Aller au contenu

Gt Ou Brera ?


1986_inside

Recommended Posts

Bonjour,

Toujours dans mes recherches assidues d'un GT, je me retrouve avec la possibilité de choisir un GT ou Brera

J'aimerais savoir les forces et faiblesses des utilisateurs de ces véhicules.

- J'ai une offre d'un GT 1.9 JTD 150 Eleganza 116 000 km de 2007 (10 500€)

- ou un Brera 2.4 JTDM Skyview toutes options 115 000 km de 2006 (12400€)

Les deux offres me paraissent correctes, surtout le Brera full options qui est splendide.

Que faut-il demander comme réparations effectuées ?

Y'a-t-il selon vous une arnaque ? Je précise que les 2 vendeurs sont des pro.

Merci beaucoup pour vos avis futurs et @ bientôt sur ARO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est de la Gt, point à vérifier du fait de son kilométrage :

- silent bloc triangles inf et sup, barre stab. sinon ça clonck à la moindre bobosse.

- disques et plaquettes et autres consommable, mais ça c'est valable pour toutes les voitures d'occaz, je t'apprends rien.

sur la brera, c'est le 200 ou 210 cv ?

injecteur, fap, egr, swirl, collecteur d'admission... enfin tous les problème qui vont bien quoi lol

je ne connais pas le 1,9, mais le 2.4 quand il marche correctement est très bien.

Le poids des 2 voitures n'est pas le même aussi je pense (faudrait vérifier, je peux dire une connerie)

Quand au look, on a une voiture moins récente (GT) et une plus moderne (Brera)

D'après ce que tu écris, ton coeur balance pour le brera, donc il ne devrait pas y avoir matière à hésiter ;-)

méfie toi quand même des "pros"...

tu as eu l'occaz de les voir en vrai ?

ps : j'ai eu une GT 3.2 et une 159 2.4 210 si t'as besoin de quelque infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut inside perso, esthetiquement je prefere la brera, mais le gt est joli aussi apres niveau fiabiliter , les connaisseurs pourront t aider mieux que moi malgrer ce que j ai pu comprendre, peut etre faire attention au 2 l 4 pour la brera niveau fap et egr apres je dit peut etre des betises

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait des longs trajets, le moteur 2.4 l ne te causera pas de soucis, par contre les sièges du brera ( avant 2008 ) sont vraiment inconfortables par rapport à ceux du GT .

Le GT est un vrai 4 places. Question fiabilité , je ne te dirais pas, je ne connais pas les diesels.

Mais pour avoir eu un GT avant mon spider, je regrette le GT pour son confort.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fap et egr que ce soit le 1.9 ou 2.4 c'est pareil, l'important c'est l'utilisation que tu vas en avoir, je crois me souvenir que tu fais 80000 / an et quasi que de l'autoroute, les alfa sont faite pour rouler et pas faire que de la ville comme moi. C'est avec ces trajets que tu auras le moins de merde. je te conseil le brera pour sa superbe et en plus tu va le regrété si tu ne le prend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha le dernier lien m'a plié (avec les p'tites fleurs toussa toussa) zêtes graves !

Et bien attendez je suis bête j'ai pas mis les liens :

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=E10389821&xtor=EPR-301116-[Mail_vendeur]--[Voir_annonce]-- Le GT à 9500 CG incluse après discussion.

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=W9871812&xtor=EPR-301116-[Mail_vendeur]--[Voir_annonce]-- Le brera à 11900 € après discussion.

C'est vrai que le GT me permet de faire un bien moindre crédit que pour la Brera.

J'ai peur de douiller en entretien avec le Brera, si quelqu'un connais des prix sur l'entretien.

Et j'y pense, avant d'acheter un brera qui a 100 000/120 000 km, quelles pièces doivent être changées impérativement ?

Merci encore les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le gros point noir de la Brera sont les places arrières inexistatntes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fonce tu pense l acheter quand au juste inside ? ps tu prend ton credit sur combien d annee moi j avait pris 10000 sur 3 ans a peine 300 par moi ca te ferait du 500 par mois a peut pres non ? par rapport a la gt a moins que tu n ait deja un ptit apport

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 7000 € (si et seulement si je vends mon magnifique renault modus) ce qui me donnerai 5000€ à rajouter en crédit mais j'ai encore mon duster à régler durant 2 ans à 200€~/mois.

Faut voir car le confort est important, si les sièges Brera 2006 sont inconfortables c'est moyen vu le prix de la voiture neuve. En quoi sont-ils inconfortables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon bas en esperant que tu vende ton modus alors au pire avec ton duster ca te ferait a peut pres 400 e par moi si tu prend tes 5000 en 2 ans et demi

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sans te mentir, j'adore l'audi TT mais mon budget m'imposerait de prendre la première version qui n'est qu'en essence. Sinon faut mettre 20 000€ c'est vraiment sur-évalué lorsque tu vois à côté une Brera ou un GT bien plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu elle soit loin sinon meme en concession ,c est peut etre une bonne affaire ca veut rien dire a voir apres le mieux ca serait que t arrive a en trouver une qui est a vendre sur le fofo ca serait plus rassurant je pense

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre est allechante mais la garantie de 12 mois doit contenir comme d'hab l'obligation de la ramener au garage où la vente a eu lieu. J'ai pas l'air malin à rapatrier mon véhicule à l'autre bout de la France au moindre pépin. C'est ça qui me chagrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a quelqu'un du forum pour aller la voir pour toi contre une bouteille d'energisant :P

c'est vrai que c'est penible de ne rien trouver de proche. j'étais dans ce cas lors de la recherche de ma 156. finalement je suis allé la cherche a Grenoble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...