Aller au contenu

Passage A L'ethanol


roussel

Recommended Posts

Ma conso vient du fait que le thermostat est mort (sera changé le mois prochain) et que je fais des petits trajets d'à peine 3 km 4 fois par jours. (Donc même avec un thermostat neuf, je doute que le moteur est le temps de chauffer)

Et je me demande si l'E85 est préférable sur des longs trajets plutôt que des courts pour pas avoir trop de surconsommation.

Pourquoi ne faut-il pas changer les injecteurs?

Un membre du forum à installé des injecteurs de GTA sur son TS d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir mettre 100% de E85 sans voyant à s'alarmer.

Une histoire de débit différent, un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p... Clemquadrifoglio... quand on ne maîtrise pas un sujet, on y va piano... Là, tu y vas de lieux communs et de vieux clichés. C'est nul d'annonces des chiffres de conso comme tu le fais... Une valeur de 0,5L par là, 2L litres par ci si filtre à essence encrassé etc... Et que dire de tes explications à propos du temps d'ouverture des soupapes... Bref, le membre qui nous avait parlé d'injecteurs de 2,0L sur un 1,6L, c'était autrement plus argumenté que tes post... C'est pas une question de diagrammes de distri mais bien de débit de carburant dont on parle dans ce cas. Non mais sans blague... King, restes sur tes gardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne consomera j'amais 17 litre au 100,moi je ne l'est j'amais fais grand maxi 15 litre pour moi avec un Chrysler Grand Voyager V6 3.8L AWD de un peut plus de 2 tonnes

Par contre l'E85 ne gel pas ou pas chez nous chez moi l'hiver dernier le termometre n'est j'amais aller au dessus de moin 10 pendant plus de 40 jours et les nuits il fesait regulierement -25/-30 et je part bosser a 04H00 le matin et j'amais eu de soucie de demarage j'ai fais en 4 ans 85000Km je n'est j'amais eu de probleme de casse de durite ou autre pieces que le bio aurais pue me casser du a sa corosivite plus grande

moi j'avais un boitier ou kit E85 et il nagit enrien sur l'ouverture des soupapes il est brancher directement sur les injecteurs et les maintien ouvert plus longtemp pour injecte plus de carburant car l'E85 a moi

de pouvoir de conbustion d'ou la surconsomation

Modifié par gilles 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ce que je dis de tout ça , arréter de jouer aux apprentis chimistes , vous roulez a l essence , assumer les gars , vous n avez pas assez de recul pour savoir les dommages que cela peut occasionner au moteur , mon TS n a jamais vue la couleur du sp95e10 ou de l e85 ,et n est pas pret de voir cette merde dans le reservoir je met du sp98 exellium et point, , aller voir les problémes liés a ces bio carburants et vous en reviendrer , n ' oublier pas que des motoristes digne de ce nom , ont conçue votre moteur pour un carburant bien spécifique !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d accord avec toi Laurent sur le manque de retour du bioethanol.

Ça fait plus de 20 ans que les mexicains roule avec ce carburant si c était si mauvais ils auraient

certainement arrêté de l utiliser.

de plus il y a autant de détracteur que de pro-ethanol alors c est vrai que c est difficile d avoir un avis objectif .

pour ma part je prefère etre optimiste au vu du prix des carburants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces carburants ont des propriétés spécifiques, les moteurs et particulièrement tant les choix matériaux que la calibration, sont dimensionnés en consquence.

Les risques aparraissent au travers de Températures de combustion plus élevées, de la nature plus corrosive du carburant (attention aux joints notament) et à l'agressivité supérieure des gaz leurs composition différeat.

Lorsque je travaille sur des applications Amérique du Sud de moteurs Européens, ce sont les 1ère différences relevées sur les cahiers des charges.

On parle là bas de Bio carburant, même si à partir de canne à sucre et non de betteraves.

Peu d'effet à court terme, mais forcément un écart à terme.

Modifié par ritonbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut npas prendre tout pour argent content. Il y as pas mal de proprio de moteur turbo essence qui roule avec et depuis pas mal de temps. Pourquoi l'E85, il faudrait peut etre trouver du côté des taxes petrolieres ou autres accords officieux. Imaginer tout le monde roulerai a l'E85 au detriment des super 95 et 98...... Les petroliers seraient mals......Une question estcque quelqun a deja essayer sur une 156 gta? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je me penche vers ce carburant et voudrais installer un boitier pour rouler à l'E85 avec ma 159 2.2JTS mais en lisant le sujet je me demande si un boitier est vraiment nécessaire, où l'acheter et comment le monter?

Si des personnes ont les réponses à mes questions, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...