Aller au contenu

Tweeters arriere


ribouldingue.45

Recommended Posts

systeme audio 147 distinctive 5 portes=2 hp avant 165mm+2 tweeters

a l'arriere 2 hp 165mm.le son serai je pense de meilleur qualitee si 2 tweeters serai instaler aux endrois prevues,portes arrieres.

-il y a t'il le precablage?

-est-il vrai que si le systeme 'hifi bose'est instaler,l'equaliseur de poste d'origine est desactiver d'office?pourquoi? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, juste pour te répondre que j'ai la hifi bose dans ma 147 et il n'y a pas de tweeter dans les portes arrière ( en haut de porte), bref la ou il est ecrit bose! ;)

les hauts parleurs sont des deux voies "tweeter intégrer" dans les portes avant comme arrière, enfin la mienne c'est comme ca!! :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si,il y a les emplacements sur les portes arrieres,la grille,les trous,(pareil que les portes avants),mais le cablage est-il present?si non,adieu les tweeters arrieres.tu peut me confirmer,toi qui a le hifi bose,que l'equaliseur du poste est desactiver.

autre chose:du fait du hifi bose,quatres hp double voies,les tweeters avants sont-ils toujours presents ou sont ils retirer?

voila,en fait je me renseigne un peut,je suis tenter par le hifi bose,mais le poste d'origine est-il a la hauteur?domage de le retirer,ca casse la ligne d'origine,plutot sympa.merci a toi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Hi Fi bose c'est un autre equaliseur qui est utilisé , le poste est le même que l'installation normale ,

HiFi Bose = que des HP doubles voies et pas de tweeters derriére les grilles, par contre il me semble avoir lu sur ARO que malgré cela le précablage des tweeters est present!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'a la base on a le meme poste car moi j'ai des fonctions comme le loudness qui est inscrit sur le post et que je peut me servir du à l'ampli qui fait le liens pour amplifier tout ce qui est aigu et grave, c'est ce que je pense comprendre :unsure:

pour les tweeter avant moi j'an ai pas comme je te l'ai dit, se sont des hp deux voies. :smile:

mais vu qu'on a pas la meme version toi et moi, toi tu as la nouvelle147 si je me fis a ton avatar peut etre que ca à changé. ;);)

et pour savoir si le cablage est au préalable déjà tirer je te propose de démonter la moquette coté gauche de ton coffre (contre le passage de roue) et tu verras bien si il y a des fil déjà tirer :smile::smile:

voila j'spere pas te dire trop de bétises. :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je vais faire comme ca,dans le coffre,c'est une idee.pour info,oui c'est une phase 2,finition distinctive,mais avant celle-ci,je possedai une phase 1,la meme finition,et il y avait les tweeters avants+les emplacements arrieres.tu en ai content du son hifi bose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est vraiment top!! la qualité est là :wub:

tu n'a pas de graisillement ni dans les aigue ni dans les grave si tu abuse pas trop sur le volume bien sur!!! :P

après cela dépends du style de musique que tu écoutes, peut etre pour les gens qui écoute de la techno a fond tout le temps diront que les basses sont pas assez prononcer ou que la membrane à l'air de pas tenir le choc suivant toujours le volume bien sur!! :smile::smile:

moi j'aime bien écouter du dire strait ( marc koffner)ou du queen et pour ca la hifi bose c'est le top!!!! :wub::wub:

excuse pour les fautes des artictes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,c'est promis.je vais voir ca prochainement,il y a 3 concessions dans mon departement,je vais voir ca.je fais pres de 300kms par jour trajet travail/dom.j'estime qu'une bonne qualitee audio est permise,bien que,en toute franchise,je trouve que le systeme d'origine est tres correct.pour info,entre la vente de ma 1ere 147 jtd(avril 2005)et l'achat de la 2eme(novembre2005)j'ai acheter une golf5,histoire de changer un peut.le systeme audio:MEDIOCRE DE CHEZ MEDIOCRE. :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec bose tu voit la vie en rose!! :smile: au moin quand tu es dans ta voiture!!! :smile:

t'en fait des kilométres je me plaints que j'en fais 130 par jour!!!

t'as raison faut pas se priver d'une bonne musique!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du le prendre dés le depart , je ne sais pas combien ils vont te le facturer avec la pose!

Quite à changer , change de poste (lecteur DVD+GPS) et un bon ensemble Tweeter/HP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha!!!je suis en retraite fin decembre 2007.je vient de faire le calcul:il me reste 104500kms a faire.

-si je part de suite,je pourais finir plutot chief? :bigrir:

ba,changer de poste,je sais pas.j'ai pas trop envie de modifier le look d'origine.pour le prix,ca va pas bien loing.environ 5 a 600 euros,je pense.le gps,le dvd,non merci,ca m'interesse pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout le cablage est tiré comme a mon avis, ca devrait etre raisonnable? non il on cas faire la pose, quoi que la pose tu peut la faire toi meme, pour les HP tu dois avoir quatre vis a enlever ;) et pour mettre l'ampli et caisson je suppose que l'emplacement est déjà prévu <_< donc ca devrait pas etre trop sorcier a installer ( je pense)!!! bien sur!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila.j'ai demonter la garniture qui recoi le tweeter(porte arriere).bonne nouvelle!le cablage est bien la,avec une belle fiche jaune,le tout proteger par un petit disque clipser.je vais essayer de me procurer les 2 tweeters.

a suivre. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de me lancer dans l'aventure du hifi bose,je voudrai ecouter le son avec les deux tweeters arrieres.je pense trouver une difference significative.je les recois demain ou vendredi,je pourrais pas faire ca ce week end,je travail.du coup,j'ai pas regarder dans le coffre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ca depent comment on voit le probleme,surtout comment ton oreille est affutee.pour moi,la partie avant est bien equilibree(2/165+2tweeters),par contre,si tu coupe les hp avants et que tu ecoute juste l'arriere,il y a un son qui manque vraiment d'aigue.de plus,le son arriere a du mal a faire surface du fait que les 2/165 soit en bas.si cela n'est pas concluent,alors je ferais monter un hifi bose,mais en aucun ca je changerai l'auto radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,voila.les tweeters sont montes.ca fonctionne bien.resultat:meilleurs equilibre des aigues avant/arriere,qualitee sonore nettement ameilloree.

aux possesseurs de 147 qui n'on pas le hifi bose,vous pouver ajouter 2 tweeters a l'arriere(emplacement prevue,s'assurer que la cablage est present)voici les ref pieces detachees alfa:51721953.prix:16euros ht les 2. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...