Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous

Voila, j'ai decidé de me separer de ma belle, vous trouverez l'annonce dans la section vente du forum. Je la vends pour financer mon prochain joujou :o)

N'hesitez pas si vous avez des questions ou connaissez quelqu'un d'interessé!

@ +

Denis

Posté(e)

Bon dieu Denis! J'espère que c'est pour une TRES bonne raison hein?

Posté(e)

Je suis tombé amoureux d'une belle américaine...V8 5.7 350 cv...

J'espère que vous me pardonnerez :o)))

Posté(e)

Vi...quand j'ai pris la GTA en 2009, j'hésitais fortement avec une C3, et le côté familial et moderne de la GTA l'a emporté.

Aujourd'hui c'est du côté C5/C6 que mon cœur balance, et comme il m'a fallu longtemps pour trouver et me décider pour la GTA, je préfères m'y prendre tôt, quitte à rouler dans une poubelle temporairement si jamais ma GTA part vite (ce dont je doutes, ce type de voiture n'a pas la côte qu'elle mérite...)

J'ai eu de nombreux déboires mécaniques avec la GTA mais je garderai quand même des souvenirs fabuleux, c'est la première voiture que j'ai eu qui a vraiment une âme. Et si j'avais les moyens de la garder au lieu de la remplacer, je le ferais sans hésiter.

Posté(e)

sympa ces américaines, le rapport prix/performance est très interessant, sans parler de la gueule bien particulière, bon choix.

pour ce qui est de l'àme de l'Arese ,tu seras peut ètre bien obligé d'y revenir :laugh:

Posté(e) (modifié)

Ce sont deux mondes complètement différent, pour avoir eut plusieurs américaines dont une corvette. Et d'ailleurs la corvette est la plus "européenne" des sportives américaines, elle sait freiner et tourner :laugh: :laugh: :laugh: Les C5 et C6 sont plus insipides (dans leurs formes, ont dirait des japonaises), sauf les modèles à part du type Z06 ou véhicules préparés. Les C3, il faut éviter les injections monopoints, et éviter après 74. Grosses chutes de puissances dues à la dépollution et au passage du calcul des chevaux SAE en DIN.

Perso, mon alfa je ne la vendrait pas pour une américaine, mais je la garderai et trouverai plus tard une muscle car pour le fun; deux mondes complètement différents, comme je le disais....

Modifié par gilles-RS
Posté(e)

J'ai vu ton alfa sur LBC malheureussement pas dans mon budget, bonne vente a toi.

Posté(e)

Je tiens à vous faire partager la proposition de reprise d'un garage sur ma GTA aujourd'hui: 5000€ !!

Et le gars d'ajouter " ça aurait été une 147, je vous la reprenait à 10000 de suite...."

Apparemment, il s'est rencardé auprès d'un garage alfa qui lui aurait dit que les 156 GTA sont invendables!

C'est quoi leur problème avec la 156????

Posté(e)

La 156 est plus une voiture qui fait "papa",les mordus lui prefereront la 147,nous on est des "papas mordus" :laugh:

Posté(e)

oui et je pense que 250CV dans un gabarit comme une 147 est plus exclusif que 250CV dans une berline qui peut paraître plus banal

Posté(e) (modifié)

ça ne veut pas dire que la 156 est derrière en accél..................je pense même que les chiffres officiels la mettent devant ....il me semble.......

La 147 a aussi plus de "risques" d'avoir été maltraitée..........si bien pour une reprise ils te disent n'importe quoi, tant qu'ils la reprennent une broutille, pour faire leurs beurre dessus!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Pas forcément. Sur les GTA que j'ai vu passer, étonnement de manière générale les 156 étaient en plus mauvais état que les 147.

Posté(e)

Tu parles de l'etat carosserie ou en general ???Parce que le papa pressé ne la fait pas briller pour ne pas se la faire voler, tandis que le jeunot l'astique car il la sort le samedi soir pour faire des runs ....en regle general, une voiture rutilante ne veut pas dire qu'elle n'est pas rincée.......tout comme une voiture d'apparence negligée, peut etre en forme niveau mecanique!

