Aller au contenu

Présentation So_What


So_what

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ben présentation donc ! So_what (Jonathan) 30 ans, je viens d'acquérir avec ma femme ma première Alfa (Eeeeenfin !)

Je ne suis pas à l'image de certain, un passionné à proprement parlé, mais pour autant je suis fan du style Alfa depuis pas mal d'année ! Disons que si j'avais eu les moyens d'en acquérir une plus tôt, j'aurais déjà eu une 147, une 156, une GT, une Brera, une .....

Mais bon finances obligent, je suis plutôt passé par Ford fiesta et golf V.

Dernièrement la C3 de ma femme a fini dans un sanglier (ou l'inverse c'est selon). Toujours est-il que le sanglier est reparti, mais pas la voiture !

Le temps de budgétiser notre future acquisition, nous nous sommes fait prêter par mon beau-père une Lancia Dedra de 1995 (250 000km) et l'hiver approchant, ma douce femme ne se sentait plus trop en sécurité dedans, ce qui a pressé la recherche d'une nouvelle voiture !

Nous voulions un break, sans pour autant prendre 10 ans de plus en étant derrière le volant. Ma femme aimant beaucoup les Alfa aussi, nous avons porté notre dévolu sur une 159 SW.

Nous avons eu la chance de trouver ce qui nous semble être une très bonne occasion, à savoir une 1.9jtdm 150ch de 2007, 86000km, finition distinctive mais toutes options sauf cuir, intérieur et extérieur impeccables, distrib faite, révision et vidange idem. Seule la vanne EGR n'a pas été changée, mais le vendeur a été honnête avec nous puisqu'il a lui même abordé le sujet en nous indiquant avoir constaté quelques manques de "patate" par moment, et avoir fait vérifié et réglé le problème en concession. J'oubliais presque ce qui nous a semblé en faire une bonne occasion, c'est à dire le prix : 9400€ !

Nous l'avons donc visitée hier, et retournons la chercher samedi prochain :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1:

Concernant mon inscription sur ce forum, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas sûr d'être quelqu’un de très actif (c'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je m'inscrit sur un forum ;) ).

Mais pour parcourir depuis quelques jours les différents postes en long et en large à la recherche d'infos (fiabilité, problèmes divers, ...), d'astuce (mise à jour du GPS ...), je me devais au moins de m'inscrire, ne serait-ce que pour remercier tous les gens qui font vivre ce forum et dont les précieux conseils et l'expérience servent les novices tel que moi !

Votre passion vous honore, merci à tous :thx: !!

Ci-joint quelques photos de la demoiselle (celles du boncoin, en attendant de vous en montrer des mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle la future. Mais domage regardes j'avais ça pour vous : http://www.leboncoin...163.htm?ca=18_s

En tout cas bienvenue parmi nous.

J'avoue qu'elle est plutot sympa aussi (et pour le coup moins chère ;) )

Mais ma femme m'a cassé les c.... m'a imposé 5 critères : une 159 SW, moins de 100 000 km, automatique, moins de 10k€ et pas grise ;)

Bon pour le "pas grise" c'est passé car pas trop eu le choix aux vues des autres critères ;) mais je viens de passer 15j à éplucher tous les sites d'occasions pour satisfaire à Mme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain membre ma fait la réflexion d'avoir fait de la pub pour ma vente alors que le forum n'est pas fait pour cela. Etant plutôt d'accord avec ça, j'ai modifié mon dernier post.

Alfanatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue, joli sw meme couleur que moi mais en berline j etait egalement partit sur une sw, mais pas trouver d occasion dans mon budget du coup ,j ai pris une berline mais bon ont n a pas toujours le choix , mais pas decu elle tres belle quand meme ma titine , a plus sur le forum alfistement

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue!

En lisant ta 1ere phrase un peu vite, j'ai cru que tu venais de faire l'acquisition de ta 1ere femme avec ton Alfa... ! :laugh:

15j pour la trouver? Console toi, moi j'y ai passé presque 2 mois pour avoir un JTS boite méca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue parmi nous Jonathan.

Mme aurait elle fait exprés de tapper un sanglier pour pouvoir rouler en Alfa ?

Sinon elle a bon gout d'aimer notre marque adorée.Trés bonne présentation comme on les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Jonathan.

Mme aurait elle fait exprés de tapper un sanglier pour pouvoir rouler en Alfa ?

Sinon elle a bon gout d'aimer notre marque adorée.Trés bonne présentation comme on les aime.

Salut à toi ! Jamais je mettrai un kopeck dans un break (question de gout) mais si ta femme t'a "breaké" les coucougnettes pour l'avoir, alors...

Lol, non même pas ! Pour etre honnete, c'est moi qui conduisait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jme suis un peu chi** pour la multi-citation ... :blush:

@1986_inside : Non le break est un choix commun car nous ne voulons plus du chien sur la banquette arrière quand on part en vacances, et comme on est pas suffisement sadiques pour le mettre dans la malle arriere d'une 159 (voire d'une Brera), on est parti sur un break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...