Aller au contenu

Problèmes Suite A L'achat D'une 159


Romano147

Recommended Posts

Bonjour, je fais appel aux juristes et autres personnes pouvant m'aider.

J'explique mon souci: j'ai acheter fin septembre 2012 une alfa 159 Sw 1.9 jtd 150 de 2006 a un négociant spécialisé Alfa Romeo. J'essaie la voiture tout est ok, bref je conclue la vente. Je vais récupérer la voiture la semaine suivante et je trouve qu'il y a une odeur d'échappement qui remonte dans l'habitacle mais sur me coup je n'y ai pas préter trop attention. Le lendemain de l'achat, je la demarre et là, ce n'est plus la meme voiture: claquement moteur, ralenti instable et grosse fumée qui sort du capot. J'appel immédiatement le vendeur pour lui expliquer et me dit qu'il ne peut pas faire grand chose sur le moment et me dit d'aller faire un devis chez alfa pour avoir une idée de ce qui se passe. Par chance , j'ai un garage Fiat, Alfa pres de chez moi et je leur confie la voiture. Constat: joint + collier au niveau du cata, mais le pire est qu'il manque un axe commandant les volets sur l'admission, bref 3000 € environ de remise en état !

Le vendeur ne veut pas prendre en charges les réparations et veut faire jouer sa garantie, en effet il a racheté cette voiture a un garage alfa en belgique qui est donc le dernier intervenant car elle sortait de révision. Ducoup, il a remorqué la voiture jusque ce fameux garage qui a bien constaté les défauts conformément au devis de Mon garage. C'est là que les ennuis commençent. En attendant les réparations, il m'as préter une voiture (peugeot 206), je dois payer une assurance temporaire pour celle la 30€/10 jours). Il m'avait dit que les réparations ne devaient pas prendre plu d'une semaine, or selon lui avec le pont de la toussaint et la commande des pieces, le garage a pris du retard, entre temps le vendeur a beaucoup de mal a répondre et est incapable de me donner un délai.

A cette heure-ci, il m'as renvoyer un mail m'indiquant que la piece était arrivé jeudi et qu'elle serait remonter pour m'être rendu aujourd'hui. Biensur, pas d'appel pour me tenir informé et cet imbécile filtre mes appels. Je renvois donc un mail pour savoir ou on en est et au passage lui dire que j'en ai marre qu'il me fasse tourner en rond et qu'il ne sache pas me donner de délai. Et la sa réponse : j'en ai également marre de votre agressivité et de votre mépris et cela ne me pousse pas a vous répondre...je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de ne jamais revoir cette voiture, il m'as dégouter. Que puis je faire ? Cela fait presque un mois et je n'en peut plus d'autant plus que je dois payer 2 assurances (la 159 et la 206 en temporaire).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il faut faire la part des choses, et prendre son mal en patience pour ne pas envenimer encore la situation.

Oui tu es dans ton "droit", et oui c'est agaçant de ne pas savoir... simplement, vu la situation je pense que le fait que le premier garage prennent les réparations sans autre souci est l'essentiel.

Un devis de 3000 € comparé au fait que tu payes un mois d'assurance en double (d'autant qu'il n'y en a qu'une qui est en trop) ... Essaie de te faire rembourser le mois en trop par ton assurance, en envoyant copie du devis.

Si tu veux rentrer dans le juridique, bon courage et prépare-toi à ouvrir ton porte monnaie en grand. Expertise; procédure etc... et à attendre 6 mois qu'un, car il y a 2 garages en face qui vont se renvoyer la balle et sans forcément gagner à la fin...

D'autre part vis à vis des garages ce sont eux qui ont la voiture, si tu envenimes les choses, ils vont faire traîner.

Mon conseil, fait le dos rond, je ne sais pas si tu as lu le forum, mais il y a des situations 1000 x pire.

Vois le bon coté de la chose, tu va récupérer une voiture nickel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, cela a l'air de se passer relativement bien, pas de renvois de balle d'un coté et de l'autre, prend ton mal en patience et pense que tu vas la récuperer bientot.

il ne sera pas trop tard de voir ce que tu peux faire plus tard si ca traine un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. Je pense en effet attendre et laisser encore quelques jours puisque de toute façon je n'ai pas vraiment le choix. Je ne sais vraiment pas ce qu'ils magouillent dans ce garage en Belgique mais je n'ai plus confiance d'autant qu'il n'y a pas de dialogue et que le vendeur me fait languir en ne me donnant aucune info sur l'avancée des travaux. Bref, je n'ai qu'une hate, c'est de récupérer la 159 pour la revendre. Cet imbécile m'as dégouter.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...