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Bonjour A Todos


edumaliense

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  • il y a 2 weeks...

La voiture a été achetée il y a deux mois et je n'ai pas pu encore l'essayer car je travails à l'étranger, bientôt je serais en Espagne, je l’ai pu acheter grâce à un ami. Le moteur il faut un nettoyage effectivement car le réservoir du liquide freins et embrayage c'est cassé et il a sali un peu le moteur, en fait c'est l'embrayage qui est gâté mais bientôt il sera changé.

La voiture appartenait à une personne d’une soixantaine et elle faisait que 5.000 kms par an pour les vacances. Elle a actuellement 119.000 kms.

Avec l’embrayage, la voiture aura une bonne révision et « mise á jour »

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  • Administrateur

LOL!

Non, c'était pas ironique, c'est juste que c'est le moment que je préfère car tu vas la rendre plus belle de jour en jour et elle devrait te le rendre en terme de plaisir.

C'était juste ça que je voulais dire, mais c'est vrai qu'à la relecture, on pourrait croire que tu vas au devant de graves emmerdes...

....c'est possible aussi LOL !!

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Belle voiture, un bon nettoyage et elle sera parfaite. Pense à nourrir les cuirs, ils ont l'air bien sec

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Ok, pardon de ma part aussi, peut être j'ai èté trop rude, je sais que dans des forum on utilise souvent de l'ironie et s'agissat d'une Alfa Romeo plus encore...

merci c'est bien compris, je vous tiendrai au courant de l'évolution sur l'etat de la voiture. je voudrais la gardr le plus proche possible de son état originelle. Mais on peut s'atteindre à des surprises surtout avec une voiture de plus de 20 ans, je reste réaliste...

Merci pour les encouragements

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  • Administrateur

Ce modèle, à mon sens, peut être superbe et représentatif d'une classe italienne incroyable.

Ton exemplaire a l'air - esthétiquement parlant - facile à remettre en état, comme si elle sortait de concession : bon nettoyage de la peinture, lustrage, remise en état des plastiques extérieurs, moquette à rafraichir, cuir à nourrir d'urgence (+1 freelancer), rachat de petites pièces par ci par là, lustrage des chromes de l'Arese, dépousierage du bloc... le reste a l'air plutot clean vu comme ça (coutures, plastiques intérieurs...), ce qui est une très bonne nouvelle pour toi.

A suivre donc dans un joli showroom... ;)

En terme méca, effectivement, il y aura surement des trucs à faire sur une auto de 20 ans (silentblocs divers et variés, durits de frein, circuit de refroidissement (important pour ce moteur), alternateur peut etre, calorstat...) mais ça, c'est inhérent à cet age. Il n'y a pas de surprise à avoir.

Pense à faire un gros état des lieux avec un garage de confiance, en inspectant la voiture dessous, dans le bloc moteur, à analyser d'éventuelles remarques du CT (si tu as ça en Espagne). Ca te permettra de connaitre la voiture, ses limites mécaniques actuelles, de connaitre tes priorités d'entretien, le budget à prévoir... en gros de prévoir ton plan d'entretien pour l'année et les suivantes.

Essaie de faire l'entretien du moteur avec un garage qui connait vraiment ce moteur, pas un gars qui a envie de se faire plaisir en entretenant une voiture qu'il ne connait pas... Rapproche toi des clubs dans ton coin pour avoir des pièces, des conseils... et puis fouine sur ARO, il y a quelques exemplaires de ce vaisseau amiral de la marque ici.

@+

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Merci pour les encouragements, c'est bien noté on verra á la fin la longueur de la liste de petits trucs á faire, le plus gros sera la suspension car le system electronique est en panne et sachant que les amortisseurs neufs coûtent 3.000 € il va falloir trouver une autre solution. Mais tout d'abord il faut vérifier l'état des amortisseurs car si jamais l'état est encore (après 120.000 kms) acceptable, recupérer la suspension eléctronique ne fais pas ma priorité. On m'a déjà indiqué un garage specialiste à Madrid dans lequel des autres QVs ont été réparés.

