Aller au contenu

Avec Tristesse, Je Vous Quitte.


luckyfrederic

Recommended Posts

Au risque de choquer quelques uns, pour moi acheter PREMIUM revient à acheter un modèle correctement motorisé et correctement équipé. Je n'envisage pas une familiale premium, sans xénons, GPS, sièges cuir électriques, etc ...

Pour moi si les moyens ne suivent pas, autant prendre une généraliste ... Chez VAG pour 35.000 €, je préfère prendre une PASSAT toute équipée, qu'une A4 avec des sièges en tissu, lol

Cela me fait passer à la femme au patron de ma femme, qui voulait impérativement une Mini et qui se retrouve avec une One toute dépouillé (siège tissu, jantes en tole, etc ...) Pour le même prix, elle aurait eu une Clio beaucoup plus attirante, sans compter une Fiat 500, lol

+1001

Mais de toutes façons, pour le prix d'un Golf vide, je préfère m'acheter une Delta super-équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors déjà merci a tous pour vos message ^_^

Alors concernant le choix de la motorisation, ma 159 était également une 115cv mais que j'avais reprogrammée donc réel +/- 160cv. Le jour ou il sera possible de reprogrmmer la bmw, je le ferai surement. Maintenant pas de débat ici sur les reprog svp j'en ai déja suivit quelques un !! :bigrir: et mon choix est fait. Sinon j'ai essayé la bmw en version 115cv, ben en mode sport je trouve que cela va encore. C'est clair que j'aurai préféré une 320 mais niveau budget c'est plus de 5000€ en + et merci la Belgique pour les taxes :angry: .

Concernant le prix, avant de choisir la série 3, il est clair que j'ai fait le tour des concessions et comparer avec d'autres modèles qui me plaisaient (insigna, jetta/passat, 508, ...) ben vous seriez étonné du prix a options équivalente et remise déduite !! Allé pour pour parler chiffre ma bmw me revient net a 37500€ comme elle est la, c'est clair qu'il y a +/- 5000 a 6000 de fifférence avec la 508 par exemple et encore moins avec d'autres mais dans 4 ans a la reprise ? Ici avec la 159 je pleure quand je vois ce qu'il me la reprenne par rapport au prix que j'ai payé il y a 4ans et demi :cry1: En plus je suis parti sur un pret avec valeur résiduel donc cette donnée est très importante !!

Moi je n'ai pas de marque préferé, je fonctionne au sentiment que me procure la voiure (beauté, plaisire de conduire, etc) je pourrais même craquer sur une lada !! lol C'est pour cela que je suis passé par Alfa malgré ce que les gents me disaient. Qui sais dans 4 ans une p'tite giulia ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est ton argent et tu fais ce qui bon te semble. Pour moi c'est inconcevable d'acheter 37000 euros une voiture avec seulement 115chevaux (et pas full optional).

C'est vrai que les taxes en Belgique sont exponentielles dès qu'on monte en puissance. Mais bon la dépense est prix d'achat+taxes. Je préfèrerais acheter une 159 2.0 170ch à 33000 euro quitte à payer 3000 euros de taxe de circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr c'est ton argent et tu fais ce qui bon te semble. Pour moi c'est inconcevable d'acheter 37000 euros une voiture avec seulement 115chevaux (et pas full optional).

C'est vrai que les taxes en Belgique sont exponentielles dès qu'on monte en puissance. Mais bon la dépense est prix d'achat+taxes. Je préfèrerais acheter une 159 2.0 170ch à 33000 euro quitte à payer 3000 euros de taxe de circulation...

C'est pire que cela: il y a une double échelle puissance-cylindrée pour la TMC. Et comme vous le devinerez facilement, on paie la taxe la plus élevée.

Par exemple, avec 115 CV, on paiera plus de taxes pour le 2.0d de la BMW (495€) que le 1.6jtd de la Bravo/Delta (123€ pour une version 115CV dégonflée adaptée aux taxes belges).

