cotentin Posté(e) le 30 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2012 Bonsoir, j'ai une 156 sw pack sport de 200000kms et qui tape fort de l’arrière surtout a 4 dedans., J'ai donc décidé de changer les amortisseurs AR ,mais pas des nivomat car hors de prix. J'ai commandé des TRW pour châssis sport,un copain me les a changés cette semaine et du coup elle est encore plus basse qu'avant et les pneus frottent dans les ailes. Je doit donc changer aussi les ressorts mais je ne sais plus quoi prendre,pour chassis sport ou standard. Je voudrai qu'elle ait la hauteur de caisse d'origine avec les nivomat,et non pas relevée de l’arrière comme le châssis standard. J'ai pas trouvé de réponse sur le forum ,j'espere qu'un de vous pourra m'aider . Merçi d'avance.
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Mis à part monter des Nivomat tu auras du mal à retrouver la même hauteur. Perso j'arrêterai les frais et recherches et je monterai ceux d'origine, oui je sais ils sont chers mais bon....
cotentin Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Salut ca pour etre chers ils sont chers et j'ai pas les moyens de mettre un mois de salaire dans une paire d'amortos. Aparemment les ressorts pour nivomat font 269 mm,il en vendent qui font 355 mm,et d'autres 330mm.Donc je suppose que les 355 sont pour chassis standard et les 330 pour chassis sport,ce qui correspondrait au ressorts genre eibach -25.
cotentin Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Sur le forum on parle de 750 € piece.
cotentin Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 personne n'a les references constructeur des ressorts d'origine avec chassis sport(mais sans nivomat). Sur tous les sites ils donnent des refs OEM mais j'ai pas les correspondances d'origine.
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 750!!!!!! Ça parait énorme! C'est pas plutôt le prix des 2?
Jok R Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Je confirme. Je m'étais renseigné il y a 3 ans quand j'avais ma 156 SportWagon et c'était effectivement 700€ pièce. Je ne les ai jamais changés car je l'ai vendue à 100.000 km et ils étaient encore bon mais ...
gasogas Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 J'ai eu ce probleme il y a un et demi, et c'est vrai qu'ils sont chers. J'avais appeler Alfa à La Ravoire 73, et en négociant, je les avait eu à 800€ les 2 avec la pose. Donc à mon avis, n'hésite pas à mettre en avant le fait qu'ils soient hors de prix et qu'un geste commercial serait le bienvenu. Un vrai geste, pas un 5% minable. Le tout, dit avec tacte et courtoisie bien sur.
Invité Roki Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) Vu le prix je suis content de ne pas en avoir sur la 159 http://www.caradisia...burant-2107.htm A noter dans le texte "le surcoût est réellement faible" ......c'est seulement X 4 Modifié le 2 Décembre 2012 par Roki
wr1 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 je ne comprends pas car sur Eper,je ne vois pas d'amortisseur plus cher que 230 euros! Quelqu'un aurait il la réf de ces fameux novimat?
Invité Roki Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 650 Euros sur l'EPER, vus à 550 sur le net
petitpuma Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Moi c'est ce qui ma aidé a motivé l'achat de ma Sw Ti: les amortos arrière Nivomat venai d'etre changé a neuf.. Je savai a l'époque qu'ils étaient hors de prix, donc je suis bien content que le garage s'en sois occupé pour la vente
cotentin Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Effectivement t' a bien joué. je me fous de ne plus avoir le nivomat,roulant rarement chargé,je pense que je doit prendre les 330 mm(donc rabaissés par rapport a une 156 sw standard)mais ils vendent les 330mm jusqu'au chassis n° je sais plus combien,le mien étant apres ce n°,ils vendent des 355mm. Quand j'ai commandé les amortos,ils m'ont pas préciser de n° chassis et pourtant mon copain a réussi a me les monter(mais le probleme c'était les ressorts nivomat trop courts(269mm) Pensez vous que je peut commander les 330mm sans risques???
gasogas Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) Tu changes les 4? Modifié le 2 Décembre 2012 par gasogas
cotentin Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 non juste les 2 arriéres.
wr1 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) 650 Euros sur l'EPER, vus à 550 sur le net Tu aurais la réf? Edit : j'ai trouvé la réf est 60668186 (amortisseur kit de sports TI) :442,62 euros! Modifié le 2 Décembre 2012 par wr1
cotentin Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 merci, je vais regarder si je trouve une ref correspondante.
Invité Roki Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Ah oui, pour les TI/Sport c'est un peu moins cher. il me semble avoir lu qu'Alfa faisait une remise depuis quelques temps, car il étaient aussi à 650-700 Euros pièce au départ...
petitpuma Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Pourquoi ne pas monter les amortos arrière de la berline? Seul la forme du hayon arriere change sur la sw, ainsi que le nivomat. Donc monter les amortos arriere de la berline pack sport devrai se faire, non?
cotentin Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Pas sur,un break est par nature fait pour etre chargé,donc surement ressorts plus durs. Ce que je cherche,c'est la bonne taille de ressorts pour chassis sport(et sans nivomat).
petitpuma Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) Mouai, la 156 sw est un "faux" break, vu que son gabarit général est identique a la berline, et comme tu dit ne pas vouloir charger, .. Et ce n'est pas le hayon en plus qui rajoute énormement de poids sur le train arrière. Mise a part la technologie Nivomat a l'arriere, les amortos sont les memes sur une pack sport que sur une TI. Seul la GTA a des amortos différents. Donc si tu souhaite un rabaissement équivalent au pack sport, ben les amortos pack sport iront (berline ou break, pas de différence pour moi). A confirmer par des expert mais je ne pense pas me tromper.. Modifié le 2 Décembre 2012 par petitpuma
petitpuma Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) Non pas forcément, le pack sport de la berline n'a pas de nivomat.. Si je conseil les amortos de la berline, c'est juste pour l'histoire du prix comparé au nivomat. Forcément si on veux bien faire et rester dans les "règles", alors faut prend les amortos nivomat de chez Alfa, car en cas d'accident et d'un expert bien consencieux, le fais d'avoir monter autre chose que les pieces d'origines peux se retourner contre nous.. Mais je persiste a dire que les amortos de la berline sont identique niveau montage que la sw. Modifié le 2 Décembre 2012 par petitpuma
cotentin Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Comme je l'ai dis mon copain a réussi a monter les amortos que j'avais commandés sans soucis.Le soucis restant la taille des ressorts. Je crois que je vais commander les 330mm et j'espere que ca ira parce que ça me stresse un peu tout ça. Merçi pour votre contribution. PS:Si vous voyez 2 ressorts neufs 330mm a vendre dans qqs temps,c'est que c'était pas la bonne taille !!!!!!! :blush:
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