Aller au contenu

Bonjour À Toutes Et Tous


evadauslio

Recommended Posts

Hello

Voilà, je me suis décidé à devenir membre de ce forum, pour avoir des conseils et des réponses à des questions que je pourrais avoir dans le futur

J'avais déjà deux Alfa 156, toutes deux essence, une 2.0 de 2000 ainsi qu'une 1.6 de 2003.

Depuis peu, j'ai une 159 JTS 1.9 de 2006 avec pas trop de kilomètres, 38000.

Bon, autant être franc tout de suite, habitué aux 156, je suis un peu surpris du comportement " pataud " de cette 159. Je m'attendais à mieux, attention, je ne dis pas que je ne suis pas content, mais je l'imaginais pas aussi lourde.

Et puis bon, vous allez me dire, t'as qu'à appuyer un peu sur l'accélérateur, mais, au vu de ce qu'elle consomme déjà maintenant, en roulant tranquille ( 10 L/100 ), j'ai peur de voir jusqu'où elle peut aller.

Avec les 156, un plein me faisait en gros 700 bornes ( 650 pour la 2L ), et là avec un plus gros réservoir, c'est un miracle si j'arrive à 680...

Je voulais un diesel, mais ma femme était contre. J'ai donc opté pour une essence, mais je suis pas convaincu...

Je voulais vraiment changer pour une 159, mais je m'attendais peut-être à beaucoup mieux, et finalement, je trouve que les 156 sont plus confortables, moins tape-culs, moins rigides !

Enfin voilà pour la présentation, mais n'allez surtout pas croire que je n'aime pas cette voiture, il faut juste que je m'habitue, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue , c est sur que les 1 t 6 de la 159 ca a du mal a ce bouger , et imagine moi je l ai en 120 ch diesel mais faut dire que son esthetique rattrape le coup , moi j envisage de la faire reprogrammer des que les finances seront au rdv et la deg j avait mit un peut de cote et bim probleme de fosses septique 650 e d envoler :angry2: bref je m ecarte du sujet arooops alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la 159 a gagné en esthétique et confort ce qu'elle a perdu en agilité.

Son poids est un gros handicap qui se ressent sur la conso et la vivacité.

Avec 150 ch la 156 allait bien, sur la 159, avec la même puissance, elle est à l'agonie.

je sais que je vais fâcher en disant cela mais le poids est l'enemi de la performance.

Et c'est valable pour tous les constructeurs!

Mais bienvenue quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...