L'ancienne propiètaire m'a déjà adverti que le system est tombé en panne depuis que la voiture avait 45.000 kms et que malgré l'avoir amené au garage concésionaire à plusieurs reprises, aprés quelque mois il retombé en panne.

merci

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  • Administrateur

Pas de doute, c'est bien une Alfa!

Tu es en Espagne? Sinon, appelle Quadrifoglio à Paris, histoire de voir avec eux s'ils ont des plans pour les suspensions ou s'ils connaissent un confrère ibère...

Dans ce cas, il faut que tu passes non pas par le réseau Alfa officiel mais par un garage indépendant spécialisé en Alfa...

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1383_amortisseurs-3-0-QV-92.html

http://alfa-quadrifoglio.com/

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C'est´ça l'idée, le garage Hidroauto à Madrid, sont des specialistes en suspension et on m'a déjà donné de bonnes reférences, pour le passé, des autres QVs et Q4s ont passé par là avec des résultats assez bons. En therme de budget il doit être environ 800 € la réparation complète.

je vous tiendrais au courant, merci pour les infos.

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  • il y a 7 month...

Après quelques mois avec la 164, je voudrais vous faire parvenir quelques commentaires. Tout d'abord, je suis vraiment comblé, toutes (ou presque) expectatives sont satisfaites.

Ce ne était pas gagné d’avance, je vous rappel, je l’avais sans la essayer ni même la voir car j’étais à l’étranger. C’est grâce à un ami que j’ai pu faire réaliser mon rêve.

Après une mise à niveau basique (filtres, huile, buggies, réglage de soupapes et embrayage) j’ai pu profiter des belles excursions (même en famille) elle est confortable, agréable, facile à conduire, souple… bref une voiture très homogène et polyvalente.

Je n’ai l’utilise tous les jours, ni de loin, mais elle me serve pour mes petites balades de dimanche matin…

Les défauts, je ne comprends pas bien pourquoi elle n’a pas les freins de sa cousine la Thema 8.32, les Brembo des 4 calipers. Le freinage après quelques minutes d’une utilisation dite sportive, fait « défaillance » surtout vu les prestations de la voiture. L’autre, les jantes de 15 pouces et les pneus (195-65) en accélération pure elle perte beaucoup. J’attends changer les pneus pour 205-60, pour les jantes c’est plus compliqué, car celles qui le voient bien sont les Speedline de ses sœurs 24 soupapes et Q4 à un prix… L’autre remarque c’est la direction, elle n’est pas trop directe ni rapide… je pense surtout celle du 156… nettement plus agréable.

Sinon après 6 mois (mais 4.000 km uniquement) rien de grave, un thermostat à changer, nettoyer le circuit de refroidissement, quelle manière d’être sale…

Pour la consommation, avec 20% de ville, reste routes secondaires et autoroute 12,5 litres/100. Pour le huile (10-40W demi-synthétic) environ 500 cc./1.000 km.

La suspension électronique parfois elle fonctionne, sinon la plupart du temps reste en mode erreur donc la position ferme, même dans cette position elle n’est pas trop dure et elle reste acceptable pour les passagers.

Bon, j’espère pouvoir raconter plus d’expériences, merci de votre aide et bonne rentrée à vous tous.

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Merci des ces remontées d'info, ami espagnol!

Le V6 arese à l'air agréable a conduire quelle que soit son age, sa cylindrée ou son nombre de soupapes.

Bon reveillon à toi.

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Merci,

Qui a parmi vous, des autres 164 QV? il me semble qu'il ne doit pas avoir beaucoup. Dans le forum alfistas en Espagne nous sommes 3 ou 4 c'est tout. c'est noté pour le showroom dès que je ferais des nouvelles photos...

Si jamais vous faites des rencontres dans le sud-ouest n'hésitez pas à m'inviter :hello:

A plus

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