Aller au contenu

FIAT is back !


Invité Giulia

Recommended Posts

Fiat Auto a renoué avec le bénéfice au 4e trimestre

Reuter : lun. janv. 30, 2006 12:46 CST

TURIN (Reuters) - La branche automobile du groupe Fiat a dégagé un léger bénéfice au quatrième trimestre, toutefois supérieur aux attentes du marché, grâce à la bonne réception de la nouvelle Punto, selon le communiqué publié par le groupe italien

Fiat Auto a dégagé un profit d'exploitation de 21 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2005, contre une perte de 156 millions au quatrième trimestre 2004. Le marché tablait sur un résultat positif de 8,5 millions d'euros.

Pour parvenir à un retour à la rentabilité, l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, mène une politique de réduction des coûts, tout en nouant des alliances avec des concurrents comme Ford.

Pour la nouvelle Punto, sur le marché depuis septembre, Fiat s'est fixé pour objectif d'en vendre 360.000 cette année, malgré la rude concurrence que promet la sortie des modèles sur le même créneau de Peugeot et d'Opel (groupe General Motors).

Profitant de ce retour au bénéfice, Fiat a annoncé dans la foulée le lancement d'une émission obligataire à sept ans dont la taille et le prix dépendront des conditions de marché. La semaine dernière, Marchionne avait indiqué que le groupe turinois n'aurait pas besoin de financement obligataire au premier semestre 2006.

La dette nette du groupe s'élevait à 18,523 milliards d'euros au 31 décembre 2005, contre 25,423 milliards fin décembre 2004.

La dette nette industrielle, privilégiée par les nouvelles normes comptables, est retombée à 3,219 milliards d'euros à fin décembre, contre 9,447 milliards fin 2004.

"A première vue, l'endettement semble maîtrisé, ce qui est positif", estime un opérateur boursier.

Le chiffre d'affaires de Fiat Auto s'affiche à 5,562 milliards pour le quatrième trimestre 2005, contre 5,398 milliards un an plus tôt.

Au total sur 2005, la perte d'exploitation de Fiat Auto se monte à 281 millions d'euros, contre 822 millions d'euros en 2004.

Le résultat d'exploitation de l'ensemble du groupe s'établit à un milliard d'euros sur l'ensemble de l'année contre 50 millions d'euros en 2004.

Sur le seul quatrième trimestre, Fiat affiche un profit d'exploitation de 361 millions d'euros, contre une perte de 125 millions d'euros au quatrième trimestre 2004, soit nettement plus que les 276 millions d'euros prévus par les analystes.

Fiat a confirmé ses objectifs 2006 à savoir un bénéfice d'exploitation compris entre 1,6 et 1,8 milliard d'euros et un bénéfice net de quelque 700 millions d'euros dans un contexte où la demande devrait être "stable pour l'essentiel".

Les constructeurs automobiles se retrouvent en surcapacités alors que la croissance de leurs marchés traditionnels ralentit et que s'exacerbe la concurrence sur les prix et que flambent les cours des matières premières.

Les principaux concurrents européens de Fiat n'ont pas encore publié leurs résultats. Les constructeurs américains qui vendent en Europe, ont fait état de résultats mitigés pour le quatrième trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça fait rudement plaisir .... pourvu que ça continue. Et je pense que ça va aller encore mieux avec les nouveaut&s FIAT - LANCIA.

forza italia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super! B)

Enfin Fiat va pouvoir prévoir pour l'avenir si cela se pérenise. ^_^

Ps: Guilia j'ai créé un topic identique dans la section Fiat j'avais pas vu ton topic, supprime le si tu trouve que c'est nécessaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des bonnes nouvelles pour le Groupe Fiat !

Les chiffres de janvier pour le marché italien viennent de sortir. Dans un marché en hausse de 10,7 % par rapport à Jan. 2005, les ventes des marques italiennes sont en hausse de 22,8 %, et elles atteignent 30,8 % de parts de marché.

