Matthew147 Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous ! Je me permet d'ouvrir ce sujet car je n'ai pas trouvé mon problème dans les forums. Depuis quelques semaines, je rencontre les problèmes suivants sur ma 147 JTD 115 : Ralenti instable moteur chaud. Cela s'entend et se voit, la nuit, car les ampoules scintillent (phares, plafonnier, etc.)Consommation élevée : Jusqu'à 7,5 l/100 alors que je suis habituellement à 6,3 en moyenne.La voiture fume : A l'arrêt si j'accélère fort, et sur route lors des accélérations (gros nuages blancs).J'ai remarqué qu'il y avait de l'huile qui avait coulé au niveau du carter d'huile mais je ne sais pas si cela peut être lié J'ai remplacé la durite de turbo supérieure il y a moins d'un an, elle est comme neuve. J'ai contrôlé la durite de turbo inférieure, elle est assez molle et grasse mais n'est pas percée. Je n'ai aucun voyant sur l'ordinateur de bord. Je n'ai remarqué aucune perte de puissance, et je n'ai pas de "trou" à l'accélération. J'ai remplacé tous mes filtres cet été lors de la vidange. Ces problèmes peuvent-ils être causés par un débitmètre défaillant ? Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
mimir77910 Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 (modifié) Salut peut etre probleme de turbo ou joint de culasse si ta voiture tourne sur 3 pattes pour la fumee blanche , apres je dit ca mais je suis pas super caler donc car je dit surmment des conneries , mais les specialistes du fofo vont pouvoir t aider pour trouver le soucis Modifié le 2 Janvier 2013 par mimir77910
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 (modifié) Bonsoir. Je t'indique quelques pistes qui concerne la 159 Jtdm. Modifié le 2 Janvier 2013 par Antinomique-159
Matthew147 Posté(e) le 2 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 @Fredvr qu'est ce que le "problème d'atomisation" ? @mimir77910 Je ne crois pas que le moteur tourne sur trois pattes, c'est juste que le ralenti est instable à l'arrêt, une fois qu'elle roule, tout est ok, sauf parfois en décélération où elle "broute" parfois un peu ! @Antinomique-159 Merci pour les documents ! Merci à vous pour ces réponses rapides !
mimir77910 Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 @Fredvr qu'est ce que le "problème d'atomisation" ? @mimir77910 Je ne crois pas que le moteur tourne sur trois pattes, c'est juste que le ralenti est instable à l'arrêt, une fois qu'elle roule, tout est ok, sauf parfois en décélération où elle "broute" parfois un peu ! @Antinomique-159 Merci pour les documents ! Merci à vous pour ces réponses rapides ! lol je savait que je disait des connerie , j ai fait style je m y connait alors que j y connait rien
Invité Roki Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 Si la fumée sent bon le gasoil non brulé injecteur qui ne ferme plus bien.
Matthew147 Posté(e) le 4 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 Merci encore pour vos réponses. Aujourd'hui la voiture ne fume plus, pourtant je n'ai rien fait de particulier... Donc si on met de côté la fumée, qu'est ce qui peut causer un ralenti instable moteur chaud ? Au démarrage, quand le moteur est froid il tourne normalement. Dès qu'il est chaud, le régime varie rapidement entre 700 et 900 tr/mn. J'ai vu qu'il existait une pièce nommée "Palpeur de régime". Est il possible que cette pièce soit défaillante ? Merci beaucoup !
Invité Roki Posté(e) le 4 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 Papillon encrassé, capteur pression rail....
Matthew147 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Papillon encrassé, capteur pression rail.... Est ce que palpeur de régime = capteur PMH ? Le capteur PMH défaillant peut il causer ce problème ? Merci beaucoup !
Matthew147 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Cool, un Ardèchois! Je veux pas te décevoir mais je suis un Ardèchois né à Londres et qui vit depuis 3 mois à Lyon ! Mais je rentre en Ardèche quasiment tous les weekends !
leju07 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 J'ai aussi vécu à Lyon, condoléances
Matthew147 Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Bonjour. N'ayant observé aucun défaut lors du diag' avec le KTS, j'ai décidé de changer mon alternateur qui avait une variation de tension et qui montait jusqu'à 15,5V ! Cela a résolu mon problème. C'est donc étonnant mais un régulateur HS peut causer un régime moteur instable sur cette voiture (JTD 115). Cela peut servir à d'autres s'ils rencontrent un jour les mêmes symptômes. Problème résolu donc !
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