kbass Posté(e) le 22 Février 2013 Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Oui Nico je te lis et je constate avec plaisir que ton soucis a disparu Pour les tremblements moteur, comme dit Marco, regarde l'état d'usure des supports moteur Toujours est-il que pour un moteur diesel de 2.4 par -3°C c'est pas non plus anormal d'avoir des démarrage hésitant et un peu bruyant (après faut savoir la limite du raisonnable) Perso j'ai pas le souvenir que ta voiture avait ce problème là, peut être en effet en coupant le moteur...donc support moteur probablement Pour la fumée, c'est pas non plus anormal à froid avec ces t° (le débitmètre débranché n'aidant pas à réduire les fumées) Pour le couple en moins, c'est juste une illusion, à peine une sensation, qui dirige tes pas, et te montre du doigt où tu vas...où tu vas...etc etc N'oublie pas ce qu'on t'a conseillé : remplacement thermostat et vidange...+ tous les filtres
Julio 26TI Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Hello Papamarco et a toi aussi kbass! Ou en es tu Papa de tes soucis avec tes alfa ? La tresse d echappement? kezaco? Pour les bougies de prechauff le voyant s allume quelques secondes avant de s eteindre.... Le debimetre ? Apparemment on m avait dit que sur nos moteurs il n avait pas une grande incidence , surtout avec l EGR bloquee non? Pour la fumee blanche je verrai ca demain matin mais jusqu a aujourd hui c etait grosse difficulté a demarrer et grosse boule blance AU DEMARRAGE... Heuu quand je coupe le contact on dirait que le moteur bouge sous le capot c est assez violent lol .... Pour la vidange c est bientot ok , c est le dieseliste qui me l offre!! Me reste plus qu a acheter un debimetre et un thermostat ....ca commence a douiller tout ca ! lol
Julio 26TI Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Kbass pour la baisse de couple penses tu que ce soit " it s just an illusion , but only confusion...di bu di bu daaaah..." p
Julio 26TI Posté(e) le 22 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2013 Hello a toi Fredvr! oui comme tu dis , je me suis battu avec eux depuis Aout !! Un injecteur qui atomise mal ?? Mais je sors juste de problemes d injecteur , donc 4 reconditionnés et un neuf!! La ce serait le pompon !Comment serait ce possible?? Pour le papillon d entree je ne sais pas du tout ! mais en tous cas quand je coupe on dirait un tracteur que l on arrete !
Papa_Marco Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Hello Papamarco et a toi aussi kbass! Ou en es tu Papa de tes soucis avec tes alfa ? La tresse d echappement? kezaco? Pour les bougies de prechauff le voyant s allume quelques secondes avant de s eteindre.... Le debimetre ? Apparemment on m avait dit que sur nos moteurs il n avait pas une grande incidence , surtout avec l EGR bloquee non? Pour la fumee blanche je verrai ca demain matin mais jusqu a aujourd hui c etait grosse difficulté a demarrer et grosse boule blance AU DEMARRAGE... Heuu quand je coupe le contact on dirait que le moteur bouge sous le capot c est assez violent lol .... Pour la vidange c est bientot ok , c est le dieseliste qui me l offre!! Me reste plus qu a acheter un debimetre et un thermostat ....ca commence a douiller tout ca ! lol Avec mes Alfa? 1 problème de résolu, 10 d'apparu. La tresse se situe sous la voiture au niveau du tableau de bord. C'est 1 tube souple qui permet d'absorber les mouvement du moteur sans les transmettre au reste de la ligne. Quand cette tresse commence à couper, tu à + de bruit moteur + 1 bruit métallique qui racasse et peu cogné en arrêtant le moteur ou en embrayant la marche arrière. La vanne RGE (j'ai enfin trouver le nom de cette foutu vanne d'admission) et ... il faut que je regarde, je ne suis pas sur mais je crois que c'est pneumatique. Si le voyant de préchauffage reste allumé ou clignote quelque seconde après le démarrage, tu a une bougie HS. Sur la Maréa, il clignotait, sur les Alfa, je ne sait pas comment c'est remonté en info. Le débimètre d'air est important. Il permet de calculer la masse d'air qui entre dans le moteur selon la température afin d'ajuster la quantité de GO injecté. Débimètre d'air débrancher = moteur en mode dégrader sur des valeurs prédéfini histoire que ça roule mais c'est du dépanage. Si le moteur bouge vraiment (il suffit d'ouvrir le capot et de demander de couper le moteur à une autre personne), il y a en effet 1 support qui fait pas son boulot. Ca commence à douiller? Bienvenue chez les poisseux en Alfa.
