Aller au contenu

Préchauffage


The Darkman

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis deux jours maintenant, lorsque je démarre ma belle (159 1.9JTDm 2008) j'ai une alerte qui s'affiche indiquant "préchauffage bougies non disponible" avec le symbole de préchauffage (le ressort jaune) qui clignotte durant environ 5 secondes.

Or, le moteur démarre normalement, sans brouter, sans à coups.

Je me demandais ce que signifiait exactement ce message d'erreur, car j'ai eu souvenir sur les diesels que j'avais précédemment que quand une bougie de préchauffage était en panne, le moteur avait vraiment du mal à tourner rond.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment tu ne ressents pas les effets d'une bougie hs, parce que le froid n'est pas encore tres present

mais tu dois bien avoir une bougie hs, enleves la connectique sur les bougies et mesure leur resistance ~1 ohm, quand tu tomberas sur celle qui a une resistance infinie tu auras trouvé la fautive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. bonjour,
  2. l'année dernière, j'ai eu exactement le même problème et quelques jours après les grands froids sont arrivés: batterie naze. Après changement de la batterie, plus de message d'erreur.
  3. Voilà, @+++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la tension normale d'une batterie hors charge? que je puisse la tester

car je sais que l'alternateur fournit dans les 14Volts, mais pour la batterie, à partir de quel voltage je dois considérer qu'elle est faible?

MErci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

donc, j'ai testé les bougies de préchauffage, et tant qu'à faire la batterie.

Donc j'ai effectivement une bougie HS, et j'en profite pour dire au passage que la résistance doit être de 0.9 OHm.

Sinon la batterie est y en pleine forme je pense, puisqu'elle affiche 12,8V

Voila.

Donc bougie commandée chez Mon pote Oscar, en attente de livraison!

Merci a tous encore pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...