Aller au contenu

6C Cuore Sportivo Concept


Alfaddicted

Recommended Posts

Dessinée en hommage aux grandes GT d'Alfa Romeo, 6C Cuore Sportivo reprend par

conséquent les traits de différents modèles du passé de l'entreprise, au travers d'une

approche moderne, et dans la continuité de la 8C Competizione.

Le projet, évoquant de part et d'autre différentes périodes symbolisant l'apogée de la firme

milanaise, est né d'une discussion entre deux Alfistes passionnés travaillant dans l'automobile,

Georges M. et Florian J..

De l'avant, inspiré des années 30 au travers de la 6C 2500 Sport Touring Berlinetta, vers

l'arrière, orienté comme la 8C Competizione vers les années 60 fièrement représentées par la

33 Stradale, l'auto adopte clairement les gênes de la marque au biscione, acquis au travers

de sa glorieuse histoire.

Mêlant courbes classiques et lignes franches, 6C assume pleinement son style néo rétro. Si

l'avant désintégré se distingue de l'arrière plus unifié, l'ensemble du style de l'auto est guidé

par le V, ou boomerang, qui est représenté principalement par la calandre.

Cette géométrie se retrouve notamment dans les optiques, l'ouïe latérale, l'embouti arrière et

l'échappement. Outre les poignées de porte dissimulées de la même manière que sur la 156,

on retrouve aussi le Quadrifoglio Verde qui en permet l'ouverture.

J'espere que ca vous plairas.

Moi ainsi que Florian on est bien conscient qu'elle n'est pas toute a fait parfaite, il y as certainement des choses a reprendre, mais j'espere que chacun trouvera tout de meme cette flame qui nous caracterise ainsi que nos voitures c'est a dire le Cuore Sportivo.

Vous pourez egalement trouver d'autres concepts sur le site de mon collegue ainsi que sur des sites de design que voici:

- http://jflorian.daportfolio.com

- http://www.designerspace.com/pages/3-designerspace/design/a/11125/p/1/ntdd/0/m/1/portfolios.html

nombre: Je profite pour vous souhaiter une trés bonne année 2013 au volant de vos Alfas biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi tous les goûts sont dans la nature !!! :blink:

il me semble que l'on retrouve des traces des ALFA précédentes dans ses courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'intention. L'avant est réussi, mais l'intégration des ailes AV sur les flancs ne me convainc pas complètement.

L'arrière tronqué va bien, les feux rouges boomerang aussi, mais le centre ne me plait pas du tout non plus.

Difficile, très difficile de faire ce genre d'exercice ! Merci de t'être jeté à l'eau et d'avoir osé nous le montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait tout seul ^^ j'en serais incapable, c'est un collègue du taf (Florian) lui aussi Alfiste qui as donné forme a une grosse partie de mes idées. Le résultat que vous voyez, est un condensé d'idées issu de très âpres négociations et compromis. Florian le collègue as passé beaucoup beaucoup d'heures CAO pour aboutir a ce résultat. A noter que parfois pour modifier légèrement un volume a l'avant, on se retrouve très aisément a reprendre toute la voiture car les proportions ne correspondent plus ou bien la fluidité des lignes n'est plus assurée. Vos commentaires positifs ou négatifs nous intéressent particulièrement car comme nous vous aimez cette marque cher a notre cœur. On sais pertinemment qu'en postant ces images ici on touche un autre public que les simples amateurs de belles carrosseries. En tout cas merci pour vos commentaires positifs ou négatifs, car ça nous aide a analyser les choix que l'on as pu faire.

Pour ceux qui suivent le Site d'Alfa Romeo Vendée, vous avez certainement pu découvrir ces images en avant-première, et on j’espère pouvoir vous surprendre cette année a Paris sur les Champs Élysées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que sa venait de toi.

Personnellement pour compléter ma remarque d'en haut histoire d'être constructif, il faudrait des ailes et passages de roues avant moins proéminents pour affiner l'avant. Pour ce qui est de l'arrière. Bizarrement sur l'esquisse de la première image, c'est plus harmonieux (l'angle peut-être). Pour l'arrière, il faudrait une forme différente que les 2 triangles en bas de pare-choc, même si sa rappelle l'avant sa ne va pas du tout avec l'arrière. Il faudrait mettre en place une sorte de diffuseur de sorte à avoir 2 niveaux et aussi peut-être terminer le "creux" au niveau du bas des feux en gommant le niveau inférieur.

Après ce n'est que mon avis. Tous les goûts sont dans la nature.

Sinon, je me permet de publier cette image qui provient directement de ton site, en rosso et sous cet angle elle est superbe:

i11125i291-20120918051325.jpg

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément d'informations. Le modelage 3D, j'imagine très bien le casse tête que c'est pour une voiture, bien plus contrainte d'un point de vue fonctionnel que les yachts qui occupent mes nuits.

