Aller au contenu

Avarie Système - Turbo H.s.[Résolu]


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai reçu mes cables hier, l'avantage avec Vista et Windows 7 pas besoin d'installer le CD ça le fait automatiquement, juste à passer du port COM8 en COM1 :)

J'ai regardé certaines valeurs hier, et mon capteur de turbo est niquel, j'l'ai poussé à +/- 190km/h(sous la flotte c'est déjà bien :D) sur 10km non stop environ, il s'est pas déclenché --' ... et d'habitude quand je roule sur une longue distance à 160/170km/h il s'allume après une certaines distances 70km comme au bout de 300km

La semaine dernière il s'est déclanché 2x en 1 semaine au bout de 3km, et je roulais très soft +/- 2000tr/mn c'est vraiment bizarre... c'est par intermittence et imprévisible, j'attends l'avis par MP de FredVr suite au log, je me demande si je vais pas le faire nettoyer, mais "apparamment" une fois ouvert il est considéré comme mort le turbo :/

Salutation

comment pouvez vous diagnostique que le capteur admission est Nikel? Il vous faut une valise diag pour cela. Le câble mes fes ne fait pas de diag.

si ce capteur signal un defaut c'est qu'il y a un problème dans le circuit admission mais aussi échappement.

quelle défaut signal la voiture? Ca le mes fes peux le lire. C'est tout ce qu'il peux faire d'ailleurs.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p238 est la plus belle panne car très vaste. Le turbo lui même peu etre en cause. Mais aussi le circuit admission et échappement. La régulation turbo aussi.geo variable et son poussoir ou électrovanne aussi.

la première chose a faire est de faire un diag sur la régulation turbo , le débit et pression circuit admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je viens donné de mes nouvelles :hello:

J'ai ma voiture qui est reprog au top depuis 2-3 jours, je fais joujou avec je tourne bien aussi sans erreur apparente j'ai au moins fais 100km avec mais j'avais ce petit c*n d'erreur P0238 qui s'affichait mais depuis la reprog plus de soucis ^_^ l'hypothèse était l'électrovanne de turbo ou le capteur de turbo.

En soirée j'ai démonté l'électrovanne et le capteur de turbo, ce soir je vais pour faire un log et comme par hasard, maintenant la 156 se met automatiquement en sécurité vers +/- 3000tr/mn que ça soit en 3è,4è,5è et 6è je les toutes essayé bien sûr erreur P0238 Capteur de pression de suralimentation, signal fort.

Je rentre 5-10 mn à la maison puis je réfléchis il me prend l'envie de refaire des tests et je reprend la voiture :

En version "bourrin" à la Schumacher je passe tout les rapports au taquet, j'ai pas fais long feu en 3è vers 3000tr/mn elle se met en sécurité :laugh: j'avais le PC branché je prend même pas la peine de regarder l'erreur qui me semble plus que logique encore et encore l'erreur P0238

En version "tortue" je monte très lentement en 3è dans les tours, en bien sûr une erreur... sauf que c'est la P1236 qui s'est déclenché cette fois-ci :mdr2: P1236 Signal pression turbo, signal faible.

Vous en pensez quoi vous ? je sais pas si c'est moi qui me fait des délires, mais j'avais l’impression que côté gauche du moteur j'avais un bruit de prise d'air(durite percée) ou un genre de tube avec de l'air qui passe et un papillon semi-ouvert, assez bizarre comme bruit, mais en tout cas aucune fumée noire les 2 manchons turbo(ils ont moins d'un an) sont niquels d'ailleurs le bruit est différent d'un bruit de soufflerie de manchon percé.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Non non niquel, mais après c'est peût-être moi qui délire aussi, un voyant = une erreur = une panne = bruit suspect = voiture immobilisé = plus de voiture :D je rigolais me croiyais pas non plus je suis pas comme ça :p

Ça vient de gauche et à gauche j'ai un manchon du turbo et celui du dessous mais si y était mal mis ou cassé, ça aurait fait un big bruit de soufflerie, plus de puissance et une belle fumée, or là j'ai de la patate jusqu'à tant quelle se met en securité et aucune fumée... De plus que les manchons de turbo ont moins d'un an ils sont neufs

Si je débranche le capteur de turbo ou je le retires : je pourrais peût voir l'intitulé en erreur si c'est P238 ou P1236, et aussi déconnecter les durites de l'électrovanne et voir ce que ça affiche en erreur non ?

