Aller au contenu

Avec Tristesse, Je Vous Quitte.


luckyfrederic

Recommended Posts

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah oui, on n'est pas sectaire sur ce forum (quoique ....)

Serais curieux d'avoir ton retour sur cette F30, dont le choix Couleur / Jantes est bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour le petit comparatif :

Je n'ai que +/- 1500 Km a son volant mais pour moi ça n'a rien avoir avec Alfa !! J'étais très satisfait de ma 159 mais qt on dit qu'il essaye de devenir une marque "premium", il y a encore de la marge !!

Le + pour la 159 => son charisme tim la F30 est très belle également (sinon je ne l'aurai pas prise lol) mais j'avais un p'tit pincement au coeur supplémentaire avec la 159.

Après pour le reste, je trouve qu'il n'y a pas photo. Qualité d'assemblage et de finition, confort (ici j'ai une pack M en plus !) insonorité, .... la BM est un cran au dessus.

Niveau motorisation, toutes les deux en 115cv (la 159 avait étée reprogrammée, la F30 le sera aussi) la grosse différence c'est la conso. Vous allez me dire que c'est pas la même génération de moteur mais bon, presque 2l de différence aux 100 pour l'instant.

Enfin je pourrais continuer comme ca mais on est pas ds un forum BMW ici :laugh: puis c'est mon sentiment personnel.

J'étais très content de ma 159 mais pas de solution de rechange chez Alfa, puis je ne suis marié avec aucune marque donc qui sais la prochaine sera peut être une chinoise :glare: lol

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 2L/100km d'écart pour 10,000 euro d'écart au prix d'achat (quand la 159 étaient encore au tarif) ça implique rouler 300,000 km pour compenser à 1,5 euro le litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait "que" 115 cv ???

On dirait qu'elle fait 250 cv avec ce look ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté la série 3 UNIQUEMENT pour la différence de conso .......

Il y a en effet 10000 € tout rond de différence (prix remise déduite). La 159 m'est revenue a 27500€ et la F30 a 37500€ mais niveau option rien a voir.

Enfin je n'ai pas envie de débatre pendant des heures, on l'a fait sur les 8 première page de ce sujet :closedeyes:

J'avais juste envie de le créer a la base pour vous signaler mon départ et vous dire comme j'ai eu de bons moments avec ma 159.

Chacun a ca façon de voir mais certains sont plus "fixé" sur leurs idées que d'autres ......

@ Gillou : Et oui seulement 115 cv ! Comme mon Alfa a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement d'accord, la mienne n'as jamais eu de soucis d'EGR et FAP avant que je la défape (elle as tenue comme ça plus de 100 000km) J'ai juste défaper et reprogrammer pour en avoir plus, pas pour les soucis de FAP. Si les régénérations FAP sont bien respecter ya aucun soucis.

Et pourtant, je fais de la ville tout les jours.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté la série 3 UNIQUEMENT pour la différence de conso .......

Il y a en effet 10000 € tout rond de différence (prix remise déduite). La 159 m'est revenue a 27500€ et la F30 a 37500€ mais niveau option rien a voir.

Enfin je n'ai pas envie de débatre pendant des heures, on l'a fait sur les 8 première page de ce sujet :closedeyes:

J'avais juste envie de le créer a la base pour vous signaler mon départ et vous dire comme j'ai eu de bons moments avec ma 159.

Chacun a ca façon de voir mais certains sont plus "fixé" sur leurs idées que d'autres ......

@ Gillou : Et oui seulement 115 cv ! Comme mon Alfa a l'origine.

Et surtout tu fais ce que tu veux! :P

En revanche, c'est vrai que 115cv ça doit vraiment pas faire beaucoup, pour la BMW comme pour l'ALFA. C'est pas limite dangereux d'avoir si peu de puissance?

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la BMW avec 115ch est plus vive que l'Alfa.

Après faut arrêter de dire n'importe quoi, 115ch seulement serait dangereux ?

Il y a 10 ans une familiale TD de 110ch était considérée comme un avion ...

Alors, c'est vrai que ce look laisse penser qu'il y a plus de 200ch (avec le petit logo M sur le levier :D ) et au final on se retrouve avec un moteur d'entrée de gamme.

Personnellement, je ne pourrais jamais mettre 37000€ dans une familiale TD de 115ch, même super équipée (la décote va être cataclysmique avec 10000€ d'options !)

Modifié par Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'experience Luckyfrederic (meme si ont est pas sur un forum BM c'est toujours bon d'avoir une comparaison souvent plus objective que les journaleux).

@Marco159: 10 000€ d'ecart mais pas la meme revente non plus...

@Kbass: moche...bah meme si ca vaut pas une alfa au niveau esthetique, moi je trouve qu'elle est quand meme sympatoche, une des plus belle berline...mais les gouts et les couleurs....lol

@Slibby: pour respecter les limitations ca suffit bien (cf voir autre post)...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 37.500 € pour 115cv, et même si l'équipement est sympa, mais sans cuir ... ça pique.

Oui, je pense que la F30 de 115cv doit être plus performante que la 159 de 115cv ... D'ailleurs, je n'ose imaginer les performances de cette dernière quand je vois les performances plus que limites de la 159 150cv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredvr: une golf et une serie 3 ne font pas partie de la meme categorie, comparont ce qui est comparable....

les voitures de dernieres generations ont plutot tendance a etre plus legeres et leurs moteurs plus coupleux...

Mais le problème n'est pas les perf mais les taxes en Belgique qui lui ont fait choisir ce modele...

Sinon la config est pas mal meme si comme Titilem il me manquerait le cuir....et 50cv mini...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement......2.0 JTDM 136ccv à 27.000 Euros, 2.0 vs 1.6, avec possibilité de repasser en 170 cv sans paumer la garantie,

(par ce que chez BM ça rigole pas avec ça :closedeyes: .) 3.000 Euro d'options, le reste, soleil et sable blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ca fait reflechir mais 136 tu sautes de tranche fiscale en belgique (faut voir la difference ca vaut peut etre le coup quand meme)

Pour la garantie a mon avis Alfa et BM status quo...(enfin partout pareil de toute maniere)

Pour info une 316d est une 2.0...au niveau perf il doit pas y avoir une grosse diff avec une 159 136...

Apres c'est toujours une question de choix Lucky voulait peut etre du changement, dans ce cas la F30 n'est pas la pire des autos, et de plus tu as une voiture recente, nouvelle et non pas une auto de 2005 qui ne se fait plus. Donc choix discutable mais comprehensif enfin pour moi...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que c'est pas donné, voir excessif, c'est pour ca que j'acheterais jamais du premium neuf, mais si ca decote legerement moin, au bout de 3-4ans ca a perdu env. la moitié de sa valeur et a ce moment la tu arrives toujours a en trouver des pas trop kilometré.

Mais du premium pas cher ca serait plus du premium!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...