Aller au contenu

Amortisseur


steph67

Recommended Posts

En lisant plusieurs d'entres vous et sur google , je n'arrive pas à me decider pour mes nouveaux amortisseurs, sachant que je fais beaucoup d'autoroute et un peu de route(10 000 km par mois), difficile de choisir !!! :glare:

Je suis preneur d'infos, alors n'hésitez pas !!! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph

j'avais changé les 4 sur ma 166 et j'avais mis des kayaba car équivalent à l'origine et pas cher. j'en étais très content car la voiture ne prenait plus de mouvements de caisse.

bonne recherche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les avais commandé dans le centre auto où bossait mon pote. j'en avais eu pour 650 euros les 4 posés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Bonjour.

J'ai récupéré ma voiture avec ses nouveaux B6.

L'amortissement est bien meilleur, assez raide, mais parait plus confortable et moins bruyant à basse vitesse.

Les mouvements de caisse paraissent plus faibles et mieux maitrisés.

Trajectoire et comportement beaucoup plus agréables à bonne vitesse (90 km/h) sans devenir inconfortable, bien que la Blackline soit chaussée en 18" est déjà rabaissée d'origine.

Donc avis positif. Il me fallait de toute façon les changer, alors certes environ 20€ de plus unitaire que les origines mais çà vaut le surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :smile: ,

Capitole, je suis aussi en 18", les B6, tu les a achetés sur le net? et est-ce que tu y a rajouté des ressorts plus courts?

Je suis très tenté par ces B6, j'ai les 4 à changer et comme je voudrais "peut-être" la descendre de 2 à l'avant et 3 à l'arrière.

Tu peux me donner plus d'info sur la réaction des amortos par rapport a ceux d'origine, genre de combien tu estime le surplus de dureté en comparaison des origines, ou ce lève-t-elle moins aux démarrage un peu appuyés, s'écrase-t-elle moins au freinage appuyé, reste-t-elle plus à lpat dans les virages, ou tous ce qui te passe par la tête lors de tes retours d'expériences.

L'avis à tous le monde m'interresse aussi bien sûr, on n'a jamais assez d'info.

Merci a tous et au plaisir de vous lire et répondre.

PS: ma Luxury;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des ressorts neufs elle va pointer vers l'avant alors attention les trottoirs et les faux plats!!!!car avec des ressorts neufs elle ne se tassera plus et aussi moins au démarrage! meilleure motricité au démarrage si tu fais comme moi vendredi soir avec léon!!!!! on a fini à très vive allure!!!! ct chauuuuuud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour l'achat, je suis passé par mon agent Alfa, car je n'ai pas le matériel, et plus la santé physiquement pour me lancer dans ce genre d'opération. Je l'avais réalisé sur ma première 164.

Après quelques trajets, voici mes impressions :

Bien meilleur guidage de la voiture et plus de stabilité, surtout lors de fortes accélérations en sortie de virage ou de rond-point. Il me semble que les mouvements de caisse sont mieux maitrisés, moins de délestage à l'accélération, plonge moins au freinage, et reste plus à plat dans les virages.

Comme déjà écrit plus haut, je trouve les réactions à basse vitesse moins sèches qu'auparavant, donc plus de confort à basse vitesse, mais beaucoup plus de stabilité à bonne vitesse (110km/h)

Je pense que cela vient que mes anciens amortisseurs (200 000 km) étaient très fatigués et avachis sous le poids de la voiture. Effectivement l'arrière de la voiture parait un peu plus haut qu'avec les anciens, environ + 1 à 1,5 cm, donc les ressorts sont moins bandés et plus souples en début de course.

J'ai l'impression que dans certains cas, il faut moins se battre avec la voiture qu'auparavant.

D'autre part, j'avais de temps à autre à froid l'ASR/VDC qui s'éjectait de lui même après les premiers virages, là plus rien, même en tirant très fort, mais peut être est-ce aussi en relation avec un nouveau réglage des trains roulants.

Pour répondre à "Jackonoir" je ne la rabaisserai pas trop, car dans mon cas, elle était déjà affaissée avant de changer les amortisseurs (bien plus basse que ta photo) de plus la Blackline a les mêmes ressorts que la TI, donc plus basse dès l'origine, et les réactions sur certaines inégalités (talonnage) étaient trop violentes à mon gout, alors que maintenant elle est beaucoup plus agréable à conduire.

Si tu as des questions, je répondrai avec plaisir.

Sur mes 164 3.0L, j'avais surbaissé de 3 cm, ça roulait comme sur un rail, excellent sur autoroute et bonne route, mais execrable sur mauvaise route, surtout en charge. Mais comme dit la pub, c'était avant, maintenant, je viens de passer dans la décenie des 6 et j'apprécie un peu plus de confort.

Question à "Mecano67" comment as tu fait pour passer à 200 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément à ma réponse précédente : il existe 2 gammes de Bilstein les B6 Sport équivalent aux origines et les B8 Sprint déjà rabaissés.

Quelques explications ici : http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

Modifié par Capitole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne connais pas cette marque, mais le prix parait fort intéressants, car 4 Bilstein seuls c'est le même prix minimum. Là nous sommes en dessous des 500€ avec ressorts.

Le principe de réglage parait très intéressant, mais je suis très sceptique sur la fiabilité de ce réglage, surtout notre capacité à répéter exactement le même réglage sur les 2 amortisseurs du même train.

D'autre part j'aimerai bien voir l'état de ces filetages après avoir parcouru des miliers de KM, lorsque crasses et poussières se sont bien accumulées dans les filets et rendent ceux-ci difficilement utilisables.

Donc pour résumer je suis sceptique.

Je préférerai voir là : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-166/Suspensions:::1_32_60.html

prendre des Blistein B6 pour conserver un minimum de confort + ressort Eibach (en promo en ce moment) le tout pour environ 650€.

L'avantage tu restes dans des marques connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...