Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une 156 sw pack sport de 200000kms et qui tape fort de l’arrière surtout a 4 dedans.,

J'ai donc décidé de changer les amortisseurs AR ,mais pas des nivomat car hors de prix.

J'ai commandé des TRW pour châssis sport,un copain me les a changés cette semaine et du coup elle est encore plus basse qu'avant et les pneus frottent dans les ailes.

Je doit donc changer aussi les ressorts mais je ne sais plus quoi prendre,pour chassis sport ou standard.

Je voudrai qu'elle ait la hauteur de caisse d'origine avec les nivomat,et non pas relevée de l’arrière comme le châssis standard.

J'ai pas trouvé de réponse sur le forum ,j'espere qu'un de vous pourra m'aider .

Merçi d'avance.

Posté(e)

Mis à part monter des Nivomat tu auras du mal à retrouver la même hauteur.

Perso j'arrêterai les frais et recherches et je monterai ceux d'origine, oui je sais ils sont chers mais bon....

Posté(e)

Salut

ca pour etre chers ils sont chers et j'ai pas les moyens de mettre un mois de salaire dans une paire d'amortos.

Aparemment les ressorts pour nivomat font 269 mm,il en vendent qui font 355 mm,et d'autres 330mm.Donc je suppose que les 355 sont pour chassis standard et les 330 pour chassis sport,ce qui correspondrait au ressorts genre eibach -25.

Posté(e)

personne n'a les references constructeur des ressorts d'origine avec chassis sport(mais sans nivomat).

Sur tous les sites ils donnent des refs OEM mais j'ai pas les correspondances d'origine.

Posté(e)

750!!!!!!

Ça parait énorme! C'est pas plutôt le prix des 2?

Posté(e)

Je confirme. Je m'étais renseigné il y a 3 ans quand j'avais ma 156 SportWagon et c'était effectivement 700€ pièce. Je ne les ai jamais changés car je l'ai vendue à 100.000 km et ils étaient encore bon mais ...

Posté(e)

J'ai eu ce probleme il y a un et demi, et c'est vrai qu'ils sont chers. J'avais appeler Alfa à La Ravoire 73, et en négociant, je les avait eu à 800€ les 2 avec la pose.

Donc à mon avis, n'hésite pas à mettre en avant le fait qu'ils soient hors de prix et qu'un geste commercial serait le bienvenu. Un vrai geste, pas un 5% minable.

Le tout, dit avec tacte et courtoisie bien sur. :rolleyes:

Posté(e)

je ne comprends pas car sur Eper,je ne vois pas d'amortisseur plus cher que 230 euros!

Quelqu'un aurait il la réf de ces fameux novimat?

Posté(e)

Moi c'est ce qui ma aidé a motivé l'achat de ma Sw Ti: les amortos arrière Nivomat venai d'etre changé a neuf.. Je savai a l'époque qu'ils étaient hors de prix, donc je suis bien content que le garage s'en sois occupé pour la vente B):bigrir:

Posté(e)

Effectivement t' a bien joué.

je me fous de ne plus avoir le nivomat,roulant rarement chargé,je pense que je doit prendre les 330 mm(donc rabaissés par rapport a une 156 sw standard)mais ils vendent les 330mm jusqu'au chassis n° je sais plus combien,le mien étant apres ce n°,ils vendent des 355mm.

Quand j'ai commandé les amortos,ils m'ont pas préciser de n° chassis et pourtant mon copain a réussi a me les monter(mais le probleme c'était les ressorts nivomat trop courts(269mm)

Pensez vous que je peut commander les 330mm sans risques???

Posté(e) (modifié)

Tu changes les 4?

Modifié par gasogas
Posté(e) (modifié)

650 Euros sur l'EPER, vus à 550 sur le net

Tu aurais la réf?

Edit : j'ai trouvé la réf est 60668186 (amortisseur kit de sports TI) :442,62 euros! :angry2:

Modifié par wr1
Posté(e)

Ah oui, pour les TI/Sport c'est un peu moins cher. il me semble avoir lu qu'Alfa faisait une remise depuis quelques temps, car il étaient

aussi à 650-700 Euros pièce au départ...

Posté(e)

Pourquoi ne pas monter les amortos arrière de la berline? Seul la forme du hayon arriere change sur la sw, ainsi que le nivomat. Donc monter les amortos arriere de la berline pack sport devrai se faire, non?

Posté(e)

Pas sur,un break est par nature fait pour etre chargé,donc surement ressorts plus durs.

Ce que je cherche,c'est la bonne taille de ressorts pour chassis sport(et sans nivomat).

Posté(e) (modifié)

Mouai, la 156 sw est un "faux" break, vu que son gabarit général est identique a la berline, et comme tu dit ne pas vouloir charger, .. Et ce n'est pas le hayon en plus qui rajoute énormement de poids sur le train arrière.

Mise a part la technologie Nivomat a l'arriere, les amortos sont les memes sur une pack sport que sur une TI. Seul la GTA a des amortos différents. Donc si tu souhaite un rabaissement équivalent au pack sport, ben les amortos pack sport iront (berline ou break, pas de différence pour moi). A confirmer par des expert mais je ne pense pas me tromper.. :smile:

Modifié par petitpuma
Posté(e) (modifié)

Non pas forcément, le pack sport de la berline n'a pas de nivomat.. Si je conseil les amortos de la berline, c'est juste pour l'histoire du prix comparé au nivomat. Forcément si on veux bien faire et rester dans les "règles", alors faut prend les amortos nivomat de chez Alfa, car en cas d'accident et d'un expert bien consencieux, le fais d'avoir monter autre chose que les pieces d'origines peux se retourner contre nous..

Mais je persiste a dire que les amortos de la berline sont identique niveau montage que la sw.

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Comme je l'ai dis mon copain a réussi a monter les amortos que j'avais commandés sans soucis.Le soucis restant la taille des ressorts.

Je crois que je vais commander les 330mm et j'espere que ca ira parce que ça me stresse un peu tout ça.

Merçi pour votre contribution.

PS:Si vous voyez 2 ressorts neufs 330mm a vendre dans qqs temps,c'est que c'était pas la bonne taille !!!!!!! :blush:

• Créer...