Aller au contenu

Alfa 159 Ti... Impossible A Vendre ... ?


pti-do

Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

exactement , ma gta est partie hier, de 2003, 134000, a 11000€.

perso, je mettrai pas 11000 dans une gta, mais lui a préféré la mienne a 11000 avec son paquet de facture plutot que la meme a 3000€ de moins sans suivi.

tout se vend, et une 159 en TI aussi,surtout en TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, il y a vraiment des "economies de bout de chandelle", qui sont déplorables sur des voitures neuves à + de 40 K€...

Mais bon, pour rien au monde, à l'heure actuelle, je n'échangerais ma "blanchette" contre une autre voiture ...Le problème risque de se corser pour moi dans 2 ans, car au rythme où vont les choses, trouver une italienne familiale avec un hayon en occasion récente risque d'être compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je recherchais tout sauf ti, car trop voyant bling bling pour moi. La 159 se suffit à elle même pour en jeter, inutile d'en rajouter.

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Ben moi je recherchais tout sauf ti, car trop voyant bling bling pour moi. La 159 se suffit à elle même pour en jeter, inutile d'en rajouter.

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Et ça bouffe du pneus et en 19 pouces ....... et oui ça peut être trop voyant pour certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Oui bling bling c'est peut-être un peu trop .

Sinon, pour la ti, moi oui en essence mais en jtd.....enfin, chacun voit midi à sa porte, le v6 il est sur mon GTV le Jtdé sur la 159 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bha moi ce qui m'embête c'est que certains dénigrent totalement les 159 non Ti ou non 2,4 jtd ... c'est un peu comme la guerre essence / gasoil , il faut parfois rester un peu plus cool dans ses propos, enfin, ici on parle de la vente des ti ....

Cela dit, j'aime bien les ti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je recherchais tout sauf ti, car trop voyant bling bling pour moi. La 159 se suffit à elle même pour en jeter, inutile d'en rajouter.

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Nous allons être deux sur Lyon à avoir une 159 JTS Selespeed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bha oui Sury , même si c'est une JTD ça passe :unedent:

Sans déc' , quand on voit une 159 , même de base sur un parking, elle se démarque par rapport à d'autres berlines pourtant plus récentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et je concluais mon précédent post par : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...donc à chacun la sienne.

A la base, je réagissais juste sur le titre du topic :"Alfa 159 Ti... Impossible A Vendre ... ?" un peu comme si c'était incompréhensible. Ben si ça se comprend, d'autant plus en diesel, enfin pour moi qui vit sur une autre planète... hein. :glare:

Ceci dit je suis désolé si j'en ai froissé certains et si ça peut les rassurer, quand j'ai dit la même chose au vendeur de chez alfa, un vrai de vrai de la vieille, c'est tout juste s'il m'a pas viré de sa concession à coup de pied dans le cul :laugh:

@PK13 : héhé me sentirais moins seul, parce que le 2.2jts j'en ai jamais croisé...quelle couleur ? berline ou sw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PK13 : héhé me sentirais moins seul, parce que le 2.2jts j'en ai jamais croisé...quelle couleur ? berline ou sw ?

Même couleur (Bleu Oltremare) que ton avatar, cuir beige et TO.

Berline.

Modifié par PK13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que mon message ne va pas froisser trop de monde, car tel n'est pas mon intention ... Mais bon, un forum est aussi fait pour s'exprimer ...

Alors OUI, la 159 est une SUPERBE voiture, la preuve, dans un monde automobile où tout évolue très vite, 8 ans après sa sortie, les gens se retournent encore sur son passage ... A mon avis, fait unique dans le domaine des familiales.

L'autre jour, par exemple, j'ai recroisé la personne qui m'a importé "Blanchette" d'Allemagne, et qui a plutôt l'habitude de ramener des BMW, Mercedes, et Porsche (peu de VW / Audi), il m'a redit avoir été bluffé par le confort, l'agrément de conduite, la présentation, la finition, sur les 800 kms de la route du retour ...

MAIS, car il y a un mais ..

... pour moi, et des questions un peu de marketing, Alfa doit représenter la sportivité, place à Lancia, le côté "bourgeois chic" ... je sais, c'est du Marketing, car c'était la décision de Marchionne, avant de laisser crever cette marque, au patrimoine aussi fort qu'Alfa, et aussi avec un passé sportif ..

Or, pour mois, et malgré sa calandre agressive, une 159 Sélective, toute bonne voiture qu'elle soit, fait plus "Bourgeoise Chic" que "Sportive", et je trouve qu'elle colle plus à l'image "Lancia" qu'on a voulu donner ... C'est pour cela que pour mériter le label Alfa, une 159 se doit d'être "Ti".

J'en conviens, c'est très subjectif, mais c'est ce que je ressens.

Désolé si j'en froisse quelques uns, mais c'est ma pensée dans ce débat ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Non pas de soucis Titilem , tu restes polis dans tes propos :unedent:

Mais chez moi, une Ti , impossible, ma femme trouve elle aussi trop "clinquant" mais je pense que l'on choisit nos voitures en fonction de nos envies, pas parce que l'on a pas le choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu Davalfa, ma mere m a bien eduque, lol...

Moi ma femme aime les voitures au look sportif, ca aide auss. Pour elle, une audi A4, c'est RS4 ou rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Frevr.

Quand je cherchais "Blanchette", je regardais aussi au niveau des C 220/250/320 Cdi AMG, ou des BMW 325/330 Da Sportdesign, et j'étais surpris par le prix relativement faible des Mercedes, qui, même à ce prix là ne partaient pas rapidement.

Et effectivement, c'est beaucoup moins beau, mais cela reste de la bonne voiture quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...