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

À contrôler mais normalement pas de soucis, quand tu dis étanche je suis censé retrouver quoi dedans si c'est pas étanche ?

Le boitier de dépréssion, première fois je l'entends, kesako ? :D

Sinon concernant les manchons, celui supérieur est ok mais celui inférieuf je sais pas si il se déboite...

Un sujet de Kbass qui date de 2009 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16970-ma-156-na-plus-de-turbo/

Et pourtant lui il n'avait pas de fumée noire non plus... et c'était le manchon, donc je change de fusil d'épaule mais si c'est le manchon, je vais lâcher 200 dans du silicone ! Le débimètre n'y est pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufff surtout pas reprog avec defaut turbo deja d'origine.

de mon cote je l'ai refuse de suite.

le plus simple est un diag sur le circuit admission pour y voir ce qu'il se passe, suppression ou chutte de pression ???? pour l'instant on en sait rien donc tu va tourne en rond pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'y crois pas pour le turbo, je vais changer capteur et electrovanne, je fais plus de 100km RAS, le lendemain je demonte l'electrovanne et le capteur puis après ça déconne, c'est louche quand même... ou alors mauvais hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je viens de faire un test tout con, j'ai démarré la voiture et débranchant le capteur de turbo, j'ai une erreur P0235 Capteur de sural. et non P0238 Capteur de sural. c'est le mêmes intitulés mais par le même code, j'ai uniquement débranché et non démonté(j'aurais dû essayé, histoire de savoir si c'est le même code qui apparait) j'ai aussi débranché l'electrovanne, j'ai accéléré mais aucune erreur sur l'ODB est-ce normal ?

Je vais changer l'electrovanne en premier, je l'ai cassé --' j'ai dû serré la durite trop fort hier et quand j'ai tiré dessus elle est venue avec la tige de l'électrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois , meme propre..le capteur de pression peut etre HS....

Sur des logs tu devrais voir si il y a un ecart ou autre entre P reelle et P lue....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! T'as retrouvé un de mes post d'il y a 4 ans?

C'était suite à un soucis de "vide", j'avais récupéré la voiture soit-disant réparée, mais il y avait encore une petite couille dans le pâté.

Et c'était un manchon d'air qui a été "réparé" alors certes ça marchait bien, plus de soucis de sécurité ni d'avarie système moteur, mais j'ai gardé çà pendant plusieurs années jusqu'au jour où je trouve la faille...

Franchement, avec ce que tu raconte, je penche à 90% pour une prise d'air quelque part, sauf que si tu passe ton temps à débrancher/rebrancher des trucs tu va tourner en rond pas mal de temps encore comme dit Dluisao !

ATTENTION! EDIT : je parle de la prise d'air pour l'erreur P1236 comme j'avais à l'époque!

Pour la P0238 c'est une pression trop grande, à mon avis 90% de chance que ce soit une GV qui grippe en position "semi ouverte" quand tu dépasse les 3000tr/min, enfin quand tu le sollicite beaucoup.

Commence déjà par vérifier la GV ainsi que la vanne de dépression et toutes les durites qui s'y raccordent.

Tu es sûr que c'est l'erreur P0238 et pas P1238?

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Ah oui oui oui et oui P0238 Capteur de suraliementation, quand j'ai refais un test en montant dans les tours très lent erreur P1236 Signal de turbo.

La GV j'y crois pas, j'ai fais pleins d'essai avec plusieurs versions de reprog et niquel pendant 5 jours j'ai bien tourné avec et crois-moi que j'ai passé les 3000tr sans erreur j'ai au moins 100-200km, bizarrement juste avant de faire un log, j'avais demonté capteur et electrovanne et juste après à partir de 3000tr anomalie...

C'est louche quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...