Aller au contenu

Avarie Système - Turbo H.s.[Résolu]


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192

[Même message que dans Loulou Et ses Travaux, l'histoire de bien clôturer ce sujet de voyant] je suis allé au garage à 8h30, j'apprend que le programme de la valise est H.S, bon je fais avec, je vais chercher mes courses au Drive, et comme par hasard, quand je redémarre et plus de voyant moteur... je me doutais qu'il allé s'éteindre, donc autrement dit c'est bien les régulateur qui déconne.

ça fait un petit bout de temps que je l'avais constaté comme déjà dit : utilisation du régulateur sur autoroute, voyant qui s'allume(au bout de 70km, comme au bout de 300km) et dans la logique il s'éteint toujours 1 à 2 jours après s'être allumé, par-contre quand je prend l'autoroute sans régulateur aucun problème... Pour le peu j'men servais j'y toucherais plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a recommencé ce matin, aucun lien avec le régulateur car je ne l'ai pas du tout allumé. Et c'est systématiquement après avoir mis le pied au plancher.. donc débimetre ou capteur de pression de sural...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande. Si c'est pas plutôt un faux-contact au niveau de la prise. J'ai eu en 1mois et demis 3 ou 4 fois ce soucis sur 3000km environ... Et un simple arrêt-relance permet de relancer la machine! Elle doit être sous windows!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à plusieurs membres (dont moi) qu'une ou plusieurs fiches de connexion prennent du jeu sur les prises des injecteurs, peut-être la même chose sur ton capteur.

Un coup re-serrage des cosses et zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si! Mais pas eu le temps d'aller regarder! J'ai pas de garage / fosse sous la main et lever la voiture le soir dans le noir et dans le froid éclairé à la lumiere de mon nexus c'est vraiment pas le top! :closedeyes:

Hier pas eu de soucis.. Ce matin non plus mais en meme temps... j'ai pris la laguna!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Aaaaaaaaaaaaaah :D saleté de voyant --' bon bah moi il s'est rallumé alors je roulais vraiement soft... et ça a fait bip-bip "Avarie Moteur"

Comment s'avoir si le capteur de sural est morte ? je l'avais laver pourtant :(

Demain apres j'la passe à la valise puis apres fini, j'ai commandé un cable KKL :)

je tiens jus a préciser que j'ai demonter le clip jaune de securité sur la fiche turbo accidentellement j'espere qu'il y a pas de jeu avec la prise, pcq j'avais pas a remettre le clip jaune :)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'vais voir ça :D sinon je metterais 57 chez Bosch :P passage a la valise je serais fixé, hormis les durites de turbo et connexions a verifier vous avez d'autres propositions ? :)

J'espere avoir mon KKL rapidement on en sera un peu plus.

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Me revoilà j'ai passé la voiture à la valise enfin au diag. et le défaut est sans appel, l'erreur P0238 - Capteur de pression de suralimentation intermittente.

J'ai parlé avec un mécano, enfin plus un mécano/"amis" ce dernier me dit j'ai bien fais de nettoyer la vanne EGR, capteur de sural, lui sur une Alfa GT qui d'ailleurs avait autant de kilomètres que la mienne, avait le même soucis, et ils avaient commencé par nettoyer la vanne EGR, nettoyage de capteur de sural + remplacement par la suite et nettoyage d'admission :) ...

Au final c'est le turbo qui à rendu l'âme :/ donc pour la mienne on soupçonne fortement que ça soit le turbo qui commence à rendre :'( si c'est pas le capteur de sural. H.S sachant que ça fait 1 an que ça persiste mais c'est jamais régulier :S et aucun jeu sur la prise turbo.

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors!

C'est pas d'bol si c'est le turbo...

Tu devrais changer ton capteur de suralimentation et voir si le défaut réapparait

S'il revient, tu peux toujours tenter un démontage de turbo chez un VRAI pro des turbo pour inspection, nettoyage en bac et tout le toutim

Peut être qu'il pourra fonctionner correctement encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je suis un chat noir Kbass, il en n'est pas moins que si je change le turbo ça fera une raison de plus de la garder :laugh:

Je vais changer le capteur... après :bigrir: the Turbo soit une chèque de 1200€

Le garage m'a dit dès lors que le turbo est ouvert il considéré mort pour eux.

Je vais essayé de trouver un tuto démontage du turbo :)

Question a part, pour MES ma rolls c'est le moteur CF3, faut prendre la quel des Alfa :

156 1.9JTD 16V ou 156 '02 1.9JTD 16V ? '02 pour phase 2 :quoi:

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumage a nouveau ce soir pour moi, et en aucun cas je peux croire que le turbalest HS... je ne pouvais pas m'arreter donc j'ai ocupé le contact en roulant et j'ai relancé et hop plus de soucis et méga patate de retour... Dans mon cas c'est bien un soucis au niveau de ce capteur (car comme je disais j'ai le soucis depuis que je l'ai nettoyé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panne de turbo su rla mienne c'est direction la casse! Trop de frais dessus ce serai le coup de grace!! Et quand je dis casse ce serais vente en l'état et je reprendrai une clio dci derriere... donc non faut pas qu'il casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...