Aller au contenu

Alfa 159 Ti... Impossible A Vendre ... ?


pti-do

Recommended Posts

Tout a fait d accord avec Stopino. On retrouve a l achar la perte de la vente.

Je baisserais en mars car a la base souhaiterais m en separer en avril mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Ouai c'est sur, mais quand je pense que prix catalogue elle était à 44 000€ acheter 36 000€ cote brute 17500 avec kilométré 12 000€ et que Aramis la rachete 5200€ sa fait mal au c** quand même. Du coup j'ai vraiment aucune idée du prix à la mettre vu les nombres frais fait dessus (récents) et la configuration un peu plus rare TI Q4 SW. J'avais pensé 8000/9000€.Pour rappel disque et plaquette avant, et triangle suppérieur X2 et Distribution et accessoire à 200 000km, 210 000 culasse neuve, et 216 000km triangle inférrieur droit, pneus à mi-usure CT moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur, mais quand je pense que prix catalogue elle était à 44 000€ acheter 36 000€ cote brute 17500 avec kilométré 12 000€ et que Aramis la rachete 5200€ sa fait mal au c** quand même. Du coup j'ai vraiment aucune idée du prix à la mettre vu les nombres frais fait dessus (récents) et la configuration un peu plus rare TI Q4 SW. J'avais pensé 8000/9000€.Pour rappel disque et plaquette avant, et triangle suppérieur X2 et Distribution et accessoire à 200 000km, 210 000 culasse neuve, et 216 000km triangle inférrieur droit, pneus à mi-usure CT moins d'un mois.

Elle semble avoir un paquet de kilométres,il est normal que les acheteurs ne soient regardants,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote c'est sur qu'a 14000 euros elle part de suite....

Mais pour une voiture qui a juste 3ans et qui valait plus de 42000euros a l'achat je pense qu'a 17000 euro c'est une bonne opportunitée... (par rapport a une A4 Avant de base, qui veut ce negocier a plus de 20 000 euros et qui valait le meme prix neuf)

Les acheteurs Audi sont vraiment C.. Des fois....

Là, tu réagis en vendeur qui a mis cher dans sa voiture et qui est persuadé qu'elle vaut plus que la cote en occase.

Comme ça, tu es sûr que personne ne la voudra.

Tu dois te placer du coté de l'acheteur, et ne pas comparer avec une A4 ou autre, le marché est ce qu'il est.

Peu importe qu'elle valait 42000€ neuve, le client en occasion n'achètera pas au dessus de la cote, c'est le marché, la loi de l'offre et de la demande ...

Si ta voiture cote 14000 et que tu la mets à 17000, tu n'auras aucun appel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut regarder la cote argus de ton véhicule puis la cote la centrale et fixer ton prix dans cette fourchette.

plus le prix est proche de l'argus plus tu auras des appels

une alfa tu l’épouse pour au moins 4 ans

un divorce avant l'heure cela coute cher

bonne chance

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Bart.

Mais ma 159 ne cote pas non plus 14 000... Elle cote 15900 avec le decote kilometrique.

J'en voulais 16 500 dans mes derniers prix donc c'est peu au dessus de l'argus... Mais bon rien ne ce vend en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus est vraiment sous evalué, c'est une cote vraiment fait pour les acheteurs professionnels ( en plus ils ont le culot de retirer encore des frais ), je regarde jamais l'argus pour vendre un vehicule, c'est sur que si tu veux le vendre rapidement tu vends ta voiture au prix argus, elle va forcement partir, vu la cote extremenent basse...

Je me refere plus au cote type la centrale qui est plus representatif du marché, en general c'est une moyene de ce qui se vend par particulier.

Mais il est vrai que les particuliers ont une tendance depuis quelque temps a surevaluer leur vehicule, les pro en deviennent meme moin cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas raconter n'importe quoi non plus.

J'ai deux exemples récents de voitures que je suivais :

- une 159 SW Ti 2.4 Jdm Q-Tronic de 10/2010 - 49.500 kms, affichée 22.900 €, et qui est parti à 22.500 € en 3 semaines 1/2

- une 159 SW Ti 2.0 Jtdm de 10/2011 - 12.500 €, affichée 25.000 € ... et partie en 4 j ...