La taxe annuelle reste proportionnelle à la cylindrée: le downsizing nous aide un peu pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre 37000 euro et 115 cv ??? Si je suis ton raisonnement, c'est inconcevable une 520d 163cv à 60000 euro mais une 525 ou 535 oui ? Enfin chacun sont point de vue;-), moi je préfère les options. Puis comme je l'ai dit, je suis pour une reprog donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus dans 4ans ta 159 2.0 170cv à 33000 euro on te la reprendra 8000 euro! La mienne m'à coûté il y a 4ans et démis net toute option 27000 (catalogue 33500) et on m'en donne 6700. Désolé pour mes réponses je suis avec mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas à te justifier man, en plus c'est vrai que lorsqu'on a roulé 5 ans dans une voiture, on a pas forcément envie d'en reprendre une couche pour 5 de plus....

Mêmes si certains sont persuadés que la 159 est une des meilleures voitures sur le marché, il y en a d'autres.....

Le plus gros problème, c'est qu'alfa ne s'est pas renouvellé.....

Y a plus rien a se mettre sous la dent en familiale , au final c'est normal qu'un acheteur de voitures neuves aille voir ailleurs, surtout a partir de 30000 e et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus dans 4ans ta 159 2.0 170cv à 33000 euro on te la reprendra 8000 euro! La mienne m'à coûté il y a 4ans et démis net toute option 27000 (catalogue 33500) et on m'en donne 6700. Désolé pour mes réponses je suis avec mon téléphone

Un concessionnaire pirate te la reprend 6700. Mais en revendant aux particuliers, pas du tout. Et certains concessionnaires Alfa savent être commerçants, surtout sur des modèles faciles à revendre comme les 159 diesel. Quand j'ai revendu ma 159SW 1.9 150ch finition selective j'en ai tiré 13000 euro en septembre 2011 (elle avait 4 ans et démi aussi et 75000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre 37000 euro et 115 cv ??? Si je suis ton raisonnement, c'est inconcevable une 520d 163cv à 60000 euro mais une 525 ou 535 oui ? Enfin chacun sont point de vue;-), moi je préfère les options. Puis comme je l'ai dit, je suis pour une reprog donc ...

Oui c'est un peu ça, je vois une certaine courbe de puissance/prix... après tout la voiture est faite pour rouler... c'est évidemment subjectif, mais pour 37000 euros je me verrais plus sur du 6 cylindres largement au dessus des 200ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est vrai que lorsqu'on a roulé 5 ans dans une voiture, on a pas forcément envie d'en reprendre une couche pour 5 de plus....

Ben si... depuis 2007 j'ai toujours des 159... d'ailleurs j'en suis à la 3ème tout en ayant encore la 2ème ... bon ok je suis un peu amoureux fou de la 159, mais en rapport qualité-prix, puissance-prix et pour son esthétique elle est archi-dure à battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... comme quoi la 159 ne décôte pas plus qu'une bmw désormais...

De toute façon maintenant toutes les berlines décôtent, tellement tout le monde est en train de basculer sur des SUV... il n'y a plus que les flottes de loueurs (et les flottes de société) qui en prennent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route avec ta future bavaroise !!! viens nous faire un compte rendu une fois ta belle dans le garage !!! :dance2pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je suis un peu amoureux fou de la 159, mais en rapport qualité-prix, puissance-prix et pour son esthétique elle est archi-dure à battre...

Pas mieux !

Modifié par Iguitta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis amoueux de la 159 :blush: mais je suis également amoureux de l'automobile en général, donc prendre 3 159 de suite pour moi c'est "inconcevable" :P

Vu le prix de notre passion (l'automobile) lorsque je dois changer, j'aime autant essayer autre chose, mais ca peut être dans la même marque !

Qt j'ai un ami qui me permet d'essayer ca voiture, que ce soit une maxi caddy ou une juke (les dernières que j'ai essayé ;) ), je suis toujours super content.

De toute façon que ce soit n'importe quelle marque, on y perd notre culotte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne comment les taxes sur les voitures en belgique? Car j'ai remarqué que souvent vous avez quelques chevaux de moins que nous sur vos voitures équivalentes? Et elles se montent à combien ces taxes?

Nous en France, on a le racket fiscal permanent de ce pays de merde le malus écologique, payable à l'achat en neuf, qui touchent la quasi totalité des véhicules essence maintenant ( 135g de co2 je crois ) et bien sur cela touche y compris les véhicules neufs importés, le malus annualisé sur certains véhicules dépassant un certain taux de co2 qui varie suivant l'année de première mise en circulation, et bien sur la TVA à 19.6 sur un véhicule neuf.

Et on ne parle pas des taxes sur le carburant, taxes sur les assurances automobiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la thérorie et la pratique ...

