Aller au contenu

Gros Soucis Jauge Diesel & Accélaration


Marrooi

Recommended Posts

Bonjour,

je reviens vers vous car vous m'avez été d'une super utilité pour ma panne précédente...

Donc je possède une GT 1.9JTD de 2004 donc la phase 1.

Depui hier je rencontre un gros gros soucis, j'ai ma jauge de Diesel/essence qui fait du yoyo elle va se mettre la ou c'est bon et ensuite elle redescend comme ci je n'avais plus de Diesel dans l'auto... et elle fait ca tout le temps ca monte et ca descend... maintenant quand j'accelere elle ne monte meme plus par moment et le voyant de jauge clignotte...

De plus la voiture va en saccadant vraiment comme ci j'étais en panne de Diesel alors que j'ai le plein... je ne comprends pas surtout que j'ai fais changer pas mal de pièce avec mon avarie du controle moteur qui venait de mon EGR foutue et le débimètre...

La je me tracasse car quand je veux appuyer sur la pédale pour accélérer fort je vais par accoup sec... vraiment le meme symptome que lorsque l'on va tomber en panne d'essence... par contre quand je suis dans une descente et que j'appuie doucement juste pour la maintenir a vitesse la cela se passe plutot bien voir meme nikel....

Alors je me demande si soit je n'aurais pas un fusible peut être qui aurait lacher... sachant que j'ai un probleme avec mes vitres aussi depui cette panne elle ne remonte que par accoup..., ou alors est ce que j'ai une crasse quelque part qui coince l'arrivé de Diesel directement...

Franchement si vous pouvez m'aider cela serait nikel car la je commence à le sentir au portefeuille...

Merci d'avance.

Modifié par Marrooi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Hormis une panne de l’indicateur du niveau essence/diesel au tableau de bord, il faut regarder la jauge (potentiomètre) qui se situe sur le réservoir de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais ce que je trouve bizarre c'est que j'avance par accoup maintenant vraiment comme ci elle manquait de carburant qui arrivait...!!! j'ai eu tout ca en meme temps...!!!!

Cela pourrait venir de la pompe a Diesel peut etre ???

Modifié par Marrooi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier bizarre elle s'est remise à rouler correctement enfin presque pendant 50-60 km... et maintenant elle le refait mais pas aussi fort...

Donc je suis entrain de me dire que cela vient peut etre de la soupape de turbo qui se grippe et qui donc aurait besoin d'un petit nettoyage... je vais y regarder...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...