Aller au contenu

Reprise En Main D'une 166 Délaissée


starlud
 Share

Recommended Posts

Hey maintenant que tu le dis, je trouve que ma voiture a du mal a chauffer en ce moment... Ca serait peu-être ce fameux thermostat alors....

C'est noté pour les nettoyages merci ;) par contre, on est obliger de démonter le radiateur alors ??

Pour le LDR, quitte à choisir je préfère le charal... Mais le charal est introuvable pour la toto....

Pour les points de levage, il doit y en avoir d'autre pour utiliser les bras des ponts chez les garagistes... Je l'ai trouvé à l'arrière mais pas à l'avant.... J'ai peur d'abimer le triangle à terme à force d’appuyer dessus... J’aimerais prendre appuie sur le point d'origine (comme chez le garagiste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dis le point d'appui prévu est sous le base de caisse, il y a un carré découpé (d'ailleurs sur le bas de caisse plastique de coté à l'endroit exact tu trouve un triangle qui fait office de flèche pour t'indiquer l'endroit) avec un point d'encrage rond.

Après, tu peux aussi lever sur le triangle (impossible a plier avec un cric ni même un lift) en photo à l'arrière du berceau et d'ailleurs beaucoup de garage prennent appuis là car sur le point prévu d'origine avec un lift à bras, souvent le bas de caisse est contraint et se déclipse ou se déforme dans le temps.

Faut pas se leurrer, le garagiste aussi improvise comme il peut pour utiliser son matériel. Alfa Romeo étudie pas ses points de levage pour que sa s'adapte à n'importe quelle station de levage.

Sinon les points de levage sont indiqués dans le bouquin d'utilisation du véhicule comme toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les nettoyages merci ;) par contre, on est obliger de démonter le radiateur alors ??

Non mais tu doit débrancher les 2 durite et protéger le moteur des projections d'eau éventuellement meller de boue si il y en a.

+1 avec Cava. Ma 156 TI à souffert de mécano qui n'ont pas justement improvisé. Vas-y que je te met les bras et que je lève. je pourrais te faire des photos du résultat. Pas trop visible normalement mais dès que tu lève la voiture, le dessous n'est pas terrible.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut démonter les bas de caisse si tu à autre chose que ton cric d'origine pour lever l'auto, car il s'emoite dans le tube prévu.

PAs difficile à démonter je crois qu'il y a 5/6 viset faut le déclipser en poussant le bas de caisse vers l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je prendrais appuie sur le triangle pour la monté et je mettrai une cale de bois de bonne taille pour poser la chandelle sur le renfort d'origine.... Et je laisserai le cric sous le triangle (pas en pression) en sécurité.... Faudrait je fasse une photo de l'arrière pour vous montrer où je prends apuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel !! Exactement la ou j'ai pris appuie .....

661069outilCourroie.png

Une pige et une clé normal suffit ou pas ??

848211outilDistrib.png

331320outilPoulie.png

Est ce que ce coffret suffit pour tout caler correctement ou pas (prévu pour moteur Fiat à la base....) : http://www.master-ou...8517751057.html

Putain il y a une vis à serrer entre 306 et 378Nm !! Je vais devoir réinvestir dans une clé dynamo.... (la mienne s'arrête à 200....)

[EDIT]Les captures sont un peu petite, faite moi signe si vous les voulez en plus grand....[/EDIT]

Modifié par starlud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ repère blanco pour vérifier le calage est 1 plus non négligeable ;) .

Repère une dent et fait un repère sur le moteur en face de la dent.

Tu n'a qu'1 AAC donc les repères vont être vite fait. villbrequin et AAC.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de repérer, les repères sont existant.

De plus, il faut repérer les dents de la courroie par rapport aux repères sur les poulies, c'est la seule méthode ou il est impossible de se tromper de calage à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a bien un repère sur la poulie AAC mais pas sur la poulie de vilo, d’où peut être l'outil de calage dans le manuel et puis comment être sur qu'elle ne fasse pas un tour complet (peut-être une connerie ça ^^) ....

De plus il faut quand même un outil pour faire contre couple et pouvoir enlever la poulie d'AAC (je change le joint....) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tant que c'est démonté et vu le prix des joints spi tu peut le faire mais par contre, il te faudra les piges de callage dans ce cas.

Fait 2 repères au blanco de manière asymétrique et repère également le bloc moteur en face de tes repères. Pour faire faire 1 tour à l'AAC, il faut le faire volontairement car les soupapes empèche l'AAC de tourné librement.

Pour être sur à 200% repère blanco sur 1 dent vers le haut et sur une autre dent au plus visible vers la droite ou la gauche. Repère en fasse de chacune de ces dent sur le bloc moteur. En remettant la couroie, tu doit être en face de ces dents.

Après 2 tours moteur (1 tour AAC),tu doit retomber en face de ces repères. Si on ne se fit qu'au repère courroie, il faut un certain nombres de tours pour que les repères courroie retombent en face des repères poulies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc il vaut peut être mieux prendre le kit de calage quand même alors nn??

Et le vilo risque pas de faire un tour complet tout seul ?? J'enlève aussi la poulie pour changer le joint.... La troisième poulie a pas besoin d'être caler ?? Si elle peut tourner on s'en fou ou il vaut mieux quand même la caler par sécurité ??

Tu fais comment pour faire 2 tours de moteur ?? Tu agit sur la courroie ?? ou sur la poulie AAC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille aille, aille.

Avant de t'attaquer à une distri, je te conseil d'étudier le moteur.

C'est pas compliqué mais à la moindre fausse manip, tu descend ton moteur.

Alors quelque point important.

La compression s'effectue sur le vilbrequin donc toujours faire tourné le moteur par la poulie villebrequin.

Il faut caller les AAC et le villbrequin. La pompe HP d'injection n'a pas besoins d'étre caller.

Si tu démonte les poulies, il te faut pigé le moteur avant. Si tu pige, pas besoins de repère. Tu met les piges, tu vire la courroie (il faut débloquer les poulies avant mais pas les dévisser. tu doit laisser 1 appuis). Tu enlève la courroie et tu dévisse les poulies.

Il est INTERDIT de frapper au marteau ou autre qui fasse des choc. autant 1 AAC et très solide, autant ça casse comme du verre au choc. Le villbrequin est moins fragile mais ça reste utile par précaution d'évité les chocs.

Bonc courage mais je te conseil vivement de te faire assisté par un mécano.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour toi je ne devrais pas commencer par la distrib ??? Qu’est ce qu'il vaudrait mieux que je fasse en premier d'après toi ??

Étudier le moteur c'est un peu ce que je fais, je ne compte pas me lancer la dedans sans avoir bien étudier le truc avant... C'est aussi un peu pour ça que je pose toutes mes questions ...

OK donc il faut bien piger et caler tout le moteur.... Donc il me faut bien ce coffret : http://www.master-outillage.com/fr/outillage-automobile/13671-coffret-de-calage-distribution-fiat-diesel-facom-dtfiat-dpb-3148517751057.html ??

Je ne comptai pas taper dessus, j'ai une grosse barre de fer qui me sert de rallonge quand c'est trop dur ;) en espérant que 380Nm ne sera pas trop pour ma rallonge...

Je ne connais pas forcement de mécano. Dans les garages, de une c'est franchement pas donner et de ce que j'ai pu voir travailler, ça donne pas envie..... (Il ne connaisse pas de clé dynamo....) Tout pour gagner du temps et aller au plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...