Comme quoi des 159 SW Ti peuvent partir rapidement, sans être bradée ...

Ce sont deux véhicules que je souhaitais acquérir et qui me sont passés sous le nez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai quand je voulais vendre la mienne on me disait sur le fofo qu'elle partirait pas a plus de 14500!!! Resultat j'ai pas ecouté et elle est partie a 16000 en 15jrs (et elle etait affichée a 16900€ pour 80000kms, le prix n'a pas refroidit l'acheteur). Bon c'etait il y a 2ans, le marché a baissé mais je l'aurais acheter moin chere a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur, mais quand je pense que prix catalogue elle était à 44 000€ acheter 36 000€ cote brute 17500 avec kilométré 12 000€ et que Aramis la rachete 5200€ sa fait mal au c** quand même. Du coup j'ai vraiment aucune idée du prix à la mettre vu les nombres frais fait dessus (récents) et la configuration un peu plus rare TI Q4 SW. J'avais pensé 8000/9000€.Pour rappel disque et plaquette avant, et triangle suppérieur X2 et Distribution et accessoire à 200 000km, 210 000 culasse neuve, et 216 000km triangle inférrieur droit, pneus à mi-usure CT moins d'un mois.

Aramis c'est des voleurs. Point barre. Leur reprise illico est un hold-up. Ils te font miroiter une somme déjà en dessous de l'argus (je parle bien de l'argus, pas lacentrale ou autre) sur internet et quand tu fais 100 bornes pour aller les voir dans leurs pseudo-concessions ils essaient la voiture pendant 2 minutes, disent "elle est bien", rentrent tout dans l'ordinateur et attendent qu'un professionnel leur fasse une proposition. Et tu finis à moins de la moitié de l'argus. Du foutage de gueule.

Il faut se mettre en tête que si on n'a pas de l'argent à balancer par les fénêtres, il faut vendre tout seul aux particuliers. Et les Alfa attirent plein d'appels si elles sont bien placées et entretenues (lacentrale ET leboncoin). Si on veut faire un cadeau de plusieurs milliers d'euros au concessionnaire parce que vous les aimez bien, faites une reprise. Si vous voulez devenir moine franciscain et vous débarasser de toute votre épargne, allez chez aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché est sinistré, rien ne se vend à la cote la central ou argus en ce moment et peu importe que se soit une alfa Romeo ou une autre.

J'ai reculé mes projets de remplacement de la serie 1 de Madame.

Pour peux que le gouvernement commence d'attaquer les diesels, les cotes vont tomber en fleche.

J'ai rarement vue des cotes remontés à pars pour les véhicules de collection, donc au mieux elles vont stagner et au pire elles vont encore descendre.

L'alfa 159 reste une superbe voiture pour pationner, donc dans un marché de niche.

Soit il faut être patient, voir trés patient ou alors la garder.

Un pro que je connait bien a vendu sa 159 TI sw en blanc avec peu de km et full option à un pris à tomber par terre, par contre ca lui evite de faire du parc.

Les pro sont agressifs et offres souvent une garantie qui peux s'averer utile (fap, cremaillere, egr, injecteur, rotule, swirl...)

C'est aussi a prendre en consideration quand on est simple particulier.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir

Je tenais à réagir sur le sujet !

Voilà j'ai acheté mon Alfa 159 3.2L JTS Q4 il y a un peu plus d'un an maintenant à un prix pas très raisonnable même si je l'ai fais baisser de 2000€ mais je voulais ce model ce moteur ce cuire bref un achat passion.

Je pense la garder 3 ou 4 ans encore pour acheter une A6 avant car la 159 risque dêtre trop petite avec trois enfants. Et ne voulant surtout pas de Scenic ou autre monospace. Et puis je rêve déjà du V8 4.2L 350ch...

Je serai volontié resté fidel à la marque mais à quand un SW 169... avec le V8 Arese de la Montréral ou le V8 de la 8C... surrement jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur ce sujet, même si ma voiture est affichée volontairement un peu "chère", c'est clair qu'on ne se bouscule pas au portillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

une fois que je l'ai vendu à un prix raisonnable, elle est partie en 10jours ... et avec 175.000 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...