matry Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2012 bonjour j aurai besoin d aide et de conseils j ai un gtv 1l8 twin spark 16s de 1999 avec 98900km le soucis est qu il peine a monter en temperature jusqua 70° a l arret et lorsque je roule en particulier sur autoroute l aiguille du thermostat redescend a 0° , la puissance est faible et peine a monter dans les tours . J ai lu que cela peut provenir du calorstat mais aussi peut etre un probleme de debitmetre .................. qu en pensez vous ? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2012 tu as ta réponse pour la T°. thermostat à changer. teste en débranchant ton débimètre pour voir si tu as du changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2012 bonjour j aurai besoin d aide et de conseils j ai un gtv 1l8 twin spark 16s de 1999 avec 98900km le soucis est qu il peine a monter en temperature jusqua 70° a l arret et lorsque je roule en particulier sur autoroute l aiguille du thermostat redescend a 0° , la puissance est faible et peine a monter dans les tours . J ai lu que cela peut provenir du calorstat mais aussi peut etre un probleme de debitmetre .................. qu en pensez vous ? merci par avance Comment l'aiguille peut-elle redescendre à 0°? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPB Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2012 ton calorstat est surement bloqué en position ouverte peu gènant en été mais très chiant en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 12 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2012 ca peut etre chiant en été aussi sur route quand l aiguille reste au mini. c 'ets pas bon quand ca chauffe trop pautant que quand ca chauffe pas assez. j'ai changé le thermostat de mon gtv en aout en mettant du ldr water wetter en meme temps, c est genial dans les bouchons tu gagnes 15/20 degrés de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
push Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2012 si c'est comme sur la 156 les aiguille ne sont pas juste moi elle me fait le yoyo même avec un calorstat neuf .... c'est clair que j'ai eu le coup du calorstat lors du changement de la distri voiture a l'arrer 60/70 ° tu fait 50 m elle redescent en dessous 50 ° .... et la temps en temps elle me fait le coup du yoyo sa depends de son humeur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matry Posté(e) le 13 Décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2012 salut a tous et merci de votre aide je vais commencé par changer ce calorstat, quelle marque choisir vernet ou valeo une difference de 10 euros pas trop élevée mais je me demande si ils sont pas identique en tout points merci encors de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2012 (modifié) Moi je n'ai jamais eu d'aiguille qui faisiait le yoyo, meme quand il a étét a changer...mais quand je l'ai fait, direct sonde de T° et Thermostat en meme temps...aiguille stable de chez stable....peu importe le climat, été comme hiver! Tu as aussi du QH (Quibton Hazell) c'est ce que j'ai mis, pas de soucis depuis 4 ans..si tu as le choix tu peux, sans probleme... Modifié le 13 Décembre 2012 par V6 fois plus de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2012 La marques Gates semble fiable également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2012 Tout a fait...au moins il y en a deux de plus a son choix initial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matry Posté(e) le 14 Décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2012 salut pouvez vous me dire le kilometrage conseillé pour le changement de courroie de distribution et les tarifs apliqués par les garagistes merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial_711 Posté(e) le 14 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2012 c'est pas 60000kms ou 4/5 ans sur le ts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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