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Probleme de Puissance sur 2.4 JTD 136


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Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ton débitmètre est en sortie de filtre air, sur le manchon. Trois fils arrivent dessus ( 2 pour l'info, un pour le chauffage de l'auto-nettoyage ). En le débranchant, 3 solutions possibles:

- Le moteur ne démarre pas ( rare sur les injections modernes ).

- Ca marche pareil.

- Ton moteur tourne moins bien en charge.

Attention, un débitmètre peut être défectueux, sans être mort. A savoir que le fil peut être encrassé ou, plus souvent, corrodé. Dans ce cas, il fonctionne toujours... mais transmet une information erronnée; la panne n'est alors pas facile à diagnostiquer.

Il est bon de savoir qu'un nettoyage est généralement inutile, les débitmètres modernes incluant une fonction d'auto-nettoyage par chauffage à blanc du fil ( ou film ) de mesure au gré d'un certain nombre de cycle de marche ( cela à la coupure du moteur ).

Le risque de rupture étant très élevé dans les minutes suivant cette phase...

Posté(e)

Pat, chaque jour passe et je me dis, ouf il est modo :biz:

Posté(e)

Je faisais un compliment, désolé, retour au sujet :angry::jesors:

Posté(e)

merci +++++ Petit coyote de tes explications claires pour un novice comme moi. Je vais essayer de vérifier ce w.e

Posté(e)

C'est ce que je sous entendais avec mon post <_< :mdr2:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Me voilà expert en Alfa/Fiat traction DIESEL!!!!!!!!!

Suis-je malade? :aie:


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