dany86 Posté(e) le 9 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 bonjour a tous j ai un ptit souci avec mon temoin de prechauffage il c est allumer donc j ai changer mes bougies maintenant le temoin s allume quand meme au demarrage et clignote pendant 30seconde comment puis-je faire pour retirer ce code erreur? c est une alfa 105cv annee 2000 merci
GATUSO Posté(e) le 9 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 Ce témoin clignote quand une bougie est hs bizarre si tu viens de les remplacées a tu remplacer les 4 ?vérifie ton branchement
UTIMIO Posté(e) le 9 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 Le fusible de préchauffage est peu être la cause. sans préchauffage la voiture peu démarrer s'il ne fait trop froid mais le capteur lui détecte un problème de préchauffage. Et le diag valise lui ne le signale pas .
UTIMIO Posté(e) le 9 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 C'est le fusible ruban couleur jaune (fusible midi 60 A jaune) sur le porte fusible qui est sur la batterie sous couvercle . 3,90 euros chez Alfa/Fiat introuvable chez norauto ou feuvert Moi après changement du fusible jaune sur la platine de la batterie (fusible midi 60 A jaune), la voiture démarre au quart de tour et le voyant préchauffage indisponible ne s'allume plus. La valise alfa de ma concession ne trouvait pas le problème. Le petit garagiste de confiance et d'expérience à côté du domicile non plus.
dany86 Posté(e) le 9 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 (modifié) oui j ai remplacer les 4 bougies mais le temoin toujours present apres changement!! pourtant la voiture demarrer bien avec mes ancienne bougies je dit pas elle met toujours 1 seconde voir 2 a demarrer quand j actione la cle et ici avec les nouvelle bougie j ai pas vu de difference!!utimio comment voir si le fusible midi 60 jaun es hs? Modifié le 9 Décembre 2012 par dany86
dany86 Posté(e) le 11 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2012 sur quelle modele tu as changer ce fusible j ai regarder au boitier de fusible qui se trouve pres de la batterie j ai pas de fusible jaune
dany86 Posté(e) le 12 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2012 C'est le fusible ruban couleur jaune (fusible midi 60 A jaune) sur le porte fusible qui est sur la batterie sous couvercle . 3,90 euros chez Alfa/Fiat introuvable chez norauto ou feuvert Moi après changement du fusible jaune sur la platine de la batterie (fusible midi 60 A jaune), la voiture démarre au quart de tour et le voyant préchauffage indisponible ne s'allume plus. La valise alfa de ma concession ne trouvait pas le problème. Le petit garagiste de confiance et d'expérience à côté du domicile non plus. bonjour utimio voila aujourd hui j ai retirer le fusible mais c est pas 60 a c est un 70 a brun il a pas l air d etre casser j ai nettoyer les cosse des 2fusible poussiere blanche dessus!!!nettoyer et remis met le moteur en marche et toujours se temoin prechauffage! demain matin je vais voir si elle va demarrer du premier coup
jack1716 Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 J'ai eu le soucis avec ma 159 malgré mes bougies neuves de moins d'un an. J'ai changé ma batterie (d'origine de 2007)car dès que je démarrais elle tombait à 8,75 Volts. Le voyait s'est rallumé mais en remuant la prise des fils allant au relais de préchauffage le problème a disparu. Par contre le défaut de préchauffage reste en mémoire dans l'ordinateur de bord. Si cela peut aider...
Recommended Posts