Aller au contenu

La Giulietta Et Les Pirelli P7


Forza!!!

Recommended Posts

le problème est ailleurs puisque alfa reconnait le problème :blush:

ils viennent de m appeler je la laisse mercredi prochain pour 3 jours !!!!! pour apporter une reponse et trouver la solution au carrossage ....... :blush: :blush:

ils ont contactés alfa france,et ils n ont aucun retour concernant ce problème , pour eux problème totalement inconnu .....ça promet canonguncanonguncanongun

suite vendredi dans 8 jours , je pense que j ai pas finis avec cette histoire !!!! 2gunsicon 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l n'y a pas 36 solutions dans ces cas là.....ils ne vont pas découper la voiture :closedeyes:

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est essayer de changer quelques pièces et espérer ratrapper un peu le défaut par les tolérances de fabrication, mais c'est pas évident .....

Sinon il faut essayer d'autres type de pneus, jouer un peu sur la pression et aussi les passer régulièrement de l'av à l'arr pour corriger un peu l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais commander des pneus pour la Giu pour remplacer ces p7, que recommandez vous? Je trouve les Michelin pilot exalto de la MiTo trés bien niveau tenue de route et usure, un bien meilleur compromis que les P7! Avez vous d'autres bons pneus à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme zette, je viens de monter des Michelin Primacy 3 dimensions 225/45r17 91w à la place de Conti contisportcontact3... C'est le jour et la nuit: moins de bruit de roulage, plus de "confort" dans le volant, excellente accroche sur sec et sous la pluie...

Bref je regrette pas, après 2000 kms et un A/R sud-ouest-alpes sur autoroutes et routes de montagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gamme différente de pneus.

Tu passes d'une gamme "verte" à faible résistance au roulement, plutôt orientée familiale à une gamme sport.

Ca devrait être plus accrocheur, et moins durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai récupère ma Juliette .....

la première fois que je l avais amené ils avaient constatés que le carrossage était hors tolérance , et qui il n y avait pas de réglage ....

il l on amené dans une autre concession ,car eux ne sont pas équipé pour la géométrie , et la miracle le carrossage et réglable !!!!

ils ont desserres le berceau pour gagner du jeu ( sur instruction de alfa France ) puis fait un réglage .....

j ai demandé les deux rapport de géométrie effectivement il y a une nette différence , mais il y a trois valeur qui sont dans la tolérance , mais elles sont au maxi ..... :excl:

Vu mon étonnement la chef atelier m a dit , que c était parce que les vis de réglage sont cachées et qui il fallait un outil spécifique 2gunsicon 2gunsicon c est pour cela qu ils ne les avaient pas vu !!!!

Apres j ai foncé pour faire changer les pneus , je raconte a la personne ma petite histoire , et a peine la voiture soulevée il me fait voir ou sont les réglages du train arrière , et il me dis il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les écrous de réglage !!!! canonguncanongun

très inquiétant :blush: :blush:

bref j ai monté des continental sport 3 plus de bruit de roulement :closedeyes::closedeyes: 280 e :blush:

mais je la trouve en général relativement bruyante comme mal isolée .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas le bruit du moteur qui me gène , de ce coté la pas de problème ......

c est plutôt le bruit du vent , et le ressentit de la route , comme l impression par moment qu une vitre et mal fermée .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout simple, tu as un joint de porte qui a un peu vieilli et génère des bruits d'air, ça doit commencer à une certaine vitesse, ils doivent te le changer à la concession.

J'ai fait changer deux joints de portes dès que j'ai eu des petits bruits d'écoulement d'air et je n'ai absolument plus aucun bruit à n'importe quelle vitesse. La Giulietta est au contraire ultra-silencieuse, c'est une routière de rêve. L'habitacle est extrêmement bien isolé (trop du moteur à mon goût justement mais la contrepartie est que ça ne génère aucune fatigue).

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai moi aussi des P7 cinturato sur la giulietta et comme un bruit de roulement... Je me doutais un peu que ca venait des pneus et là j'ai confirmation ^_^ . Lorsqu'ils seront usés je mettre des bridgestone, je n'ai jamais eu de soucis avec les potenza sur mon ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas attendu qu'ils soient usés au final on a mis des pilot sport 3 sur les 4 jantes car la déformation des pneus s'accentuait et impliquant risque d'éclatement et usure prématurée de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Ma Giulietta est montée en P7 cinturato, comment faites vous pour faire 40000km avec les pneus avant ? moi c'est 20000km max, à l'arrière par contre j'ai fait 60000km avec les pneus d'origine obligé de changer à cause d'une déformation et d'un bruit de roulement insupportable.

A l'avant je ne comprends pas trop l'usure est anormale ils s'usent plus au milieu que sur les côtés ou le pneu se déforme mystère...

J'ai du mal à changer de marque car je trouve que la tenue de route de ma Giulietta est irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

A l'avant je ne comprends pas trop l'usure est anormale ils s'usent plus au milieu que sur les côtés ou le pneu se déforme mystère...

J'ai du mal à changer de marque car je trouve que la tenue de route de ma Giulietta est irréprochable.

Tu ne roulerais pas surgonflé par hasard, car ton symptôme y ressemblerait bien...

quand au Cinturato P7, tu peux trouver bien bien mieux pour la tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne roulerais pas surgonflé par hasard, car ton symptôme y ressemblerait bien...

quand au Cinturato P7, tu peux trouver bien bien mieux pour la tenue de route...

Salut MIKL,

oui cela pourrai venir de la pression la personne qui monte mes pneus pense comme toi.

Si tu as un conseil à me donner pour des pneus je suis preneur, j'aimerai dépasser les 20000km avec mes pneus avant.

Je roule le plus souvent sur route de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne roulerais pas surgonflé par hasard, car ton symptôme y ressemblerait bien...

quand au Cinturato P7, tu peux trouver bien bien mieux pour la tenue de route...

oh oui, je dirais même que ils font partis des plus mauvais niveau tenue de route, je ne sais pas quels moteurs vous avez mais je me souviens que c'était facile de faire cirer alors que avec les Michelin Pilot Sport 3, c'est un kart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut

Il y a une marque de pneus dont on parle peu, Falken, concurrent direct de Bridgestone, j'avais les mêmes soucis avec feu ma 155, j'avais monté des ZE 512 à l'époque..

j'ai eu les mêmes soucis avec les P7 et suis passé au Falken ZE 914..

Qui a entendu parler des Ze 914, si il y a d'autres avis, je les trouve plutôt bien et pas de bruit, tenu plus que correct, et le prix correct

A vous de voir, c'est mon simple avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...