Les ventes de Fiat augmentent de 27,4 %, celles d'Alfa de 24,6 %.

La Grande Punto est N° 1 des ventes (27 329), devant la Panda.

A noter qu'en Italie aussi la part du diesel recule (57,5 %, - 1 point).

Tous les chiffres sont disponibles ci dessous:

Parts de marché

Top 10 des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Outre le fait que la Punto est le modèle le plus vendu en Europe en Janvier, les chiffres confiment la bonne fin d'année 2005 et le très bon début d'année 2006.

Les ventes de la marque Fiat augmentent de 23 %, celles de Lancia et Alfa augmentent légèrement. Le groupe Fiat atteint presque 8.5 % de parts de marché, en hausse de 1 % par rapport à il y a 1 an - très loin quand même des 19.7 % De VW...

Tous les chiffres en dessous:

IMMATRICULATIONS EN EUROPE JANVIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Je sais :bigrir: c'est ça le pire... :unedent: , et bah vas y ma loute si t'es blindés de photos comme ça qui peuvent agrementer cette nouvelle rubrique sur le groupe FIAT et qui meriterait d'être un peu plus fourni, vas y mets les nous sur ARO!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

La reconquète de son marché intérieur continue pour Fiat. En mars, sur un marché italien en hausse de 8,6 %, la part de marché des marques italiennes a augmenté de 18,2 %.

Marque par marque ça donne ceci: Fiat: + 25,5 %, Alfa + 8,6 %.

Mais Lancia (qui vend plus en Italie qu'Alfa, il faut le rappeler, grâce à l'Ypsilon) baisse de 4,4 %.

PARTS DE MARCHE DE TOUTES LES MARQUES

A noter quand même que Mercedes et BM dépassent Alfa dans son propre pays <_< ... d'une courte tête, mais bon...

La Grande Punto est toujours en tête des ventes, avec 26 206 immatriculations, devant la Panda, 14 486 ventes:

TOP TEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Voici ce qu'il y'avait ce matin dans la presse à propos des ventes automobiles en France ;)

Le groupe Fiat ne s'en sort pas trop mal chez nous non plus et ça va sans doute continuer dans le bon sens :smile:

Pour les chiffres Italien de Biscione33 c'est vrai que c'est dommage que Alfa soit devancé sur son territoire par Mercedes et Bmw mais ça se joue à pas grand chose tout compte fait <_<

partdemarch24xx.th.jpg

Désolé pour l'image, j'aurais pu mieux faire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a la même presse ! :P

Ce qui est positif c'est qu'après de nombreux mois de baisse, FIAT est enfin à la hausse même en france, marché plus que "chauvin" (pas ingrid ! :unedent: ) Ce qui est encore vérifié avec les chiffres donnés par davalfa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Les voilà, les chiffres pour mars concernant les 23 pays de l'Union Européenne, et ils sont plutôt bons pour Fiat :smile: !

Dans un marché en hausse de 4 points, les ventes de Fiat augmentent de 20 % (19,6 exactement), et passent de 6,2 à 7,1 % du marché européen ! iconup

A noter que ce boom est surtout dû à la marque Fiat, Alfa étant stable et Lancia est en légère baisse...

Visiblement pour Fiat c'est l'effet Grande Punto qui fait un carton B) ( la Sedici devrait contribuer à consolider cette reprise).

Alors que pour Alfa la 159 n'a pas encore pris ses marques, elle a juste stoppé l'érosion des ventes quand la 156 était en fin de carrière. Le SW devrait permettre à la 159 de décoller, espérons le...

Fiat a semble-t-il gagné ses parts de marché principalement sur Ford et Renault, qui sont en baisse assez nette.

TOUS LES CHIFFRES MARQUE PAR MARQUE

L'évolution du marché dans chaque pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mois de mars ... la GPunto est première.

Mais l'arrivée de la 207peut modifier la donne ... à moins que les tarifs exhorbitant de la Peugeot renforcent encore les ventes de Punto :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...