Aller au contenu

La Giulietta Et Les Pirelli P7


Forza!!!

Recommended Posts

  • il y a 4 ans...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme beaucoup d'entre vous à ce que je vois j'ai eu un problème de déformations de pneumatiques Pirelli Cinturato P7 avec ma Giulietta.

Elle faisait un bruit insupportable et au contrôle technique l'on m'a fortement conseillé de changer mes pneus pour ne pas abîmer mes amortisseurs.

Réponse des experts Pirelli après les avoir relancé: Vos 4 pneumatiques ont bien été expertisés, le 25/10/2017. Une réponse a été envoyée à votre centre. Il a été diagnostiqué une usure en facette surtout sur l'essieu non moteur. Ce type d'usure peut être fréquent sur ce véhicule (quelque soit le pneumatique) et n'est pas imputable à la qualité de nos produits. 

 

Voilà je suis bon pour racheter 4 pneus alors que mes pneus n'étaient usés que de moitié!

Pour conclure: je déconseille fortement cette marque pour nos alfas! Futurs acheteurs exigé une autre marque plus fiable, moins fragile et avec un service commercial plus compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je plussoie pour les amortos.. J'ai connu un problème identique avec des michelins primacy sur feu 155 2.5 td, une horreur!!Obligé de les changer au bout de 1.000 bornes!!

A l'époque, un garagiste m'avait parlé du carrossage....comme quoi

 

Il ne faut pas hésiter non plus à surgonfler légèrement ( env 0.300) et froid, car vous "roulerez" moins sur les côtés, et surtout, à une époque ou les ronds points sont légion, abimerez moins les flancs..

 

Sur ma QV, mes Pzéro " rosso" ont 19.000, et je pense à les permuter avec l'arrière d'ici peu... je les trouve pas trop mal, j'ai tendance à patiner, même en N, donc je me tournerai très certainement vers des Falken, que j'ai connu aussi avec ma 155. A l'époque, je les avais trouvé top( perf et longévité)....A confirmer cependant car les années sont passées, et la gamme a du évoluer....Sinon, Bridgestone a de bons produits aussi

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour moi pareil ma giu équipée en 17 avec le pire eli  en monte d’origine c’est révélé de plus en plus bruyant ce qui nuis au confort à tel point quarivé a 45000km malgré qu’il n’étaient pas usés  j’ai voulu les remplacer j’ai donc mis deux neufs que j’ai fait choisir au nouveau futur propriétaire de ma giulietta avant la vente il m’a demandé des potenza  ce que j’ai fait et c’est vrai que le bruit était carrément supportable comparé au pire pireeli sérieux je n’en revenais pas une métamorphose les gommes sont plus tendre sans doute elles vont peut être s’user plus vite mais peu importe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Alors les amis, moi j'ai une JTDm 120 phase 3 avec P7, 62000 km au compteur, et je n'ai pas ce problème de bruit à l'arrière et d'usure en facettes. Ceci dit, il s'explique car la Giulietta a un carrossage positif à l'arrière (les roues sont inclinées vers la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snake_Plissken_59 a dit :

Alors les amis, moi j'ai une JTDm 120 phase 3 avec P7, 62000 km au compteur, et je n'ai pas ce problème de bruit à l'arrière et d'usure en facettes. Ceci dit, il s'explique car la Giulietta a un carrossage positif à l'arrière (les roues sont inclinées vers la voiture).

Ah oui sans doute qu’en jtdm les pneus sont taille 60 donc plus haut que la giu en 245/45/17 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bon ben finalement j'avais cette usure 😅 car j'entendais depuis 1500 km je dirais un léger bruit de roulement plus important qu'à l'accoutumée... Pour la révision un mois plus tard, j'avais demandé de permuter les pneus : "impossible monsieur, nous avons fait le test, le bruit était infernal"... 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Perso, mes Pirelli P Zéro Néro ont fait 48.000 kms( avec permutation à 24.000) ; je viens de changer pour des Dunlop Sport Maxx RT2, je suis en 225/40/18.. Aucun bruit flagrant au moment de changer, un léger ronflement faisait son apparition..

Dommage pour les P Zéro Néro, ces pneus n'étaient pas si mal que ça, à part à pleine charge, ça patinait sévère, et sous la pluie..:cry1:....

J'ai longtemps cherché les remplaçants, P Zéro GT, Michelin, Falken, (que j'ai connu avec ma 155>45.000 bornes avec!!), Continental...

Pas simple de changer, maintenant, après 1000 kms, le confort y est, le silence aussi, on verra l'usure, et au moment "d'attaquer", ils sont à peine rodés....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...