En regardant bien une 6C, on voit que la pointe des ailes AV rejoint le début des ailes ARR. Est-ce qu'il n'y a pas un truc à tenter dans ce style là pour éviter les pointes qui relèvent un peu sur le modèle virtuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit incapable de dessiner quoique ce soit, je te dirais que je trouve l'avant assez réussi, notamment avec l'inclinaison de la calandre et les ailes qui apparaissent faussement tronquées. Je suis moins fan de l'arrière qui fait un peu "soucoupe volante". Du moins, je préfèrerai des feux ronds aux boomerang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail d'imagination et de réalisation graphique... Y'a de l'idée et une belle ressemblance avec le passé... Tout en étant très moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai beau la regarder encore et encore sous toutes les coutures et j'adooooore !!! surtout l'arrière !!!! :zen::yo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis le collègue d'Alfaddicted ayant aussi travaillé sur 6C Cuore Sportivo.

Avant toute chose merci pour vos critiques, bonnes ou mauvaises, c'est toujours constructif !

Pour répondre à certaines remarques :

- le travail de l'avant et l'arrière a demandé un travail "d'équilibre" pour garder un minimum de cohérence. Comme l'a souligné Alfaddicted, en tirant sur un bout on bouge malheureusement ce qui se passe de l'autre côté. Le tout est de trouver un bon compromis.

- la transition entre les ailes et le capot est franche c'est vrai, si elle avait été plus douce, on aurait pu perdre le capot se finissant en V et c'était aussi pour rester proche de l'inspiratrice, la 6C 2500 Sport Touring Berlinetta.

- pour ce qui est du marche-pied en revanche, je l'ai abandonné (Alfaddicted souhaitait au contraire en intégrer un) car l'auto aurait perdu de son agressivité et de sa sportivité. On a une élévation (vue de côté) plus franche, plus dépouillée et épurée pour mieux suggérer l'aspect performance de l'auto. Et la transition avec les ailes AR n'aurait pu marcher du fait de leur intégration au corps principale.

- le centre de l'AR, l'embouti en forme de blason, est là pour faire un parallèle avec la calandre de l'AV, et donner une cohérence AV-AR. Il donne un peu de volume et d'équilibre au pare-choc pour éviter une zone trop lissée, et les boomerangs des feux AR prennent appui sur cette forme.

- ces feux sont justement en boomerang car c'est le thème qui a guidé l'ensemble de l'auto. On retrouve cela dit le rond à l'intérieur, niché dans l'angle du boomerang.

- enfin, ce concept a commencé (pour l'idée) il y a plus d'un an. Alfaddicted et moi avons débattu sur pas mal de point et avons fait des compromis sur telle ou telle partie pour arriver à un résultat commun et cohérent en esquisses. La réalisation des rendus a demandé plusieurs mois (j'ai pris le temps en essayant de peaufiner au mieux les volumes et états de surface), car l'ensemble des volumes a été recorrigé après un premier jet.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

En vous souhaitant une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa, c'est bien mieux que les gribouillages que nous servent réguliérement des journaleux peu inspirés, sur base Audi ou encore Giulietta....

Par contre je ne trouve pas que les bas de caisses rouges sur les premières photos soient une bonne idée, c'est bien mieux avec une seule teinte.

:bravo:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chers Alfistes, notre petit kiff sur la 6C Cuore Sportivo continue de faire son buzz, je vous invite a decouvrir d'avantage sur nous et du comment on est arrivé a imaginer ce concept sur le site du leblogauto.com que voici: http://www.leblogaut...vo-concept.html

J'ai bien evidement fait reference a notre forum sans pour autant le citer car je n'ai pas pris la peine par manque de temps de discuter avec Boula. En tout cas quadriflogio

et moi vous remercions pour vos comentaires et on espere courant de l'année avoir la possibilité de faire une sortie forum avec vous. Pour ma part la premiere sortie fut un ennorme plaisir. J'y ai rencontre des Alfistes passionnés et des amis également. J'ai eu la chance de rencontrer une personne qui nous as quité depuis et pour la quelle j'ai toujours une grande affection. Merci beaucoup pour votre soutien. Alfistement, Alfaddicted et Quadrofloglio

Modifié par Alfaddicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo. :smile:

les concepts comme cela ça tranche toujours et cela fait reagir les gens.... et c'est tant mieux.

moi j'y vois un gros boulot de passionné à des années lumieres des copié coller de bout d'image d'autre voiture pour nous vendre les alfa future.

j'espere que vous aurez des retours sur ce joli concept ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adhère pas à tout, mais en tout état de cause SUPERBE BOULOT pour des "amateurs" ... Ce n'est pas péjoratif ...

Un très grand RESPECT ... et un grand coup de chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...