents chaque jour que ça en devient une corvée de les saluer... meuh non je plaisante, tout le monde à le droit à un salut mais il n'appartient qu'à vous d'être actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous !

Petit truc à regarder : le calorstat, vérifie que l'aiguille se stabilise bien autour des 90° je me suis fait avoir la dessus (après je suis pas connaisseur du JTD mais je pense que ça reste le même principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...