Papa_Marco Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 J'était fatigué hier put-in.
kbass Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Pauvre Marco et ses Alfas...je ne t'oublierai jamais même si tu roule en Chrysler! On t'aime!
Julio 26TI Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Hello PapaMarco oui en effet cette tresses est deja HS mon mecano me l avait dit , car a tres bas regime en ville ca vibre et fait des "cring cring" tres classe et discrets...ou alors comme si tu agitais des Maracas ( de mieux en mieux lol ) lorsque je lache l accelerateur... Sinon j ai pensé aussi a ces fameux PAPILLONS SWIRL qui apparemment , si ils sont encrassés , rendent les demarrages difficiles , accompagnés de grosse fumée... Alors a l occasion ca peut etre bien aussi de verifier le papillon d admission ? Il peut etre encrassé/abimé/bloqué j imagine... Merci Fredvr pour tes precisions , je ferai verifier supports moteur et le tirant , ca doit etre vite fait ..! SINON NIVEAU CLAQUEMENT , 1er demarrage ce matin par -4 degrés , et en dehors de la difficulté a démarrer , je n ai eu aucun claquement au ralenti, donc je serai tenté de dire que pour ca c est reglé ! Mais je pensais que la difficulté a démarrer et la grosse fumée venait aussi de la donc j esperai que tout serait reglé avec l injecteur neuf! Pour precision quand meme , ce matin , elle a mis plus de 15secondes a demarrer (démarreur actionné donc ) , et le nuage de fumée (on dirait une enorme boule de fumée tres epaisse et compacte) est vraiment important , et sent assez mauvais.... Lol parenthése pour PapaMarco j en connais un rayon niveau poisse egalement , moi ma specialité c est les choses qui "Oh la la Monsieur mais ca ca n arrive jamais normalement" ou "En 20ans de carriere je n ai jamais vu ca" lol
Julio 26TI Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 J avoue quand meme qu ayant un peu suivi tes mesaventures Papa , sur le coup des ALfa la quand meme ....faut avoir le coeur bien accroché..... Courage
Julio 26TI Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Ca fait un moment que j y pensais aux swirls FREDVR en plus quand j ai condamné mon EGR et regardé mon capteur de pression de suralimentation , j ai vu la dose d huile et de suie dessus...je me dis que les swirls doivent y ressembler... Pour le nettoyage du collecteur , c est un sacré chantier ca non quand meme...?
Julio 26TI Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Le systeme dont tu m as parlé ? :)
kbass Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Fred, on va bientôt se voir alors!
Papa_Marco Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 No probs Marco, je sais comment tu bosses. c'etait juste pour infos. Mais me traiter de "poisseux" quand même... Ah je comprend mieux c'est mon orthograffe en faite Poisseux dans le sens qui a la poisse, pas de bol. Les Alfiste, il n'y a pas plus propre qu'eux car ils savent prendre soins de leurs voitures, de leur boulot, de leurs amis et seulement après, de leur femme. Forcément, à un moment, les priorité change et ça devient, leurs voitures , leur femme, leur boulot et leurs amis.... En + j'ai déjà fait des relevé RGE, over-boost etc, faut pas chercher je devais réfléchir à l'envers. Bon de mon coté, voyant airbag éteint, je mettrais à jour le topic adéqua.
Papa_Marco Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Lol parenthése pour PapaMarco j en connais un rayon niveau poisse egalement , moi ma specialité c est les choses qui "Oh la la Monsieur mais ca ca n arrive jamais normalement" ou "En 20ans de carriere je n ai jamais vu ca" lol Alors là, il faut absolument qu'on se voit, depuis le temps que je me sentais seul dans mon pas bol multiple (voiture, enfants, famille, maison de l'électro ménagé à la charpente, etc...) Et on rirera de ce qui nous fait plus rire depuis bien longtemp mais faut vivre avec. Je roule enfin en TI en presque bon état, disont que près de 60% est fait et au moins elle roule. J'ai même le choix entre 2 calculo maintenant.
