Aller au contenu

Embrayage Fatigué


pierre67

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Gt de 2005 a 113 000 kms au compteur: Depuis peu j'ai remarqué que mon embrayage patine lors d'accélérations franches en 3ème, 4ème et 5ème.L'usure de l'embrayage s'est sûrement accélérée après une reprogrammation effectuée il y a 2-3 mois (de 150cv à 180cv, de 305nm à 370 nm) je suppose.Je suis donc obligé de prévoir le changement de l'embrayage à moyen terme. Existe-t-il des kits embrayages renforcés pour mon GT? Faut-il changer le volant moteur par la même occasion? Si oui, quelles sont les références des pièces et quels sont les sites qui proposent les meilleurs prix?

Vos infos sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne change rien si il patine d'origine ou pas il s'usera.

lors du patinage il n'y plus de couple qui passe, plus d'accroche et donc vous pouvez oublier vos 370nm.

avec 305Nm et "150cv" vous avez l'ancien moteur de la 156 a 140cv de base et donc c'est une 2004 car les 2005 ont le vrai 150cv comme les 159 et 320Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me réfère à la carte grise qui stipule qu'elle est de aout 2005, peut-être que je me suis trompé sur les chiffres du couple moteur d'origine mais elle est bien de 2005. Je cherche juste des infos concernant un kit d'embrayage d'origine et/ou renforcé à bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte grise est la carte conducteur , papier conducteur et pas les papier du véhicule. les papier du vehicule sont les certificat de conformité constructeur.

donnez nous le code moteur de la voiture pour definir de quelle gt vous avez car il y a deux phase avec deux moteur différent comme je l'ai cite plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le n° d'identification de mon GT: ZAR 93700005192528. Il est bien préciser sur le certificat qu'elle a 110kw donc bien 150 CV.

toute les GT sont d'office en 150cv 110kw sur papier pour les deux phase mais l'ancien moteur phase 1 est en faite une 140cv de base de la 156 optimise reporg a 150cv.

celui de la phase 2 moteur de 159 est un vrai 150cv de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai vérifié votre gt et vous avez la phase 1 distinctive avec moteur de la 156 140cv. version gonfle a 150cv d'office sur gt.

modele fin 2004.

le kit embrayage fait 450euro selon les concess et la référence est le 71739501.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à anticiper la "fatigue" de mon embrayage en cherchant des kits d'embrayage sur le net (oscaro, pièces avenue, pièces auto.com). Les prix se situent entre 168 et 213 euros selon les sites et les différentes marques: Valéo et Luk: sensiblement les mêmes prix, Sachs est un peu plus cher, cette différence de prix est-elle justifiée? ou alors les trois marques se valent-elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...