Aller au contenu

Alfa 159 Ti... Impossible A Vendre ... ?


pti-do

Recommended Posts

On regardant pour l'instant je trouve pas une voiture qui pourrait m’intéresse pour remplacer la 159. Les Mercedes font trop voiture de vieux (quoi que sa change avec le CLA) mais niveau moteur je pense que je me ferais chier après le 2.4 jtd reprogrammé.

La nouvelle Mazda 6 me plait bien niveau ligne, mais niveau moteur sa risque d'être pire que chez Mercedes.

A voir, pour l'instant la mienne me comble et je me lasse pas pour l'instant donc...... pour vu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Malgrès le bon nombres de constructeur le choix se réduit beaucoup au final.

Audi = elle se ressemble toute

Mercedes = fait trop vieux à mon gout

BMW = faut un pack M et l’interieur c'est franchement triste

....

Reste Jaguar XF (mais le break) est moins sexy que la berline (et il me faut un break), la Mazda6 mais le 2.2 175CH je risque cruellement de regretté.

Lexus IS mais 4 pattes....

Quitte à change, à l'heure actuelle c'est une Serie5 F11 pack m gris anthracite mate, mais j'ai pas à l'heure actuelle le budget pour....donc je garde la mienne.

J'ai failli d'ailleurs ya peu de temps, craqué pour la même que la mienne en rouge avec 100 000km sa m'aurait permis d'attendre encore plus longtemps pour change :laugh:

Mais on as pris une 147 Ducati corse rouge pour madame donc on attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à l'époque il n'y avait pas tellement d'écart de prix entre une finition Selective et TI.

Perso, au quotidien je préfère largement ma selective, jante 17 pouce (prix du pneu en 19...) , un peu plus haute donc racle moins,

En tout cas la 159 est une superbe voiture pleine de charme peu importe sa finition, et puis il en faut pour tous les gouts.

Aussi je suis très content de mon 1.9 150 reprog pour mon usage au quotidien, (30 000 km à l'année), que me permet d'avoir une voiture nerveuse avec une conso maitrisé. que du bonheur. Le principal c'est que chacun trouve chaussure à son pied comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Il me semble qu'à l'époque il n'y avait pas tellement d'écart de prix entre une finition Selective et TI.

Perso, au quotidien je préfère largement ma selective, jante 17 pouce (prix du pneu en 19...) , un peu plus haute donc racle moins,

En tout cas la 159 est une superbe voiture pleine de charme peu importe sa finition, et puis il en faut pour tous les gouts.

Aussi je suis très content de mon 1.9 150 reprog pour mon usage au quotidien, (30 000 km à l'année), que me permet d'avoir une voiture nerveuse avec une conso maitrisé. que du bonheur. Le principal c'est que chacun trouve chaussure à son pied comme on dit.

Tout est dit .

Le choix de chacun est à respecter et on ne va pas dénigrer son voisin parce que sa voiture n'a pas la finition sport :unedent:

Je pense que les possesseurs de 159 achètent la motorisation qui leur va et la finition qui leur convient .... même si je regrette de ne pas avoir de sièges en cuir et électrique :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez limp95 vends moi la tienne :blush: :blush: :blush:

J'ai pas trouver la remplaçante. Donc pour l'instant je suis pas dans l'optique de la vendre.En plus vue tout les pièces changer à prêt de 200 000 km je compte bien rentabilisé et faire encore 1/2 ans avec sa serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, à l'époque la 159 qui remplacerait mon GT serait une Ti ou rien !...

Mais en jtd 150 vu les 25000 km par an, en plus que les frais réels sont maintenant limités à 7cv... lol

C'est qui qui me ferait essayer son Q4 2,4l reprog ???

Sinon c'est vrai que pour la suite : A5 coupé ou SB, Volvo XC 60, mais le mieux serait le Range Rover Evoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Evoque il n'as que le look et la finition sinon sa fait cher pour un 4x4 qui n'en aie pas un.

sushi21 = fait attention testé une 2.4 JTD reprogrammé sa l'adopter :laugh: , je te ferais bien essais avec plaisir, mais Auxerre sa fait loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil sauf To et SW...je te guetterais ;)

Je suis facile à reconnaitre, une 159 immatriculée QV...

rnth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette c'est que sur la finition sélective il n'y ai pas la double sortie d'échappement c'est tellement jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru voir que seulement la fin peu être changer,juste le Y pour adapté sur le 1.9 d'ailleurs je crois qu'il y a un membre du forum qui as la modif sur sont 1.9 JTD mais je sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un range Rover evoque si on prend un TD4, malgrés qu'il soit trés beau, ca n'as franchement rien dans le sac

Ok normal vu le poids, mais vous le reprogrammez bien à 215cv et 500 Nm ? Comme le SD4, ça doit déjà marcher un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

ahhhh le 2.4 :wub: un moteur dont on tombe amoureux , le probleme c est qu une fois que tu y a gouté tu peux plus rien trouver d équivalent (a prix egale) 

et moi je n ai pas une 159 mais une 156 2.4 150 et je peux affirmer que le 2.7 tdi audi je l aspire aisémént et pourtant celle du collegue fait 180 chevaux .

il pensait que mon alfa faisait 200 canassons :aro_mdr: quand je lui ai dit 150 il a fait une drole de tete :quoi:

bref un 2.4 jtd c est une merveille et le mien a 310000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

pour remplacer mon 2.4 jtd 200, j'ai trouvé ... une panaméra 4 S. Mais avec ma 159 achetée neuve, je me suis fait plaisir pendant 10 ans et le futur acquéreur se fera aussi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...