Posté(e)

je parle pas de performance mais d'exclusivité.

a l'epoque de la sortie des GTA, tout le monde trouvait dingue de mettre un V6 3.2 dans une bagnole du gabarit d'une 147 alors mettre le meme genre de moteur dans une berline c'est beaucoup plus courant

Posté(e) (modifié)

Si ça se trouve, la 147 est plus lourde en realité, que la 156.......(tout comme la 205 GTI qui l'etait plus que la 309)...d'ailleurs quand tu compares les perfs de la 147 2.0 comparé a une 156 1.8, tu te demandes ou sont les 150 canassons annoncés sur la "petite"147...j'ai jamais compris !

Enfin bref......ou en est la vente?Des touches plus ou moins sérieuses ???

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e) (modifié)

tout comme une voiture d'apparence negligée, peut etre en forme niveau mecanique!

Je suis dans ce cas. Je suis maleureusement une quiche en carrosserie donc en méca elle sont nikel (enfin quand elle sont fini de retapé des dégat des précedent proprios) mais comme je m'en sert tout les jours, il y a des rayures, des éclat (en campagne on est rarement à 50 mais souvent à cent --). Du coup, comme je ne veut pas mettre une fortune tous les mois en carroserie, l'usage et le temps se voit.

Comme on dit, une 156SW et une manière de ralié plaisir et beauté en ayant 1 peu plus d'habitabilité.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Pas vraiment de touche pour le moment, kodiac13 etait interesse mais à 9500€, et ça m'ennuie un peu de la brader d'entree...

J'ai un autre gars d'interesse mais il faut que je le rappelle, il est a Strasbourg

Sinon les garages me proposent quedalle ou refusent carrément

Au pire je la garde mais j'ai une hernie discale en ce moment et la conduire n'arrange rien...

Posté(e)

Pas vraiment de touche pour le moment, kodiac13 etait interesse mais à 9500€, et ça m'ennuie un peu de la brader d'entree...

J'ai un autre gars d'interesse mais il faut que je le rappelle, il est a Strasbourg

Sinon les garages me proposent quedalle ou refusent carrément

Au pire je la garde mais j'ai une hernie discale en ce moment et la conduire n'arrange rien...

De toute manière, la plupart des garages sont à l'ouest concernant les reprises de ce type de véhicule....

Tu as raison de ne pas la brader, à 9500 € tu roules en twingo 1.2 neuve!!!!!!!Tu trouveras le bon acheteur si tu es patient qui saura l'acheter à un prix décent.

De plus, la 156 gta est la gta la plus aboutie au niveau chassis, devant sa copine la 147 qui pourtant se vend mieux en occasion.....bref une auto de connaisseur.........

Posté(e) (modifié)

Tu parles de l'etat carosserie ou en general ???Parce que le papa pressé ne la fait pas briller pour ne pas se la faire voler, tandis que le jeunot l'astique car il la sort le samedi soir pour faire des runs ....en regle general, une voiture rutilante ne veut pas dire qu'elle n'est pas rincée.......tout comme une voiture d'apparence negligée, peut etre en forme niveau mecanique!

C'est mauvais de se fier à 2 stéréotypes.

Personnellement, je parle plus de l'état mécanique, la carrosserie je m'en fou, même s'il n'est pas rare que l'un aille avec l'autre. C'est pas moi qui passerai 22h pour laver et faire briller ma carrosserie pour que le lendemain elle soit plaine de merde et autres. Une voiture c'est fait pour rouler, que ce soit une twingo ou une Ferrari, si c'est pour la lustrer et la laisser au garage aucun intérêt. Comme je dis souvent une voiture propre c'est beau, mais une voiture sale sa l'est encore plus, au moins on sait que la voiture est utilisée. Du moment qu'il n'y a pas de griffes ou de bosses...

D'ailleurs Ferdinand Porsche disait en parlant de la 911: " Cette voiture est faite pour être conduite, pas pour être lustré"

Après il y a des extrêmes :

Modifié par cavalera
  • Créer...