Je préfère avoir à revendre une BMW serie 3 (même si je ne suis vraiment pas fan ...) qu'une 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de mettre le lien vers ce magazine auto: http://www.moniteura...irculation.html

Ce sont des taxes en escaliers avec des paliers à 115, 136 et 163 CV. C'est pour cette raison qu'on a des versions avec

  • 115CV au lieu de 120CV pour payer 123€ au lieu de 495€
  • 136CV au lieu de 140/150CV pour payer 495€ au lieu de 867€
  • 163CV au lieu de 165/170CV pour payer 1.239€ au lieu de 2.478€

Les versions “originales" sont toujours disponibles, en général au même prix, mais, dans le cas de la Delta 2.0 JTD, tu dois payer 1.239€ de plus en taxes pour gagner 2CV en puissance, rien en couple et performances… Il faut vraiment être con passionné pour le faire.

Ceci est pour la taxe de mise en circulation.

La taxe annuelle se base uniquement sur les chevaux fiscaux, mais je ne pense pas que ceux-ci soient calculés de la même manière qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des taxes annuelles (taxe de circulation) basée sur les chevaux fiscaux (pas les même qu'en France), ceux-ci basés généralement sur la cylindrée. C'est idiot pas on paiera moins de taxe avec une Abarth 500 de 160 cv (110kw - 1400 cc) qu'avec une BMW 316 d de 115 cv (2000 cc).

Par contre, la puissance ET la cylindrée vont entrer en ligne de compte pour la taxe de mise en circulation (que la voiture soit d'occasion ou neuve, le fait de l'immatriculer pour la 1e fois fait qu'on paie une taxe). C'est là qu'intervient la puissance réduite. Par exemple, le 1.9 jtdm de 120 cv est + taxé que le même moteur réduit à 115 cv car la limite est à 116 cv. Idem pour le 1.9 jtdm à 150 cv, dont la puissance est réduite à 136 cv pour être dans la tranche de taxes juste inférieure (116-136 cv). La 2.0 jtdm de 170 cv passe à 163 cv (tranche 136-163 cv). La Mito QV de 170 cv passe à 163 aussi, et rejoint donc sa cousine Abarth Punto Evo (qui passe de 165 à 163). Par contre, si on veut le pack Esseesse à 180 cv en seconde monte, eh bien on paiera la différence de TMC, mais une seule fois, puisque la cylindrée ne bouge pas la TC (taxe de circulation) annuelle.

L'Abarth 500 C boîte MTA (robotisée) est à 140 cv, "bardaf" (comme on dit chez nous), on passe à la tranche supérieure, la TMC (taxe de mise en circulation) sera plus élevée que la même Abarth 500 C en boîte manuelle (qui fait 135 cv, juste en dessous de la limite).

La différence peut être importante.

9 à 10 cv fiscaux et/ou 71 à 85 kW: 123 €

11 cv et/ou 86-100 kW : 495 €

12 à 14 cv et/ou 101-110 kW : 867 €

15 cv et/ou 111 à 120 kW : 1239 €

16 à 17 cv et/ou 121 à 155 kW : 2478 €

18 cv et/ou + de 156 kW : 4957 €

Heureusement, les constructeurs intelligents (dont le groupe Fiat et les allemandes, je ne pense pas pour les françaises) peuvent en option gratuite laisser la puissance d'origine. Même que souvent, en "stoemelincks" (toujours comme on dit chez nous) sur certaines voitures, il laissent cette puissance d'origine en donnant les papiers de la version défiscalisée :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep en plus en Belgique ils sont malins, lors de l'achat, il faut payer la taxe de mise en circulation plus la taxe de circulation.

Par contre, pour la mise en circulation, ils regardent le plus défavorable (cv fiscaux ou kw) donc moi pour la 316 elle fait 11cv fiscaux si j'i bien vu donc 495€ pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en France, on a le racket fiscal permanent de ce pays de merde le malus écologique,

Question pays de merde on est loin d'être les plus mal lotis :rolleyes:

… Il faut vraiment être con passionné pour le faire.

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai fait le chemin inverse de bm à alfa ,avant la bm j etais chez.... ALFA!!!on finit toujours par y revenir :laugh: ,mais cela dit j ai quand meme toujours une petite faiblesse pour bm ,j y reviendrai surement mais il me faut un 6 pattes c est obligatoire,mais je garde quand meme la gta :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...