Aller au contenu

Qui Pourrait Faire Une Reprog Sur Une Opel ?


wonderGILLOU

Recommended Posts

je m'explique :

j'ai un pote qui possède une opel insigna 2.0 turbo diesel de 160 cv en 4x4 et il voudrait faire une reprog.

il a trouvé à 800 euros sur bordeaux et je trouve ça hors de prix !!!

si quelqu'un peut lui faire pour un prix normal, il est prêt à faire des bornes !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Stopino peut te faire cela non?

Il doit bien avoir un colabo par chez toi......sinon y a Mathias à Tours qui se deplace mais je pense qu'il faudrait en avoir plusieurs à faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix oui est élevé mais vous devez savoir que cette voiture n'est pas faisable simplement par la prise diag, il faut démonter la centrale moteur et soude pour avoir acces au eeprom . donc cela prend plus de temps et surtout il y a des frais supplémentaire.

d'où son prix élevé. mais pour 500- 600euro il peux vous la faire normalement , négocier encore un peu.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses les gars.

mon pote est prêt à se déplacer loin s'il le faut mais dans ce cas, la reprog devrait couter entre 400 et 500 euros maxi.

Dluisao a tout à fait raison et sa remarque concernant le travail en plus est tout à fait fondée ce qui prouve son professionnalisme. :bravo:

stopino est dans quelle région ? et c'est qui Mathias ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement je suis trop loin pour lui je pense.

mais a 400euro casi personne le fera car assez difficile comme boulot. par la prise ca j'en aurai pas dit ma la c'est des modif interne a prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais ce genre de voiture pour environ 400€ et je connais plusieurs personnes dans ce tarif (Est de la France, Oise et région parisienne, Tours et en Bourgogne).

C'est ce qu'on apelle de l'anti tuning (arrivée vers 2009 sur pas mal de voiture), Il faut demonter et faire une connexion en direct sur le calculateur, mais ca se fait super bien et le resultat est sympa.

Ca oblige également à avoir du materiel de pro d'ou les tarifs plus elevé en general et il est vrai que ca prend un peu plus de temps que par le diag.

Pour exemple.

prod_cmdboot_img1.jpg

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix classique pour une reprog dans mon entourage et chez moi, anti tuning ou non, ca reste un taux horaire trés sympatique pour nous.

Vue la conjoncture actuelle ca ne sert à rien d'avoir des tarifs creve coeur, ca reste un plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

merci mais mon pote a déjà pris contact avec un ami de stopino ....

pour moi, il parait qu'on ne peut pas faire grand chose sur un 3.2 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 3.2 jts v6 il y a possibilite mais vous partez déjà mal le 3.2 est assez mediocre et ne possède pas la puissance sur papier. elles n'ont aucune les 260cv.

on les mesures a 250 a 253CV.

vous gagnez autour de 15cv a moins de 20cv.

cela ne vaux presque pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et stopino travaille également sur le 3.2L? en a t il deja fait?

Je ne suis pas fan car les gains sont pauvres et souvent bien inferieur à ce que les gens annoncent.

Je pars du principe qu'apprendre à exploiter un petit plus sa voiture (surtout sur de la GTA) ou de mettre un Q2 permet de gagner beaucoup plus que ce qu'on peux faire avec une reprog.

Ensuite les prepa sympa c'est à base de compresseur comme le propose autodelta, mais ce n'est non plus le même budget du tous.

Les 3,2jts ont une base tellement mediocre (moteur/poid de la voiture) que le ressenti est encore moins interessant et la aussi il faut voir avec du compresseur pour avoir un reel interet.

J'ai deja fait de la ligne complete avec reprog sur un spyder 3.2, le client etait satisfait du résultat (surtout pour le son à mon avis) mais à mes yeux ca reste beaucoup trop cher par rapport au gain pur en puissance.

Voila ma facon de voir les choses sur les 3,2 qui n'est pas forcement trés commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut être honnête que commercial , surtout entre nous 😉

après je pense que le 3.2l peut prendre entre 20 et 30 ch couplé a une ligne libérée et 2/3 améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...