Aller au contenu

Meeting ARO Ardeche/Mont Ventoux


Invité Giulia

Choisissez le WE  

18 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Ca fait déjà quelque temps que j'en parle , ça y est nous nous lancons avec ma femme pour vous proposer un rassemblement (meeting) de membres du forum ARO passionés d'ALFA, afin que l'on puisse se voir et echanger encore un peu plus, ce que l'on vous propose c'est un vrai WE où vous pourrez decouvrir notre région tout en roulant en ALFA!

Je fais un sondage pour savoir quel WE au mois de mai vous conviendrait le plus :

Option 1 : WE du 29 avril au 01 mai

Option 2 : WE du 06 au 08 mai

(Message destiné à Alex et FX, vous avez interet à venir sinon je serai faché :P , bref debrouillez vous piquez la 166 ou la GT et faites le mur si il faut :unedent: et ne me dites pas que avez un examen patati patata au pire vous le repasserez l'année d'aprés :unedent: )

Voici le programme pas encore definitif du WE pour vous faire une idée :

Un petit lien pour situer la région et les différents moyens d'accés:

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra...map&strChoice=1

(Faut taper Pierrelatte 26 700 Drôme )

En gros par l'A6 en venant du Sud de Paris (Corbeil E) 5H30 de trajet en faisant des pauses et en respectant les limitations de vitesse

En venant de Bordeaux 6H - 6H30 en passant par Toulouse puis l'A9

Et pour ceux qui ont besoin de couper la France on peut couper en passant par Clermont Ferrand puis Saint Etienne (tout par l'autoroute)

Arrivée le Samedi entre 10 et 12 H à Pierrelatte

Repas à la maison style buffet -_- que nous preparerons

Depart vers 14h30 pour recuperer les chambres d'hotel au Rond Point de Bollene (vous pourrez deposer vos bagages et recuperer vos clés) B) (Hotel dans les 30-35 E la piaule , je mettrais les coordonnées par la suite)

Depart vers 15h direction les Gorges de l'Ardeche en passant par Pont St Esprit et arrivée à Vallon Pont d'Arc , parcours super sympa surtout en ALFA (sinueux et pas trop rapide pour se suivre) , pas mal de halte pour faire des photos des gorges !

Petite pause à Vallon Pont d'Arc où nous pourrons faire essayer nos ALFA :unedent: et surtout se desoiffer :unedent:

Retour vers St Martin d'Ardeche (arrivée des gorges) à la soirée pour le Restaurant (il y a un restaurant antillais qui est sympa B) menu complet dans les 20-25 E )

Ensuite Sortie en boite pour ceux qui veulent à L'Equinoxe sur la route de Bollene et à proximité de l'hotel (age compris entre 25 et + )

Ensuite Dodo (ou plus si affinité :unedent: ) à l'hotel

Dimanche RDV à l'hotel pour 10-11H pour un depart vers le Mont Ventoux

12H 12H30 Restaurant à Malaucene au pied du mont Ventoux

14H30 Montée du Mont Ventoux avec plusieurs pause photos (parcours sinueux garanti)

17H00 Arrêt au Stand :unedent: degustation de vin (Gigondas/Vacqueyras/Beaume de Venise....) et achat de munitions pour ceux qui veulent

Ensuite pour la soirée si vous souhaitez reprendre la route du depart que le Lundi (férié dans les 2 options), on peut se faire une sortie sur Montelimar ou Avignon...

Ce programme n'est pas definitif et nous pouvons y integrer certaines de vos attentes...

Dites nous si vous êtes interessez dans un premier temps et pour quel WE (options) et grosso merdo à combien vous venez!

Merci d'avance les lapins!

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pourrait etre sympa!!

et puis si je me trompe pas, avant de faire les fout du volant dans les gorges de l'ardèche on pourrait faire un tour du coté école de pilotage pas loin de pont st esprit, a alès je crois ou plus précisement monteils-alès!!!! :unedent:

une petite question? c'est par la bas que ce trouvre le pole mécanique, il y aurait pas des course auto moto dans cette période? :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit vraiment bien, d'autant que cette fois-ci ça fait un peu moins loin de chez moi.

Vous avez concocté un chouette programme :smile: , Giulia, bravo B) !

Pour autant, je vais attendre un peu avant de voter, histoire de voir comment goupiller la période Pâques / début mai ( à priori, ce serait plutôt le premier WE, mais bon...). Histoire aussi de consulter ma moitié.