Julio 26TI Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Yes Papamarco et nous irons nous descendre des litres de biere en ricanant de nos malheurs et en bavant sur les profanes possesseurs d allemandes :p Bon blague a part , pour etre solidaire je te preciserai meme qu au boulot , et meme ailleurs , on me surnomme "le chat noir" , meme au quotidien , comme on dit , si il y a un clou entre marseille et lille il est pour moi ! lol Mais il parait que la rour tourne et puis la santé est bonne (pour ma part du moins et je te le souhaite) , et on se console en disant que ce n est que du materiel , ou des choses non "vitales" :) Un jour j ai vu un mec qui vendait une TI pour pieces , un peu fatiguée mais quand meme assez "propre" , 1500 euros , a l epoque je me suis dit que ca valait le coup !
Invité Roki Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Après vérif on ze eper pas de swirls sur les 156 2.4 15 secondes pour démarrer c'est énorme, pas mal de choses à vérifier pour ça, pression gasoil, démarreur fatigué (tourne pas assez vite), crasse dans le collecteur ecc ecc
Papa_Marco Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 (modifié) Tu a un papillon juste devant le collecteur d'admission devant la vanne EGR. Bloque l'a ouverte et voit si ça démarre. Personnellement, pas de soucis de santé ces vrai et tous les jours ou presque je préfère avoir des tuiles sur tuiles mais que mes enfants se porte bien malgré leurs mésaventures de santé justement. Ca va, si tu l'a acheté ce prix, là, tu t'en sort bien. Je l'ai acheté soit disant en parfait état avec peu de km donc peu de chance d'avoir été trop malmené. Après avoir commencer à démonter, je me suis aperçu que ma BX de 700 000km était neuve à coté. Modifié le 23 Février 2013 par Papa_Marco
Julio 26TI Posté(e) le 23 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Non PapaMarco la 156 a 1500euros n est pas la mienne lol c est une que j avais vue sur leboncoin , pour banque de pieces j avais failli l acheter... Pour voir si ca demarre tu me dis de bloquer le papillon ouvert ? J ai la vanne EGR bloquee fermee sinon.... Ma Ti je l ai achetee en juin 2011 avec 110000kms , pour 9000euros. Roki apparemment si il y a des swirls sue le 2.4jtd 20v
Invité Roki Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 Je pensais aussi, à tort, tu regarderas mais d'après l'eper seules les 156 1.9 sont sorties en Euro 4, les 156 2.4 seulement Euro 3 ...
Papa_Marco Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 (modifié) Ce n'est pas 1 swirl mais il y a 1 papillon a l'entrée de l'admission, Je peux le prendre en photo si tu veux. Modifié le 24 Février 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 (modifié) pas de swirl sur le 2.4 OMG depuis le temps qu'on le dit!!! juste un volet éléctro Modifié le 24 Février 2013 par kbass
Julio 26TI Posté(e) le 24 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 (modifié) Salut ! Papamarco je veux bien une photo si ca ne te derange pas.... pour les swirls , Leju07 n a t il pas bloqué les siens sur une SW 2.4 20V ?? Ou alors je confonds , je vais relire ses posts... Ok KBASS t enerve pas , pas taper stp moi gentil moi juste poser question , moi gentil alfiste :P Modifié le 24 Février 2013 par alfa 156 ti
Julio 26TI Posté(e) le 24 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Je precise que je viens de relire des messages de "Leju07" en MP , ou on parle de swirls.... Il possede un Crosswagon (2.4 je crois..?) auquel il a fait bloquer les swirls et il m explique que les 1.9 et les 2.4 peuvent avoir des swirls , selon leur annee de sortie etc etc... En meme temps il me dit que les 5commandes de papillon sont visibles donc ca va etre facile a verifier ! lol
Papa_Marco Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Elle est de quelle année ta TI? je fait une photo dès que possible.
Recommended Posts