Aller au contenu

Clé/télécommande À La Machine


Schell

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez inhabituel :

Il y a 2 mois j'ai perdu l'une des 2 clés de mon Alfa Romeo 147 et ce matin la 2e est passée à la machine à laver.

Evidemment, j'avais mis l'alarme et bien sûr la télécommande ne marche plus, y aurait-il une solution qui me permette de prendre ma voiture pour aller bosser demain matin ? :(

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déja tu devrais ouvrir ta clé "nettoyée" et y passer un bon coup de sèche-cheveux pour enlever l'humidité qui y est restée et doit occasionner un faux contact.

avec un peu de chance (et si tu n'attends pas 3 jours pour faire ça) ta télécommande va retrouver ses fonctions. j'ai déja expérimenté avec un tel portable qui s'était baigné dans une cuvette d'eau de vaisselle !

et si ça ne fonctionne pas, il me semble qu'il y a dans le manuel utilisateur une procédure pour rentrer le code anti-démarrage à la main ( tu dois avoir une carte avec ce code avec ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

Malheureusement le manuel est dans la voiture, si je l'ouvre avec la clé, elle va sonner...

Pour ouvrir la clé, il faut juste forcer le long de la rainure ou pas ? car ça n'a pas l'air si simple...

Edit : depuis, j'ai essayé le coup du sèche cheveux et ça a marché ouf...

Merci à vous !

Modifié par Schell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déja tu devrais ouvrir ta clé "nettoyée" et y passer un bon coup de sèche-cheveux pour enlever l'humidité qui y est restée et doit occasionner un faux contact.

avec un peu de chance (et si tu n'attends pas 3 jours pour faire ça) ta télécommande va retrouver ses fonctions. j'ai déja expérimenté avec un tel portable qui s'était baigné dans une cuvette d'eau de vaisselle !

et si ça ne fonctionne pas, il me semble qu'il y a dans le manuel utilisateur une procédure pour rentrer le code anti-démarrage à la main ( tu dois avoir une carte avec ce code avec ta voiture)

salut +1 Sauf qu'il ne faut surtout pas attendre qu'elle seche toute seule .Sinon les pistes su circuit imprimé vont se corroder et la clef sera tres difficile a réparer. Je parle par experience . Seche la bien au seche cheveux et surtout passe le circuit imprimé a l'acétone apres l'avoir démonté de la cléf car certain plastique n'aime ce produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...