Même si là normalement je risque rien comparé à alfiste forever :unedent: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli programme, d'autant plus que j'habite Cavaillon depuis 1 an maintenant et que je ne suis pas encore allé au ventoux et que je n'ai pas fait non plus la route des vins.

Avant j'étais....à 30 bornes d'Alès donc je connais bien le pole mécanique pour y avoir fait du karting, et quant à Monteils, Loeb s'y est déjà rendu pour faire des essais. En fait je suis de Bessèges, petit village gardois de 3500 habitants qui va etre mis en lumière à partir de demain et qui va accueillir la première classique de la saison cycliste, "L'Etoile de Besseges", petite fierté locale.

Pour en revenir à nos moutons, je trouve l'idée plutot bonne et c'est une super initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente programme Giulia !:bravo:

Bon, tu vas encore être déçu mais je peux pas : motif, je suis en pleine période de stage dans un cabinet comptable donc, vaut mieux éviter d'arriver fatigué le lundi sinon aïe aïe aïe , ca va pas etre efficace :(

Et puis, si je pique une des voitures à mes parents, je crois qu'il faudra que je m'exille en Italie après car vive l'accueil après dans la famille :bigrir:

Merci beaucoup en tout cas pour ta proposition :jap:

J'espère que vous vous amuserez bien pendant ce meeting B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH lala Giulia ta proposition est vraiment très sympa !!!

Mais pour moi aussi ça va etre très dur : période d'examens une semaine après (donc révisions avant <_< ), et puis ça fait vraiment très loin pour moi.

Donc désolé mais je ne pense pas pouvoir venir (aïe tappe pas trop fort :aie: !) :bigrir:

Mais en tout cas merci pour ta proposition amusez vous bien, faites plein de photos, et j'èspère bien qu'on pourra se voir au meting du mois de septembre (la je viendrais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: Marc ... S'il reste une petite place ... Tu penses à moi, mais pas dans le coffre hein ? :cry1: Modifié par TSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vraiment pas mal

je viens de regarder l itineraire c est un peu loin pour un Weekend

mais bon qui sait?

je vous tiens au courant ;)

C'est pour ça que nous avons prevu ça sur un WE de 3 jours (dans les 2 options) pour que vous ne soyez pas pressé pour remonter et le temps de profiter encore du Lundi chez vous :zen: , tout est calculé pour faire un WE decouverte , delire , et passion ALFA :P , c'est surtout pour bien profiter du WE dans une trés belle region surtout à cette époque!

D'autant que le samedi midi nous vous recevons à la maison, alors quand on vient de faire un trajet ça fait du bien de se poser un peu... :cheer::unedent:

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que nous avons prevu ça sur un WE de 3 jours (dans les 2 opyions) pour que vous ne soyez pas pressé pour remonter et le temps de profiter encore du Lundi chez vous :zen: , tout est calculé pour faire un WE decouverte , delire , et passion ALFA :P , c'est surtout pour bien profiter du WE dans une trés belle region surtout à cette époque!

D'autant que le samedi midi nous vous recevons à la maison, alors quand on vient de faire un trajet ça fait du bien de se poser un peu... :cheer::unedent:

Ayant vu l'itinéraire :wub: hier et revu aujourd’hui, je me dis pourquoi pas, peut-être en combinant qvec qqs jours supplémentaires, ou rallonger déjà ce weekend 3j d’un jour en plus, pour faire un saut chez moi en Italie B) ou aller se mouiller les pieds au sud..très intéressé, aussi une belle partie de la France :wub: , hmm Marc, comme tu me l’as déjà proposé on peut en parler lors de notre prochaine :cheer: rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais je suis fortement intéressé moi aussi là !

Ca av être ma période sortie dis donc ...ca va encore me couter de l 'argent tout ca mais pour entretenir ma passion ça vaut le coup...

Alors en déplacement au meeting de Lorraine le 22 avril hummmmmmmmmmm, le 6 et 7 mais direction Alès pour les 100 ans de lancia eh bien moi je dis option 1 pour compléter ce programme de sortie, ce sera avec plasir que je viendrai de Clermont-Ferrand pour partager des moments forts avec vous, si l'agenda le permet toujours d'ici mais pour moi, c'est OK ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, les gorges en Alfa!

Pour moi, l'option 1 serait nickel, parce que c'est un week end ou ma moitié bosse pas le samedi...

Mais à la limite, même l'option 2 serait bonne, simplement je serai seul le samedi!

Modifié par Schum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...